REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

salut @FB_91 , je suis nouvelle dans le forum, j’ai vu dans ton profil que ton dossier a été transmis a rezé le meme jour que ton entretien, c’est ton agent en prefecture qui te la dit ? ou rezé ? ( je suis aussi de lyon, j’ai passé mon entretien ce matin ). merci

Hello, j’ai eu l’info en appelant la DAEEN. Apparemment les dossiers sont transmis de manière informatique par la préfecture et ensuite le dossier papier est envoyé plus tard.
Je n’ai jamais eu de contact avec l’agent qui m’a fait passé l’entretien.

Salut @bilbil69 , désolée je n’ai aucun contact avec la préfecture à part l’agent qui a fait passé mon entretien. Il va falloir du courage et de la patience pour la convocation. Je ne suis pas du tout calée non plus sur la naturalisation par déclaration à Lyon. Leur fonctionnement est devenu un mystère pour moi, que ce soit par décret ou mariage.
Courage!

1 « J'aime »

merci de ta reponse !!! je vais patienter encor un peu mais c est vraiment long a lyon !

1 « J'aime »

Merci @FB_91 pour ta réponse , du coup tu les a appelé combien de temps après avoir passé ton entretien en pref STP (tu as tjrs leur numéro stp ?) ? ,Merci d’avance

Vas au forum 1 : Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018
Tu y trouveras des infos dans le descriptif du début.
J’ai contacté la DAEEN en avril mais apparememnt ils ne donnent plus d’infos. Je te conseillerai d’attendre dans 1 mois et demi, tu envoies un mail a Rezé pour savoir s’ils ont recu ton dossier. S’ils ne l’ont pas, ce n’est pas anormal, mon dossier est allé vite mais y’en a beacoup dont les dossies restent 3 mois voire plus a la pref.

Bonsoir tout le monde,
je voudrai savoir si la préfecture du rhone peut nous repondre par email si on demande si on a un AF ou pas encore? si oui c’est quoi l’adresse mail svp?

Sur ton recepissé tu devrais avoir les coordonnées de ton agent qui t’avais fait passé l’entretien.

1 « J'aime »

si , j’ai contacté la personne qui m’a fait l’entretien pour demander si j’ai eu un AF et elle m’a répondu : Oui, pour le moment, on part sur quelque chose de favorable.

donc je ne sais pas puisqu’elle ne m’a pas communiqué la date de cet AF !!!

Mais il n’y a pas de quoi t’inquieter alors! Patience! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @betty26
Comment vous savez l’email de l’agent de la préfecture ?
Nom et prénom ?..
Prénom et nom ?..
Merci d’avance
Bonne soirée

bonjour
moi j’ai deja son e-mail parce que il m’a déjà envoyé la confirmation de mon entretien a la préfecture par email… du coup je l’ai gardé…
sinon je l’ai communiqué juste mon numéro préfectoral comme référence !!

Bonjour.
L’agent qui traite ton dossier a émis un avis favorable il reste la confirmation par le préfet d’ou Son message « on part sur un AF ». Ton dossier va aller à Reze ou il sera enregistré et on lui attribuera un numéro ministériel. Quand ce numéro sera établi l’agent qui t’a reçu le vera sur son informatique.
Cela peut prendre 3 mois. Donc courage et patience.
Tu peux lui envoyer un e-mail 1 a 2 fois par mois si tu veux mais évite le harcèlement.
Bon dimanche à toutes et à tous

1 « J'aime »

Bonjour @betty26
Vous pouvez mettre le format de l’email sans mettre le nom et prénom de l’agent ?
Je connais celui qui m’a fait l’entretien (nom et prénom).
Merci

@lyonnaise69100 @man69 du coup celui de Lyonnaise étant fermé ce matin faut qu’on remettent nos REX ici c’est ça ?

1 « J'aime »

Oui il faut mettre ses REX ici et inviter les personnes de Lyon à le faire pour avoir plus de REX la dessus

Bonjour à tous,

étant donné le trés peu d’informations qu’on obtient de la préfecture de Lyon, je vous propose de centraliser les REX du Rhône dans ce sujet,

Pour ma part:

RDV au PIMMS: 13/08/2017: on m’a donné RDV à la préfécture le 03/04/2018.

03/04/2018 RDV à la préfecture du RHONE trés bien passé, questions basées sur ma vie depuis mon arrivée en France et mon travail.

10/06/2018: je contacte l’agent de la prefecture qui me dit que mon dossier est chez REZE depuis le 06/06/2018.

18/12/2018: Mon titre de séjour arrivera à expiration, j’espere etre dans un JO, au moins 2 mois avant cette date.

Mon parcours:
Arrivée en FRANCE : 04/08/2008 ( Dix en france dans 10 jours).
2014: Ingénieur Aéronautique.
2015: Marié à une Française.
2015: CDI depuis début 2015.
2016: Naissance de mon petit garçon.
2016,2017,2018: impôts >0,

@lyonnaise69100 @man69 à vous !

Pour ma part:

RDV au PIMMS: 03/02/2017: on m’a donné RDV à la préfécture le 06/04/2018.

01/02/2018 on m’a contacté pour envoyer mon dossier et on m’a fixé un nouveau RDV le 28/02/2018.

28/02/2018 RDV à la préfecture du RHONE trés bien passé, questions basées sur le livret.

28/05/2018: je reçois un e-mail automatique de REZE.

16/07/2018: je retire mon titre de séjour de 10 ans et je l’envois dans la foulée j’obtiens mon numéro ministériel série 19 et une réponse comme quoi mon dossier est en attente de contrôle.

Mon parcours:
Arrivée en FRANCE : 01/09/2013.
2014: M2 informatique.
2015: MBA école de commerce.
2015 à ce jour : CDI
2016: Propriétaire.
2017,2018: impôts >0,
2018: carte de 10 ans.

Oui j’allais oublié j’ai pas mon numéro ministériel à ce jour impossible d’avoir quoi que ça soit comme info ni par REZE, ni par la Préfecture :triumph: