REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

super détaillé merci beaucoup…

Bonjour,
Voilà je partage mon expérience
J ai commencer la procédure de naturalisation par mariage le 30/08/2017 en allant au Pimms de Vaulx en Velin pour demander un rendez vous.
Rendez vous Pimms : 14 mars 2018 dossier complet et sceller
Depuis aucune nouvelle j attend un sms ou mail de la préfecture et rien du tout. Comment peut on se renseigner ou accélérer la procédure à la préfecture du Rhône?
Ça fait déjà 16 mois que j ai commencer c est long je trouve ?
Quelqu’un a posé son dossier au Pimms dans la même période que moi ?

normalement ta du recevoir un texto de la préfecture pour envoyer le dossier si tu na pa reçu le texto retourne chez pimms
qu il te confirme que tu est bien positionné dans liste d attente de la préfecture (confirme ton numero de telephone avec pimms)

Bonjour; PIMMS vous a pas donné un rdv avec la préfecture ?

pimms rhone pour ma par 13 mois d attende pour recevoir le texto

Bonjour @bilbil69 ; tu as eu des nouvelles pour ton dossier ?

non j attend toujours evaw et toi ?

Mon dossier est déjà au scec fin nov; tu as essayé d’appeler scec pour demander s’ils ont reçu ton dossier ?

Nedstark pour toi sa devrai arriver entre juin et juillet 2019 bon courage (je me suis aperçu que ton dossier a ete scelle en mars 2018)

tu est sur ? car il traite le mois de juin en ce moment

la sous direction ne decroche pas et le scec n ont pas recu mon dossier encor.:sob:

si tu a des numéro je suis preneur !!!

Merci bilbil69 donc faut patienter encore 6 ou 7 mois
C est super long et après le rendez vous c est quoi la suite?

Oui je suis sûr; j’ai déjà appelé deux fois scec; mon dossier est bien chez eux. Si tu regardes les JO de ces quelques semaines; on voit déjà pas mal de série 30 sur le JO.

1 « J'aime »

Bonjour,
lorsque tu as déposé le dossier au PIMMS, ils t’ont donné une date pour le rdv à la préfecture?

Non je n ai reçu aucune date il m’ont juste dis que je vais recevoir un Sms

je trouve ca bizarre.
par contre cela peut etre positif.
je m’explique. compte tenu des délais assez long qu’il donne entre le depot chez Pimms et le rdv à la pref, ce systeme, à mon sens permet de reduire les attentes. il te convoque en fonction des dispoinibilites qui se liberent.
mon cas, j’avais un rdv d’un an initialement, mon agent de la pref m’as appelé en envoyé un mail pour l’avancer.

Donc vous allez recevoir un texto pour envoyer votre dossier à la préfecture suivie d’une convocation à la police avant ou après le rendez-vous d’entretien et après faudra patienter encore cinq mois et six mois pour avoir une réponse par apport à votre dossier

Peut-*être tu peux appeler scec pour voir s’ils ont eu ton dossier ? le numero:0826080604 en suite * et 7

comment tu sais qu’ils traitent en ce moment les dossiers du mois de juin? c avec le numéro de série? merci