REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Salut et bonne année ! @BobdeLyon
Moi je suis de la préfecture de Lyon. 6 mois c’est super longue…je vois que ça fait un mois ou quoi à Paris…Tu sais comment se passe à Lyon normalement ? Merci encore :slight_smile:

Je sais pas trop sur Lyon, mais la cérémonie est assez codifiée (par un décret).
A Paris il y a des cérémonies toutes les semaines, tout dépend du nombre de naturalisés par département

1 « J'aime »

On peut demander tous les papiers dès qu’on est sur le JO non? la cérémonie c’est pas une vraie urgence je trouve…du SCEC au JO il faut compter combien de temps?

Merci pour l’info ! :slight_smile: c’est noté

Oui t’as raison; après le JO on peut demander les papiers. le délai n’est pas clair; selon le forum, en ce moment 2.5 mois au scec et 2 semaines après le dossier est retourné au reze

1 « J'aime »

Bonjour
Je souhaite avoir vos avis svp concernant la préfecture du Rhone pour la naturalisation par décret.
Je présente ma situation :
Entretien préfecture du rhone : mardi 3 avril 2018
mail SDANF : le 27 novembre 2018

Depuis pas de nouvelle , j’ai contacté le SCEC et SDANF pour avoir le numéro ministériel mais en vain , je viens de suivre le dernier modèle exposé dans ce groupe , espérant que cela donne ses fruits.

Je souhaite savoir qui est dans la même situation que moi et s’est a réussi à avoir son numéro ministériel , et dans quel série ?

Merci par avance
courage à tout le monde

cordialement

bonjour,
attend mi mars pour contacter scec.
te prends pas la tète avec ce numéro ministériel qui te sert à rien.

Bonjour @JessMetcalfe

je te conseille de poster ton message sur le forum n°1 http://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2019/

Bonjour,
J’ai eu mon entretien mi novembre dans l’ensemble très bien passé. J’ai expliqué à la dames pour ma carte de séjour périmée, elle l’a dit qu’elle gardait mon dossier vers elle en attendant une copie du récépissé pour un renouvellement de carte de séjour de 10 ans qui me sera remis au rendez vous à la préfecture. Mi décembre j’ai eu mon rendez vous à la préfecture à l’issue duquel ils m’ont remis un récépissé de 6 mois que j’ai scanner et envoyé par e-mail à la dame de la préfecture qui m’avait reçu lors de l’entretien de demande de nationalé. Depuis je lui ai envoyé plusieurs emails pour savoir si elle avait bien réceptionnée la copie du récépissé et surtout savoir ou en était le dossier. Aucune nouvelle, pas de retour et impossible d’avoir quelqu’un à la préfecture. Quelqu’un peut me conseiller ?

Salut si tu as gardé l’émail ne te fait aucun souci.
Attention tu penseras bien a lui envoyé le nouveau récépissé quand celui si sera périmé.

courage et patience

Merci. Comment se déroule la suite au niveau des délais ?

Salut.
Rends toi sur le forum numéro 1 , prend le temps de lire les explications en début du message.
courage et patience

Regarde sur le récépissé nord au moins tu devrais retrouver son numéro de téléphone

Justement il n’y a pas numéro de téléphone

Bonjour Yasmine , oh oui ca sent bon la nationalité ce message.
maintenant il faudra être patiente.
bonne journée

Félicitations ça sens très bon la nationalité :grinning::grinning::grinning::grinning::grinning:

Salut Evaw ça va?
Tu as des nouvelles sur ton dossier?

Salut GGoux; ça va, merci. J’ai appelé scec vendredi dernier, et pas encore attribué; donc j’attends toujours…

Bonjour, je voulais partager mon REX suite à ma demande de naturalisation par mariage. :
PIMMS Rilleux : le 21 mars 2017
RDV Préf + récépissé : le 9 mars 2018
AF : le 29 janvier 2019.

2 ans d’attente au total quasiment alors que mon dossier est nickel. Je n’ai jamais été contactée entre temps. Mes mails et appels sont restés sans réponse jusqu’a celui d’hier auquel on m’a répondu hier m’informant de mon AF.
La j’attends la convocation à la Prefecture et l’ADN.

Il faut reellement s’armer de patience.

1 « J'aime »

ooooh, je suis trop impatient…surtout quand on sait le dossier est déjà au SCEC…c la torture… :frowning: