REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Bonjour merci de nous tenir au courant de leur réponses , on est dans la même série.

Bonjour @lyly87, est-ce que ta cérémonie a eu lieu ? Selon un mail de la préfecture la mienne est prévue pour le 5 octobre, mais je n’ai pas encore reçu la lettre d’invitation du préfet. Toi tu l’as reçue combien de jours avant la cérémonie ?

Bonjour @phili69 ma cérémonie aura lieu ce jeudi.
j’ai reçu la lettre de convocation la semaine dernière donc je pense que tu ne devrais pas tarder à recevoir la tienne

1 « J'aime »

Merci @lyly87, je te souhaite une belle cérémonie et je te serais reconnaissant si tu pouvais poster le REX après.

très bien je le ferai Sans faute

1 « J'aime »

Bonjour, hier a eu lieu ma cérémonie, ci-dessous mon REX (dsl) mais je ne me souviens plus des dates précises :

  1. RDV pimms de vaul en velin en Mars 2016 : vérification de l’ensemble des documents
  2. RDV préfecture en Octobre 2016 : Entretien, dépôt et remise de récipicé de dépôt
  3. retour ministère de l’intégration… mars 2017 : lettre attestant de ma naturalisation
  4. incription sur les liste électorale Mars 2017
  5. demande Acte de naissance pour CNI et PP Mars 2017 : ça n’a servit à rien car tout est démtérialisé maintenant
  6. Dépôt de demande CNI et PP mairie du vieux Lyon fin Avril 2017
  7. Retrait PP/CNI et remise de ma carte de séjour en fin Mai : j’ai eu pas mal de souci avec ma photo qui n’était pas conforme (total : 4 semaines)
  8. Réception convocation cérémonie de naturalisation en Septembre (2 semaines avant la date)
  9. cérémonie de naturalisation sept 2017 :
    -vérification des convocation + pièce d’identité à l’entrée de la préfecture
    -remise des titres de séjours, de la convocation et de la fiche de double nationalité avant entrée dans la salle : pour ceux ne possédant plus leur ancien titre de séjour (comme moi) présentation de la CNI/PP et dire dans quel mairie ça été délivrée.
    -Quelques informations sur le déroulé de la cérémonie par un agent de la préfecture
    -Visionnage du film sur « Devenir Français »
    -Discours du préfet ou de son représentant
    • Remise par ordre alphabétique des decret
      -Photos pour ceux qui veulent

voilà …

3 « J'aime »

Merci @lyly87 pour ton REX. Pour ma part j’ai reçu la convocation il y a deux jours et la cérémonie aura lieu la semaine prochaine.

Félicitations encore !

1 « J'aime »

Bjr à toutes et à tous,
Série 21. J’ai appris aujourd’hui que mon dossier déposé fin mai est au service centrale d’état civil. On me l’a dit par mail (réponse). Cependant, je ne connais pas la date exacte de son arrivé au scec. Il y a deux semaine, il était encours de contrôle au Ministère de l’intérieur.
Quand est-ce que je pourrais apparaître dans un décret ! !??
Lapli indique 1er semaine de novembre. Ce que je ne crois pas vraiment (très tôt? ).

1 « J'aime »

Uauuuu, c’était très rapide @Mc.tar.sn, félicitations :slight_smile: ! J’ai déposé mon dossier début juin, mais je ne connais pas ma série. Je sais seulement qu’il est arrivé à Reze le 04 aout 2017. Tu pense que nous sommes de la même série ?

Nn, @Johnnylyon.
Ils ont reçu mon dossier le 30 juin. Donc je ne penses pas que nous soyons dans la même série. Tu dois être de la série 22 ou 23.
Par ailleurs, je t’ai envoyé un message privé.
Cdt

1 « J'aime »

je suis aussi du série 21 mais je ne sais pas ou se trouve mon dossier pour l’instant. J’ai passer mon entretien mi juin alors ça doit être toujours a Rezé

1 « J'aime »

Oui @winters69, apparement tu a eu ton entretien le 8 juin? Le mien c’était le 9juin . Pour savoir où se trouve ton dossier, tu peux envoyer un mail à l’agent qui t’a reçu à la préfecture. Le mien m’avais informé que mon dossier était arrivé au ministère le 4 août. Le tien est problablement là bas aussi. Et pour la série il ne m’a pas informé.

oui je l’ai contacté début septembre et elle ma dit que mon dossier était au ministère. J’ai contacter le ministère ou j’ai eu une message automatique mais avec mon numéro de série. Mon dossier est arrivé au Rezé assez rapidement après mon entretien, en fin juin. série 2017X021 Mais depuis pas de nouvels: J’attends sagement lol

1 « J'aime »

Salut @Mc.tar.sn,

Si on part du principe que ton dossier est arrivé au SCEC il y a une semaine, il sera normalement validé vers fin octobre et ton nom apparaîtra dans le JO en novembre, selon ce qui m’est arrivé (cf. mon REX tout en haut).

Or les délais sont désormais difficiles à prévoir car les naturalisations ont ralenti depuis juin.

Bonsoir ! Comment savoir quelles séries sont traitées en ce moment ? Je vous remercie par avance !

Bonjour à tous, j’ai besoin d’aide j’ai fait la vérification Pimms le 03/02/2017 et on m’a donné RDV le 06/04/2018 pour l’entretien, le HIC j’ai peur que mon dossier soit refusé selon certaines personnes.

J’ai déposé en bénéficiant de la réduction de durée de résidence pour 2 ans d’études et j’ai besoin de vos REX, la préfecture peut-elle refuser mon dossier même après la vérification de PIMMS?

arrivée en France le 01/09/2013
Master 2 en informatique en 09/2014 ( diplôme)
MBA en école de commerce privée en 09/2015 ( double diplômes, un master européen et le MBA de l’école)
CDI depuis le 01/10/2015 dans la même entreprise jusqu’à maintenant ( soit 2 ans)
Propriétaire depuis le 08/2016 via un prêt sur 20 ans.

Merci d’avance

Salut
Si tu a bénéficié de la réduction de la résidence, si tu es propriétaire et en CDI depuis 2 ans , il n’y a aucune problème de ce côté là. attention si tu as eu des loyers impayés, problème avec les impôts, condamnation ou rappel à la loi ou si tu as déjà été a la police sou Gendarmerie, tu risques le refus.
Bien à toi, courage et bonne chance.

Salut Winters69; Si ton dossier est a riez , tu seras un citoyen français à Noel. A lyon les dossier ne traine pas car un gros travail est fait en amont , en fait depuis le dépôt a PIMS, ce qui fait que la décision en préfecture est rapide.
Bon courage et bonne chance.
Un conseil , a Lyon il faut l’acte de naissance (a demander 15 après le JO) pour faire CNI et passeport après c’est hyper rapide, j’ai eu mes papiers en 8 jours.
Ecrit moi si tu as besoin d’autres informations

1 « J'aime »

merci bobdelyon. J’espère que t’as raison. ça sera une bon cadeau de noël. Je suis du série 21 alors peut être mon dossier est déjà a scec. Je croise les droits. :sunglasses:

Bonjour merci beaucoup pour la réponse en fait je me demandais si PIMMS a accepté mon dossier et la préfecture va le refuser est ce que c’était possible?
dans tous les cas je vais tenter ma chance et je ferai mon REX
Merci.

1 « J'aime »