REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Salut Winters69; Si ton dossier est a riez , tu seras un citoyen français à Noel. A lyon les dossier ne traine pas car un gros travail est fait en amont , en fait depuis le dépôt a PIMS, ce qui fait que la décision en préfecture est rapide.
Bon courage et bonne chance.
Un conseil , a Lyon il faut l’acte de naissance (a demander 15 après le JO) pour faire CNI et passeport après c’est hyper rapide, j’ai eu mes papiers en 8 jours.
Ecrit moi si tu as besoin d’autres informations

1 « J'aime »

merci bobdelyon. J’espère que t’as raison. ça sera une bon cadeau de noël. Je suis du série 21 alors peut être mon dossier est déjà a scec. Je croise les droits. :sunglasses:

Bonjour merci beaucoup pour la réponse en fait je me demandais si PIMMS a accepté mon dossier et la préfecture va le refuser est ce que c’était possible?
dans tous les cas je vais tenter ma chance et je ferai mon REX
Merci.

1 « J'aime »

le PIMS a été créer pour justement bien orienté les demandeurs de la nationalité. Il ont plus de temps que les agents de la Préfecture pour vérifier les dossiers, attention ils n’ont aucun pouvoir, c’est juste pour éviter que certains dossiers soient refusés parce que incomplets mais ils servent essentiellement de régulateur de manière a ce que le nombre de demandeurs soit toujours du même niveau;

Merci en fait certains disent qu’il faut faire M1+M2 que 2 M2 ne sont pas valables pour la réduction, à mon avis ça reste une interprétation de la loi vue que la loi dis pour toute personne ayant fait 2 ans d’études dans un établissement supérieur français en vue d’un diplôme, je me demandais si la préfecture pouvait avoir une autre interprétation mais maintenant que c’est fait je vais faire mon possible et voir le résultat.

Merci beaucoup.

Bonjour à tous,

Felicitations pour ceux qui ont été dejà naturalisés et bon courage pour les autres.
J’ai eu un RDV au PIMMS en decembre 2016 et mon RDV préfecture et en Janvier 2018.
J’aurai quelques questions :

  • J’ai demenagé cet été dans la même commune à Lyon : Sachant que sur mon dossier scellé au PIMMS, j’ai mon ancienne adresse. Dois-je faire le changement d’adresse sur mon titre de séjour avant mon RDV ou j’actualise seulement mon justificatif de domicile le jour du RDV ?
  • Pour l’entretien de police, à quel moment serais-je contacté ? Avant le RDV préfecture ou après ? Cette enquête est-elle systématique ?
    Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour @phili69
Bonjour à tous,

Felicitations pour la naturalisation.
J’ai eu un RDV au PIMMS en decembre 2016 et mon RDV préfecture et en Janvier 2018.
J’aurai quelques questions :
-J’ai demenagé cet été dans la même commune à Lyon : Sachant que sur
mon dossier scellé au PIMMS, j’ai mon ancienne adresse. Dois-je faire le
changement d’adresse sur mon titre de séjour avant mon RDV ou
j’actualise seulement mon justificatif de domicile le jour du RDV ?

  • Pour l’entretien de police, à quel moment serais-je contacté ? Avant le
    RDV préfecture ou après ? Cette enquête est-elle systématique ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
1 « J'aime »

Bonjour FB91

C’est une demande par mariage ? Si c’est une demande par décret, Il faut modifier l’adresse sur le titre de séjour sinon ça sera un motif d’ajournement. Il faudra aussi te présenter avec les justificatifs du nouveau domicile (factures, bail)

Je suis du département 69 aussi donc si tu as des questions sur le déroulé du RDV pref n’hésite pas.

Bonne journée

Bonjour à tous,

  • FB_91 :
    J’étais dans le même cas que toi (changement d’adresse dans Lyon entre rdv PIMMS et rdv Préf)
    J’ai posé la question à la préf avant mon entretien et on m’a répondu qu’il n’était pas nécessaire de changer l’adresse sur le TDS et qu’il fallait simplement actualiser les justificatifs de domicile le jour de l’entretien en Préf.
  • m69003 :
    J’ai déposé une demande par décret sur Lyon aussi, comment s’est passé ton entretien et où en es tu ?

@m69003 Merci pour ta réponse. C’est une demande par décret. D’accord, j’irai dès demain à la préfecture pour déclarer le changement d’adresse dans ce cas.
Et pour l’entretien de police, tu sis c’est avant ou après la préfecture ?
Merci pour ton aide en tout cas, je ne manquerai pas de te solliciter avant monrRDV.
Bonne journée.

@REDZY Ah, super, merci pour ta réponse. Je vais contacter la préfecture aussi et voir ce qu’ils me diront.
Merci

Moi aussi j’avais fait une demande par décret en 2012 et quand j’ai demandé, on m’a dit que c’était obligatoire de se présenter avec le TDS avec la bonne adresse ! Le plus prudent c’est de modifier l’adresse parce que honnêtement, la préfecture cherche la moindre petite chose pour ajourner ou refuser donc mets toutes les chance de ton coté.

Voilà

D’accord. Dans ce cas, je vais jouer la prudence et demander le changement d’adresse. Merci bcp pour ton retour

Hello, je reviens à vous. Je me suis renseignée a la préfecture et j’ai reçu un mail disant que le changement d’adresse à l’intérieur du Rhone n’est pas obligatoire. Ensuite, le jour de mon RDV naturalisation, je n’aurai qu’à venir avec des justificatifs de ma nouvelle adresse.
Cependant, si je souhaite modifier l’adresse, en préfecture, ils me remettront une étiquette à coller sur mon carte de séjour, ils ne changent plus la carte en effet.
Voilà si ca peut aider quelqu’un. Par contre, d’ici la fin de l’année quand il y’aura moins d’affluence à la prefecture, j’irai quand même modifier mon adresse, on ne sait jamais.
Merci .

Un nouveau décret est en ligne. Félicitations aux nouveaux français.
@phili69 @BobdeLyon @f976

2 « J'aime »

Salut. Merci tes infos, pour ma part je suis naturalisé depuis 2 mois déjà; Passeport et CNI faits, j’attends la cérémonie. bonne journée

3 « J'aime »

Merci d’avoir pensé a nous je suis également naturalisé et en attente du passe port cni et ADN .

2 « J'aime »

Salut à toutes et à tous,
Mon dossier est enregistré au scec le 27 septembre et attribué à un rédacteur le 17 octobre. Une fois attribué, combien de temps un dossier reste au scec pour être validé? (Doc complet et sans francisation)

Merci d’avance

Bonsoir @Artur84 ,
on est dans le même cas… moi aussi Je viens de recevoir un appel de la part de préfecture et ils m’ont demandé d’envoyer mon dossier par courrier me disant que si mon dossier est complet ils vont modifier la date de mon rdv qui était prevu pour le mois de janvier 2018!! sachant que je demande une naturalisation par mariage…
avez-vous passé l’entretien avec la police? et comment ca était svp?
merci d’avance.

FB 91 il faut absolument changement d adresse sur titre de séjour avant rdv préf j ai eu même cas préf 35 pour ne pas avoir du retard