REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Bonjour OLIVIER90
j’ai eu mon entretient quelque jours après vous le 06 MARS à Lyon , l’agent ma donner 12 mois comme délais de traitement mais en aucun cas ma parler de rdv avec la police es normal ? vous avez eu votre rdv de police si oui combien de jours après votre entretient , merci par avance

Bonjour Mamel69
non je n’ai pas eu de RDV à la police et qd j’ai posé la question à l’agent, il m’a répondu qu’il a déjà le retour de l’enquête de police
D’après le retour de certaines personnes, c’est des enquêtes de voisinage etc… qui ne nécessitent pas toujours une convocation

Ah super vous me rassurez alors, du coup il vous a donner un délai de traitement ? moi il ma dit que c’est 12 MOIS AU LIEU DE 18 vu que ca fait plus de 10 ans que je suis en France , ca me parait bcp non ?
merci de m’avoir répondu
Bonne soirée

c’est les délais officiels
cependant d’après le retour des gens, ça va assez vite a Lyon
par ailleurs j’ai reçu le mail de réception de la SDANF environ,1 mois après l’entretien

1 « J'aime »

Coucou tu as demandé ton ADN sur le site dali?

Salut; oui je l’ai demandé quatre jours après le JO mais aucune nouvelles; et toi ?

1 « J'aime »

j’ai fait la demande le même jour du décret lol et pareil aucune nouvelle…

1 « J'aime »

Et est-ce que tu as pris le rdv à la mairie ?

1 « J'aime »

oui, aussi le même jour du décret mais le plus tôt c’est le 18 avril. et toi? tu as reçu la lettre qui te confirme la naturalisation? moi pas encore…

Salut; oui j’ai pris le rdv avant le JO; donc la semaine prochaine. J’attends aussi la lettre officielle; on dit que ça prend deux semaines; on verra si on a la lettre dans la semaine ou pas… Sinon tu as fait la pré-demande sur le site ANT ? Moi pas encore; j’attends la lettre d’abord…

oui, la prédemande c’est fait…mais si tu vas à la mairie sans lettre ni acte de naissance, c’est bon??

Je sais pas encore; normalement la lettre va arriver au bout de deux semaines; et j’ai vu déjà dans les discussions que l’ADN de quelqu’un de décret 9 est déjà établie… donc j’attends un peu; c’est pour vendredi prochain; donc encore 10 jours; on verra

ok, comme j’ai francisé mon nom et prénom, c’est encore compliqué et va prendre du temps…

En fait moi aussi; c’est pour ça j’attends la lettre pour faire la pré-demande…

D’accord. Mais ils t’ont demandé de valider ton nom/prénom ou pas avant le JO?

non, ils m’ont rien demandé avant le JO et sur le JO c’est marqué autorisé à s’appeler légalement XXXX

et sur la lettre j’espère que c’est mon nom prénom d’origine parce que ma boite aux lettre n’est pas changé lol

1 « J'aime »

Ah bon; tu as raison; j’espère aussi !! :slight_smile: Moi j’ai seulement ajouté un prénom français; donc pas de soucis avec la boîte aux lettres. On se tient au courant :slight_smile:

pas de souci, j’ai appelé tout à l’heure, la dame m’a dit qu’il fallait attendre entre 10-15 avril pour recevoir l’ADN lol

ah ??? :open_mouth: mais ça ne va pas embêter le rdv à la mairie non ? pour le rdv à la mairie; ils ont pas demandé l’ADN …ils vont demander scec directement l’ADN