REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Salut @GGoux. donc j’ai déposé ma demande ce matin; et c’était rapide; 10mins c’est fait. Voilà

coucou
ah c’est rapide, tu as eu la prise des empreintes aussi? et deux rdv en un?

Salut; oui j’ai eu la prise des empreintes. En fait la mairie m’a appelé lundi pour mettre les deux rdv sur un seul. donc les deux demandes sont faites ensemble avec deux rcpc.

cool je suis content pour toi. j’espère que mon rdv se passera bien ^^

Oui ça va aller; ton ADN est déjà fait; donc il y a plus rien qui bloque le processus. Bon courage.

1 « J'aime »

Tu as fait la pré-demande? et la photo est collée sur place?

Oui j’ai fait la pré-demande; et la photo est collée sur place; ils vont la scanner dans leur System. Mieux d’aller avec ton ADN and le JO. Ils m’ont pas demandé la lettre officielle.

1 « J'aime »

Hello les lyonnais,
J’ai parcouru tous les forums sur ce site et les délais sont très variés… d’abord entretien le 07/03 mail SDNAF reçus le 28/03 est ce que c’est une bonne nouvelle, avez vous déjà une idée sur les délais SDNAF SCEC pour lyon.

D’avance merci.

Salut Evaw, pour l’info j’ai reçu la lettre de confirmation aujourd’hui…

1 « J'aime »

Merci poiur l’info @GGoux. C’est la lettre officielle de la naturalisation que tu as reçu aujourd’hui ? il faut que je regarde ma boîte aux lettres ce soir :slight_smile: Très bon après-midi !

Salut @GGoux; enfin moi aussi j’ai reçu la lettre officielle aujourd’hui ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Slt pedros
En fait il n’y a ps de règle générale.
Mais d’après les REX il faut patienter entre 2,5 à 3 mois avant d’appeler le scec. Du coup pour toi compte à partir du 28 mars :

Salut; mon dossier a resté à REZE pendant deux mois; mais il y en a qui ont leurs dossiers à REZE pendant 3 mois; pour l’info

C’est bien. Désolé, je suis pas revenu te répondre hier lol

1 « J'aime »

Salut, tu as demandé le délai pour le passeport lors de ton rdv?

Salut @GGoux. on m’a dit vingtaine jours. Ca reste toujours sur l’étape 2. Pas encore dans la production. On verra fin avril peut-être. Je te tiens au courant.

sur l’étape 2 c’est à dire? on me dit qu’il faut 45-60 jours pour le passeport, et le cni est plus rapide?

Salut @GGoux, après la demande à la mairie; tu aura deux rcpc avec le numéro de suivi; tu peux vérifier l’état d’avance de tes papiers sur le site ANT, y étapt 1: dépot à la mairie; 2. demande en instruction à la préf; 3: production; 4 titre dispo à la mairie pour retirer. Voilà

Et selon le forum, y en a qui ont eu leurs passeport en une semaine…

Pour ceux qui sont à Lyon???