REX Dép 21 - 58 - 71 - 89

Salut comment ça va
cette personne doit vraiment beaucoup remercie et le bons dieu qui lui a sortie de tous ces pétrin ,Attente interminable de la pref 21 .
Non moi personnellement j’ai pas eu de nouvelles et je pense pas pour les autres aussi c’est toujours pareil . Sinon et toi ça va t’as des nouvelles aussi ?

Salut @Adan21
Ca va je te remercie, et j’espère que tout le monde va bien ici.
Oui elle est au ciel ! Pas de nouvelles pour moi mais tellement content pour ma connaissance elle la mérite la nationalité vraiment. Je nous souhaite à tous de voir la lumière au bout du tunnel.

Ça va merci .
À ouais j’espère aussi j’espère pour tout le monde sur ces forums surtout nous les bourguignons parce que moi d’après ce que je compris avec le témoignage de ta connaissance.
donc il faut vraiment espérer pour avoir une réponse du préf21 au bout de deux ans et demi ou trois ans voir . Espérons bien qu’on verra nos nom sur un décret aussi

Salut j’ai envoyé un mail hier à la préfecture au retour, j’ai reçu ça:

Monsieur,

Je vous informe que votre dossier est toujours en cours d’instruction.
A toutes fins utiles, je vous rappelle que la durée de l’instruction d’un dossier de demande de naturalisation est en moyenne de 12 à 18 mois à partir de la date de récépissé. Pour mémoire, ce document vous a été délivré le 14/03/2017.
Vous serez donc informé, en temps voulu, des suites qui seront réservées à votre demande.
Cordialement,

Donc verdict je pense que mon dossier est toujours à la préfecture je sens. Je vais oublier un peu tout ça

Salut sanger,
Malheureusement j’ai pas encore de nouvelles.
J’ai un autre collègue qui as dû attendre 16 mois avant d’être convoqué par la plate-forme de Dijon

Salut frere !

Ah oui c dégoûtant tout ça
Je confirmer c que tu disais nos dossier son toujours à la préfecture.
Je pense que c fait exprès pour gardé longtemps nos dossier pour pouvoir argumenter leurs décision en cas d’ajournement.
La preuve :
Vous serez donc informé, en temps voulu, des suites qui seront réservées à votre demande.
Toute est dit dans le mail.
Tu a passé le l’entretien une semaine après moi.
7 mars 2017 pour moi ,
En tout cas moi je vais les appeler au mois de mars c’est eux même qui m’ont dit de rappeler donc ils onront quelque chose a dire .
Moi je croyais que c’était paris la plus longue mais au finale c dijon le 1er dans toute la France.

Dijon c’est la toute dernière des préfectures en matière de naturalisation. C’est vraiment dégoûtant après tout ce temps. Je vais les appeler aussi fin mars. En plus le mail j’avais envoyé j’avais mis l’adresse mail de Reze. Mais bizarrement c’est la préfecture qui ma répondue

Oui effectivement ils m’ont fait ce coup là une fois parce que moi j’avais envoyé un mail à Reze donc c’est la Prefecture qui m’a répondu en me disant OK ouais il faut attendre les délais de 12 à 18 mois
vu qu’ils n’ont toujours pas le dossier donc il renvoie le mail à la préfecture.

Bonjour,
Quelques chiffres depuis Naturalisation en France
Années 2016 et 2017 sont incomparables en matière du nombre des personnes naturalisées par decret…
Je me demande ce que va en devenir 2018…

2016
Dép. 21 - 151 (nombre moyen des personnes naturalisés à Paris par Préfecture de police et par decret)
Dép. 58 - 48
Dép. 71 - 152
Dép. 89 - 135

2017
Dép. 21 - 90
Dép. 58 - 5
Dép. 71 - 38
Dép. 89 - 27

As-tu leur téléphoné pour savoir où en est ton dossier et pourquoi ils t’ont pas convoqué encore @Maville ? Sinon pour ton collègue c’était y a longtemps ? A-t-elle passé son entretien et reçu une réponse ?

@Adan21 @Blacko j’ai téléphoné à la préfecture. J’ai entendu ce que j’attendais d’entendre : on ne donne aucune info.

c’est démoralisant On dirait qu’il y a que eux comme Prefecture dans toute la France
Les autres préfecture donne des informations à leurs postulants mêmes par un simple mail .mais c’est bizarre on va jamais comprendre y’a rien de logique en tout cas moi j’ai rendez-vous avec eux au mois de mars appel téléphonique donc j’ai hâte d’être au mois de mars.

Mon collègue as as déposé son dossier en mars 2016 et passé son entretien en Août 2017. Elle non plus n’as pas de nouvelles.

Désolé je voulais surtout pas démoraliser qui que ce soit @Adan21 ! Aprés toute l’attente qui est derrière de chacun de nous je cherche un peu de savoir les raisons pourquoi le traitement est longue, comment les autres préfs font et tout mais bon les résultats de cette recherche sont effectivement pas très encourageants. La seule chose à espèrer c’est que nous avons peut être passé la grande partie du chemin…
Mais tu as rdv à la préf @Adan21 ?? Après l’entretien principal ? Pour quoi faire ? Est-ce que c’est eux qui t’ont convoqué ?

Non j’ai pas dit que ton message était démoralisant le mot démoralisant et employés en fonction de la réponse du Prefecture comme on le sait tous
c’est tout le temps la même réponse qu’ils donne il n’y a pas que toi.
moi la dernière fois j’avais appelé c’était début décembre la dame elle m’a donné la même réponse qu’elle les donnera aucune information
j’ai insisté insisté elle a voulait rien me dire .
elle ma dit lui rappeler mois mars si j’ai toujours pas de nouvelles qu’elle me donnera des informations à ce moment-là .
c’est pour cela que je hâte d’être au mois de mars
J’ai passé mon entretien au mois de mars 2017 donc mars 2018 và faire 1ans après entretien ,en tout mars 2018 va me 2ans de procédure ,c dingue comme délai .

J’ai reçu hier la convocation sur le 26 mars, pour entretien, plus quelques pièces à apporter ( originaux de mes diplômes, justificatif de domicile récent établi à mon nom et celle de mon épouse), avec nos pièce d’identité.
Vu que c’est naturalisation par mariage, sa présence est obligatoire. D’ici là pas de soucis.
Juste une question est-ce que mon épouse aussi vas assister à l’entretien ? Auditionné ? Ou sa présence est juste pour signer document de la communauté de vie et autres.
Merci :pray:t4: pour vos soutiens

Salut
C’est une bonne nouvelle que tu a l’entretien.
Personnellement ma demande est faite par décret donc je ne aucune de comment ça se passe pour la demande par mariage.
Mais je pense cas même qu’il y’a forte chance qu’elle assiste à l’entretien et auditionné aussi.
Mais le mieux se de te renseigner sur la forum par mariage eux ils savent tout normalement.

Bonjour les bourguignons comment cava ?

Alors quelqu’un a des nouvelles de son dossier ?
De mon côté toujours pareil ,d’après reze dossier toujours à la préfecture.
1 ans après entretien de cas même fou ça ?
Moi j pense tout simplement à un ajournement ou autre en tout cas pas favorable de la préfecture.

Bonjour frere comment cava ?

Alors t’as des nouvelles de son dossier ?
De mon côté toujours pareil ,d’après reze dossier toujours à la préfecture.
1 ans après entretien de cas même fou ça ?
Moi j pense tout simplement à un ajournement ou autre en tout cas pas favorable de la préfectu

Bonjour mon frère toujours rien. Pareil comme toi dossier toujours à la préfecture. Vendredi dernier j’ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception à préfecture pourquoi ça dure autant. J’attends de voir