REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Bonjour,

J’ai eu mon entretien à Lyon en juillet.

Comment vous savez que votre dossier est chez SCEC, à Lyon, les agents de la préfecture ne nous communiquent rien maintenant (j’ai envoyé un mail pour savoir l’avancement de mon dossier).

Comment vous pouvez savoir votre numéro ministériel? svp

Merci en avance.

Salut
je te conseil d’aller voir sur le forum n°1
bien a toi

Patience ggoux patience !!!:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci à toi,
je sais que c’est un peu tôt quand même, ça fait 4 mois …mais bon loooool

salut à toi , les autres ont deja répondu.
Si je pouvais ajouter quelque chose, c’est d’envoyer par exemple ta quittance de paiement de la taxe d’habitation ou encore impôt sur le revenu à RESE peut être que tu auras la chance de connaitre ton numéro ministériel ou encore appeler la personne qui t’a passée l’entretien.
bon courage

Saaaaluut !!!Man69 comment tu va ou est tu passe j espère que ton dossier à avancer :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut BIBIL69 ,
j’essaie tout simplement d’oublier mon dossier il est toujours au SCEC depuis le 29/09/2018 j’attends il parait que les délais chez eux sont de 2 mois et 2 semaines.
et toi ou en es tu ?

1 « J'aime »

Bonjour a tous moi de moi juin
toujours rien préfecture de Lyon

1 « J'aime »

Tu peux pas demander à la préfecture, les agents te donnent rien comme info…

salut,
ça y est, j’ai obtenu mon N° ministériel 2018X 036XXX
Je suis dans la série 036?

2 « J'aime »

félicitation GGOUX cool bonne continuation !!!

1 « J'aime »

oui tu es de la série 36 félicitations

1 « J'aime »

Salut les Lyonnais! (Je copie/colle mon message à la Team des recours)

J’ai appelé SCEC pour la 1ère fois aujourd’hui. Et mon dossier est chez eux depuis le 26 septembre.

Pour rappel: le 08 octobre j’ai reçu mon courrier avec avis favorable à mon recours.

La dame de SCEC me dit que comme ça fait 2 mois déjà, il reste environ 4 à 6 semaines pour apparaître sur le JO :tada:

2 « J'aime »

Félicitations,
tu es de quelle série stp?

Merci ! Moi j’ai fait un recours du coup j’ai un numéro ministériel différent. Tu peux le voir sur mon profil :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour j’ai fait ma demande de naturalisation par décret à Lyon ça fait 3 mois, aujourd’hui j’ai essayé de contacter la préfecture par mail et par téléphone aucune réponse.
J’ai envoyé un mail à Reze dpm-nat-info@social.gouv.fr , je reçois une réponse automatique me disant ma demande est mal formulée. Qu’est-ce que je peux faire pour connaître l’avancement de mon dossier ???

Rezé ne répond plus aux mails malheureusement. Essaie de contacter ton agent par mail. C’est ce que j’avais fait et elle ne m’a donné aucune info mais elle a répondu. Peut être que ton agent sera plus sympa. Si tu as passé ton entretien il y a 3 mois, il estun peu "tôt " pour demander des nouvelles. Courage!

Merci bcp kala je vais essayer encore de contacter mon agent

1 « J'aime »

Bonjour je viens d’avoir mon agent au téléphone il m’a dit mon dossier est déjà au ministère ça fait un mois

1 « J'aime »

Très nombreux de lyonnais de la série 31 sont sur le JO de ce matin!!

1 « J'aime »