REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

bonjour,
toujours rien de mon cote rdv pref en juin rien depuis:disappointed_relieved: savez qu est ce qu on reçoit de la préfecture après le rdv ( mail ou courrier

Bonsoir, est-ce que vous avez essayé de demander la préf ou d’envoyer un mail à REZE pour voir s’ils l’ont reçu ?

Si ton dossier passe les 60 jours, tu peux commencer à moins stresser . à Lyon en général la moyenne est de 90 jours mais certains dossiers passent très vite. voila

1 « J'aime »

60 jours - y compris le mois août vacances d’été ?

non je n ai pas demander a la préfecture je vais attendre encore un peu !!!

c est un mail ou un courrier ?

Hello les amis, de mon côté j’ai écrit un mail à l’agent qui m’avait fait passé l’entretien. Je lui précise que mon recours aura bientôt 4 mois.

La réponse:
« Bonjour
Il n’est pas étonnant que vous n’ayez pas de nouvelles, les délais du ministères sont très longs. Votre recours est actuellement en cours d’examen. Vous allez avoir des nouvelles, mais je ne peux pas vous donner de date pour le moment. »

1 « J'aime »

on croise les doigts.quelque chose doit se passer je te le souhaite.

1 « J'aime »

C est dommage que les personnes deviennent sélectives qui répondent à des messages à certains et pas a d autres

1 « J'aime »

Bonjour courage c’est la dernière ligne droite il faut tenir bon

1 « J'aime »

il n’y’a pas de règle pour la réception de l’e-mail du ministère chaque dossier est différent, si tu ne l’as pas reçu après 3 ou 4 mois tu peux écrire au ministère pour voir si ils ont reçu ton dossier.

tu peux appeler si tu veux mais pas sure que tu aies une réponse, à Lyon on donne trés peu de réponses y compris la plupart des agents.

Donc armes toi de patience

@lyonnaise69100 et @man69 merci les amis, on verra bien :slight_smile:
J’espérais quand même une meilleure réponse (je veux dire plus précise). Je lui avais demandé dans la foulée mon numéro ministériel mais cette partiie a été ignorée haha

1 « J'aime »

merci lyonnaise69100 tu peut me donnée les coordonnée du ministere sa sera sympa !

1 « J'aime »

voici l’e-mail: dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

e-mail type:
Bonjour Madame/Monsieur,
Je me permets de vous écrire pour savoir si mon dossier de demande de naturalisation vous est parvenu.

Informations personnelles:

Nom :
Prénoms :
Date de Naissance :
Numéro préfectoral:
Très bonne journée,
Cordialement,

objet: [NUMERO PREFECTORAL- NOM PRENOMS-DATE DE NAISSANCE] Demande d’informations

MERCI beaucoup moi c est par mariage est ce que c est la meme adresse mail ?

1 « J'aime »

Je pense oui après je sais pas si y’a un numéro ministériel pour ceux par mariage par contre vous aurez une réponse plus rapide étant donné qu’il n’y’a Pas de publication au JO

1 « J'aime »

Je te remercie ont croise les doigt pour toi que cette aventure ce termine bien et rapidement !!!

Bonne nouvelle, j’ai eu retour par la préf qui m’a dit que mon dossier était déjà parti à REZE la semaine dernière, et ils vont passer combien de jours pour l’enregistrer pour que je puisse demander le numéro de série ?

Cool !!! Content pour toi tu peux me dire quelle mail ou numéro de téléphone pour savoir pour savoir où en est le dossier car j’ai eu mon entretien préfecture en juin

J’ai envoyé un mail à l’agent avec qui j’ai eu mon entretien, elle ma répondu, est-ce que tu as essayé de demander ton agent ? Sinon tu peux aussi envoyer un mail à REZE pour demander s’ils ont reçu ton dossier, mail: DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr