REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

salut j’ai essayé d envoyer pas mal des email mais ils envoient une reponse automatique qu’ils repondent pas merçi

bonjour , dans l’objet du courrier, il faut bien marqué : Numéro préfectoral-NOM PRENOM-date de naissance (exemple 01/01/19) demande de renseignement, puis suivre le modèle le lettre
en tout cas avec ça il m’ont répondu

voila, bon courage

Bonjour,

Pour mon entretien à la préfecture, qui aura lieu bientôt, il m’est demandée d’apporter un Acte de mariage formulaire EC7 (impératif demandé par le ministère en langue arabe avec code barre et sa traduction par traducteur agrée).
Je ne vois pas du tout de quel document s’agit-il surtout que je suis mariée en France (donc acte de mariage français). Pourriez-vous m’éclaircir sur ce point, s’il vous plaît?
En vous remerciant par avance de votre aide.
Excellente journée à vous

Salut je pense que l’agent de la préfecture a du penser que vous aviez effectué votre mariage dans votre pays d’origine
Je vous conseille de lui renvoyer un mail en précisant que vous vous êtes marié en France et que votre acte a été établi en france et demandez éventuellement une précision sur le document qu’il mentionne
Voilà bonne journée

Merci bcp
Bonne journée à vous aussi

Moi aussi ils m’ont demandé la meme chose, je suppose que t’es algérienne. J’ai contacté une ancienne voisine qui travaille à la mairie, ce document existe par contre il faudra ton 12S pour le faire et si jamais entre temps t’es marié il faut porter la notion de mariage sur ton 12S. voila

Bonjour j’ai recu l’appel tant attendu .RDV repoussé pour 2020

Bonjour frère,

Oui je suis Algérienne. Il ya eu une erreur dans leur liste. Il s’agit d’un acte de naissance EC7 et non pas de mariage. Je me suis renseignée et apparemment c’est un document avec code barre délivré par le ministère (certains disent qu’ils l’ont eu au niveau de la mairie de leur lieu de naissance mais qui n’a pas été accepté). Donc, il faut faire la demande auprès du ministère et attendre, dieu sait combien, pour l’avoir. Mon RDV dans deux mois.
Bonne chance à vous tous

Bonjour frère,

Enfin…
Moi aussi mon RDV c’est pour mi-Janvier…
Donc nous n’avons que patienter…
Deux ans pour avoir enfin un RDV.
Courage et bonne chance

Bonjour Rozane 69
Je te conseille d aller voir le consulat pour te renseigner un peu plus sur ce fameux EC7. Personnellement pour mon entretien qui date de décembre 2018 , Jai fourni un acte délivré par la mairie en Algérie. Bon courage ma soeur

Merci frère,
Franchement, un acte de naissance délivré par la mairie c’est 10000 fois mieux que le ministère (je parle des délais).

Merci pour votre conseil. J’irai au consulat pour me renseigner

Excellente journée à vous et bonne chance

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse sur l’autre sujet concernant le rdv au pimms.

J’aimerais savoir si le fait d’avoir eu une période en situation irrégulière est un frein direct à l’obtention d’un rendez-vous au PIMMS.
Faut-il remplir les conditions directement au moment de demande du rendez-vous?
Car s’il faut patienter 2 ans pour avoir un rdv de dépôt du dossier, au moment de ce 2ème rdv les conditions seront remplies lol

Merci pour vos retours d’expérience.

Bonjour, non on peut demander un RDV avec un antécédent d’irrégularité au niveau du séjour, le plus important est d’être en règle au moment du RDV et sachez que la durée de votre séjour en France sera comptabilisé à partir du moment de votre régularisation.
Oui faut remplir les conditions au moment du dépôt du dossier au PIMMS

Bonjour

J’ai effectuer les premiers démarches afin d’obtenir la nationalité française.
En effet je suis née en Arménie, et je suis arrive en France a l’âge de 8 ans aujourd’hui j’en ai 19 et je possède seulement une carte de séjour pluriannuel et un passeport arménien qui n’est plus valide.
Pour refaire un passeport l’ambassade de mon lieu de naissance réclame un livret militaire qui est obligatoire pour le renouvellement du passeport pour les hommes en Arménie.

Je n’ai évidement pas fait l’armée en Arménie de ce faite je ne peut pas bénéficier du passeport Arménien et donc ne peut pas quitter le territoire français.

J’ai donc entamer les premières démarches pour l’obtention de la naturalisation, j’ai prit au près du PIMMS de Bron un rdv pour la vérification de mon dossier qui est prévu le 6 juillet 2020 ( dans a peu près 8 mois ).

Je souhaiterais donc savoir quelle serait le délais d’attente pour avoir un rdv au près de la préfecture après le contrôle du PIMMS ( je possède un dossier assez solide du faite de mes longues année d’études en France, de notre insertion… ), et aussi je souhaiterais savoir si lors du rdv avec le PIMMS il faut présenter un passeport valide ou seulement un titre de séjour valable ?

Merci d’avance pour vos réponse
Bonne journée !

Bonjour,
Après le RDV PIMMS, il faut compter min 18 mois pour le RDV de la préfecture.
Bonne chance

bonjour
Pour moi dossier sceller au Pimms le 14 mars 2018 ( il y a 20 mois et 14 jours, et j ai reçu aujourd’hui le SMS pour envoyer mon dossier en préfecture,
Voilà mais j ai toujours pas de date de rendez vous.
C est un dossier de naturalisation par mariage et je suis marié depuis 9 ans maintenant.

Amina,

Je rebondis sur votre message. Si vous êtes véhiculée, appelez le pimms d’Amplepluis. Certes… c’est un peu loin de Lyon mais les rendez-vous sont plus rapidement. Et si une personne se désiste… il vous appelle très vite.

Bonjour,
Je suis entrain d’envoyer mon dossier scellé,
Dois je mettre les timbres dans l’enveloppe ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour si vous parlez du timbre fiscal pour le dossier de naturalisation: NON, il faudra le remettre le jour de l’entretien

1 « J'aime »

Ok, merci beaucoup pour votre retour rapide.:slightly_smiling_face: