REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Hello encore merci pour votre réponse, j’ai lu aussi que si on payent bcp ça peu passer pour info j’ai 4 avis de plus de 12 milles euros, je vais aussi actualiser mon dossier avec un p237 ou je suis à zéro et tout est à jours

Bonsoir
Merci BobdeLyon. Pour l’instant j’attends les 2.5 à 3 mois avant que je contacte REZE. D’après ce que j’ai compris.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
J’ai une petite question je passe mon entretien sur Lyon dans quelques jours, dans la convocation ils demandent des papiers concernant ma conjointe sachant qu’on est ni mariés ni pacsé il y a son nom sur les quittances de loyer avec le mien dois fournir ses documents ?
D’avance merci

Salut Evaw je pense que demain je vais appeler au SCEC pour savoir si mon dossier a été déjà attribué…

Salut
J’ai mes papiers depuis septembre 2017.

1 « J'aime »

Salut; ok bon courage !! Tu me tiens au courant. :slight_smile: Moi pour l’instant j’arrête d’appeler; car j’ai eu des infos différentes et j’attends le JO tranquillement…

oui on se tient au courant. des infos différentes? cest à dire?

c’est juste mon cas… mardi dernier une dame m’a dit que mon dossier a été déjà attribué; mais ce mardi un monsieur m’a dit que pas encore; il faut attendre mi mars; donc ça me fait un peu perdu; vu que dans le dernier JO série 33 en vaste; normalement le prochain JO ma série 34 sera en vaste… ça me stresse beaucoup; donc pour l’instant j’appelle plus. Mais tu as raison si tu veux demander; bon courage

Ok bon courage à nous tous. sois tranquille

Par contre un autre de ma série 34 avec son dossier arrivé au scec après moi le 05/12 - il a appelé et son dossier est déjà retourné au reze; donc vraiment cas par cas… aucune idée pourquoi pas de nouvelles pour le mien.
Mais de toute façon; on est tous tranquille une fois au scec; il faut juste assez de patience…

1 « J'aime »

Salut; donc t’as appelé? des nouvelles ?

Salut
Désolé de te répondre si tard…du coup j’ai décidé de pas appeler…ou j’appellerai plus tard…ça sert à rien de toute façon lol en plus le numéro est payant et c’est cher …

1 « J'aime »

Bonjour, a tous,
Je suis nouveau sur le forum.

hey Evaw, j’ai appellé tout à l’heure, elle m’a dit qu’il fallait attendre encore 1,5 mois, car ils l’ont reçu le 19 déc 2018, ça fait que 2 moi…encore de la souffrance :frowning:

Ah oui…ils ont dit que maintenant le délai chez scec est 3-4 mois… Le mien arrivé le 28/11; toujours pas de nouvelles…
par contre y a déjà 300+ de ma série sortis sur le dernier JO; aucune idée pourquoi ce retard…

Mais ta série en vaste sera à partir du weekend du 9 mars; donc décret 8/9/10…

Bonjour houssamovic quand est ce que tu as poser ton dossier au Pimms car moi je suis passer au Pimms le 14 mars 2018 et j ai toujours pas de rendez vous ?
Merci pour ta réponse

Bonjour,
Me concernant, la vérification de mon dossier au Pimms pour une naturalisation par décret a eu lieu février 2018 et on m’a donné un rdv en Octobre 2019 à la préfecture.

Ce dont tu parles « la série en vaste » c’est toute la France en fait, mais sur Lyon je pense que c’est en retard…de toute façon on est assez tranquille non? Il n’y a plus de contrôle quand même…on verra

Nedstark, moi je l’ai déposé en octobre 2017, pour un rdv juin 2019, vous allez recevoir un SMS de la préfecture quand il vous reste exactement 4 mois jour pré de la date de rdv préfecture (j’imagine que c’est le système qui envoie le SMS automatiquement) donc c’est encore trop tôt pour vous.
Cordialement