REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Rebonjour,

Une autre question qui me vient à l’esprit.
Dès réception du SMS de la préfecture pour l’envoi du dossier, on dispose de combien du temps pour le faire?
Je vais partir en vacances pour 3 semaines à l’étranger et j’ai peur de recevoir entre temps ce SMS.

Je vous remercie par avance de vos retours
Excellente journée

Bonjour à tous je suis nouvelle parmi vous
J’ai passé l’entretien à Lyon début juillet j’avais reçu le sms pour envoyer le dossier en février et convocation en mai délais d’envois du dossier une semaine

Bonjour,

Merci bcp de votre retour Souha. Justement, je vais essayer de les appeler aujourd’hui.
Sans être indiscrète, votre rdv PIMMS a eu lieu quand et quelle a été la date initialement prévue par pimms pour l’entretien à la préfecture? (moi: RDV PIMMS 02/2018- RDV préfecture prévu: début octobre 2019 - SMS toujours pas reçu)
Merci encore une fois et excellente journée

Dépôt de dossier à PIMMS vaux en vélin en novembre 2017 RDV donner pour la préfecture 10/07/2109, ils m’ont garder le même jour et la même heure. Ils sont dépasser si vous avez envoyé le dossier avec accusé de réception et c’est bien reçu pas la peine de vous paniquer moi j’étais dans le stresse mais vous aurez le RDV c sure

Merci beaucoup et bonne journée

J’ai réussi enfin à les avoir et la dame que j’ai eu au tél m’a dit c’est normal que vous n’ayez pas reçu le SMS pour l’envoi du dossier car votre rdv d’Octobre risque fort d’être décalé à Janvier ou Février 2020.
Je vais attendre et patienter …en tout cas il n’y a que ça à faire

Bonne fin de journée

BONJOUR
effectivement j’ai suivi ton conseille jai choisi le plus simple c’est d"appeler l’agent alors la , il me dit vous avez des document a me remettre j’ai dit oui l’acte de naissance de mon fils et je l’ai renvoyer le lendemain de l’entretient en AR et me demande patienté un moment et il me reprend en me disant que mon dossier partira dici quelque jours ( ct le 07/06 3 mois après l’entretient ) et il m’invite a patienter et d’attendre un mail ou un courrier simple je ne sais pas si je doit m’inquiété ou, voila tout , merci pour ton retour

salut
c’est plutôt bon signe s’il t’a dit que ton dossier partira, d’ici la fin du mois tu pourras éventuellement envoyé un mail à la SDANF pour savoir s’ils ont reçu ton dossier

1 « J'aime »

Salut
ah oui tu pense que je peut leur envoyer un mail ? si tu peut me donner leur adresse mail ca serai sympa , et toi du coup tu as des nws pour ton dossier , merci pour ta rapidité Olivier90

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
dans le mail vous précisez bien votre numéro préfectoral et que vous vouliez avoir si possible votre numéro ministériel
Quand à moi oui mon dossier est au SCEC depuis fin mai, donc ça suit son cours

Bonjour après huit mois d’attente je reçois un mail de la préf de Lyon le 16 juillet dernier me précisant que mon dossier est COMPLET et qu’il fallait attendre ma convocation au rdv pour un délai de minimum 18 mois.
Faut vraiment être patient alors :crazy_face::crazy_face:

Bonjour, est-ce que vous pouvez nous dire plus sur les dates auxquelles vous avez déposez votre dossier à PIMMS et la réception du SMS vous demandant de m’envoyer votre dossier à la préfecture.
Je trouve que les délais sont extrêmement long, mais pas à ce point, c’est exagéré,déjà qu’on attend depuis longtemps,
Merci beaucoup,

Bonsoir, à titre personnel mon rendez vous au pimms était en début septembre 2017, j’ai reçu le SMS de la préfecture pour l’envoi du dossier en novembre 2018, un agent de la préfecture m’a contacté au téléphone pour un RDV à la préfecture en février 2019

Merci Olivier pour ta réponse.

Bjr . D’après la notification sur le site de la préfecture il faut envoyer le dossier sous 7j

Bjr . 18 mois ??? Non c’est pas vrai . Vous avez reçu le sms quand ? Si cela n’est pas indiscret

Bonjour j’a reçu le mail le 16 juillet 2019(dossier complet) maintenant j’attends mon rendez-vous en me précisant sur le mail qu’il y avais un minimum de 18 mois avant de me fixer une date pour le Rdv

Bonjour, mon rdv pimms a eu lieu février 2018, mon rdv préfecture était initialement fixé au mois d’octobre 2019. Or comme je n’ai pas reçu le fameux SMS pour l’envoi du dossier, je me suis permise d’appeler la préfecture pour me renseigner. La réponse que j’ai eue est que’ils sont en sous-effectif et qu’il y aura un énorme retard dans la prise en charge des demandes en cours donc me concernant, la dame que j’ai eue au tél m’a dit que ce sera peut être pour fin 2019 ou début 2020 . Excellente journée

Oh la la …il faut de la patience

Bonjour à tous, ça y est j’ai reçu le courrier officiel m’informant l’acquisition de la nationalité française et m’invitant à la cérémonie officiel. En revanche aucune information ou précision concernant ma demande de francisation de prénom. Savez vous pour quelle raison ?