REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Bonjour à tous,

  • FB_91 :
    J’étais dans le même cas que toi (changement d’adresse dans Lyon entre rdv PIMMS et rdv Préf)
    J’ai posé la question à la préf avant mon entretien et on m’a répondu qu’il n’était pas nécessaire de changer l’adresse sur le TDS et qu’il fallait simplement actualiser les justificatifs de domicile le jour de l’entretien en Préf.
  • m69003 :
    J’ai déposé une demande par décret sur Lyon aussi, comment s’est passé ton entretien et où en es tu ?

@m69003 Merci pour ta réponse. C’est une demande par décret. D’accord, j’irai dès demain à la préfecture pour déclarer le changement d’adresse dans ce cas.
Et pour l’entretien de police, tu sis c’est avant ou après la préfecture ?
Merci pour ton aide en tout cas, je ne manquerai pas de te solliciter avant monrRDV.
Bonne journée.

@REDZY Ah, super, merci pour ta réponse. Je vais contacter la préfecture aussi et voir ce qu’ils me diront.
Merci

Moi aussi j’avais fait une demande par décret en 2012 et quand j’ai demandé, on m’a dit que c’était obligatoire de se présenter avec le TDS avec la bonne adresse ! Le plus prudent c’est de modifier l’adresse parce que honnêtement, la préfecture cherche la moindre petite chose pour ajourner ou refuser donc mets toutes les chance de ton coté.

Voilà

D’accord. Dans ce cas, je vais jouer la prudence et demander le changement d’adresse. Merci bcp pour ton retour

Hello, je reviens à vous. Je me suis renseignée a la préfecture et j’ai reçu un mail disant que le changement d’adresse à l’intérieur du Rhone n’est pas obligatoire. Ensuite, le jour de mon RDV naturalisation, je n’aurai qu’à venir avec des justificatifs de ma nouvelle adresse.
Cependant, si je souhaite modifier l’adresse, en préfecture, ils me remettront une étiquette à coller sur mon carte de séjour, ils ne changent plus la carte en effet.
Voilà si ca peut aider quelqu’un. Par contre, d’ici la fin de l’année quand il y’aura moins d’affluence à la prefecture, j’irai quand même modifier mon adresse, on ne sait jamais.
Merci .

Un nouveau décret est en ligne. Félicitations aux nouveaux français.
@phili69 @BobdeLyon @f976

2 « J'aime »

Salut. Merci tes infos, pour ma part je suis naturalisé depuis 2 mois déjà; Passeport et CNI faits, j’attends la cérémonie. bonne journée

3 « J'aime »

Merci d’avoir pensé a nous je suis également naturalisé et en attente du passe port cni et ADN .

2 « J'aime »

Salut à toutes et à tous,
Mon dossier est enregistré au scec le 27 septembre et attribué à un rédacteur le 17 octobre. Une fois attribué, combien de temps un dossier reste au scec pour être validé? (Doc complet et sans francisation)

Merci d’avance

Bonsoir @Artur84 ,
on est dans le même cas… moi aussi Je viens de recevoir un appel de la part de préfecture et ils m’ont demandé d’envoyer mon dossier par courrier me disant que si mon dossier est complet ils vont modifier la date de mon rdv qui était prevu pour le mois de janvier 2018!! sachant que je demande une naturalisation par mariage…
avez-vous passé l’entretien avec la police? et comment ca était svp?
merci d’avance.

FB 91 il faut absolument changement d adresse sur titre de séjour avant rdv préf j ai eu même cas préf 35 pour ne pas avoir du retard

Salut. Je viens de lire un message comme quoi le SCEC traite les dossiers en 5 semaines maximum.
bonne journée.

Je suis toute nouvelle sur ce site , que je trouve intéressant. L’on peut faire part de nos interrogations et incertitudes, et il y’ a toujours quelqu’un pour y répondre.
Alors voici la mienne;j’ai RDV en début décembre à la préfecture de Lyon pour mon entretien, mais je suis un peu inquiète car il faut actualiser le dossier avec les 3 dernières fiches de paie.( Aoû-Sept-Oct)
J’étais en Intérim( 1400€ net) et un petit CDI(250€) , et en plus en Octobre j’étais en arrêt maladie la dernière semaine;
Vous pensez que mon dossier n’est pas assez solide?

C’est difficile à dire car il faut regarder ta situation professionnelle dans sa globalité. Est-ce qu’elle a été suffisamment stable durant les trois dernières années pour que tu puisses financer ta vie de manière autonome, sans (trop) dépendre de l’aide de l’Etat ?

Tu touches un montant supérieur au SMIC, c’est déjà bien. Est-ce que cette situation a des chances de perdurer ?

Autrement dit, estimes-tu jouir d’une situation professionnelle stable et de ressources régulières et suffisantes ?

Salut @ x_10_17 , dsl j’étais absent du forum c temps ci. Merci pour ton msg.
J’attends de voir si mon sortira dans le prochain décret.
Je ferai un REX sur le forum.

Félicitations @f976. Je suis très content pour toi :grinning:

1 « J'aime »

Merci phili69 pour ta réponse. En fait , entre 2013 et 2016 j ai travaillé comme contractuel a l université Lyon 1 (2 ans) et au CNRS ( CDD 7mois)
Mais depuis décembre 2016,je suis en interim.
Je ne vis pas des aidées.J ai touché les indemnités chômage en juillet parce q je n avais pas travaillé
J ai un enfant de 12 ans, je n ai pas d allocations chômage.
J ai 21euros d APL

Bonjour @TATI69. Rien ne vaut un CDI au moment de déposer. Mais on pourrait effectivement apprécier une certaine cohérence dans ton parcours.

Je te conseille de joindre à ton dossier des lettres de recommandation de la part de tes derniers employeurs (et de ton directeur d’études si tu les ai faites en France), sous pli confidentiel si possible. Il faut y faire ressortir la qualité de ton travail, ta capacité d’intégration dans ton organisme, ton fort potentiel de contribuer de manière significative à ton secteur, etc. Bien rédigées, ces lettres permettraient de suggérer une future stabilité au niveau professionnel.

Pour ma part j’ai joint une lettre de mon directeur de M2 ainsi que de mon employeur actuel.

Merci pour tes réponses , mais je ne sais pas si je vais aller au RDV car il y’a eu des éléments nouveaux dans ma situation.J’étais mariée depuis fevrier 2016 ( on vivait ensemble depuis avril 2015) et avait entamé un dossier de régularisation .Il a été rejeté par la préfecture (ils nous ont demandé de faire un regroupement familial)
Nous avons fait recours au TA ,mais qui a été rejeté.M il y’ a 7 jours.Donc là je pense que mon dossier est voué à l’échec.Et en plus je n’ai même pas de contrat principal en ce moment en comptabilité ( sauf mon petit contrat dans l’ aide à domicile)