REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

Le pimms avait mis la photo sur mon formulaire de demande, dois je ajouter encore des photos d’identité dans l’enveloppe ?!
Merci pour votre réponse

pas besoin
ils vous listeront tout ce qu’il faudra en plus dans la convocation pour l’entretien

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse rapide

Bonjour,
Quand la préfecture reçoit le dossier scellé et les documents actualisés, c’est combien de temps après on reçoit la convocation à l’entretien en préfecture ?! Par courrier ou par mail ?!
Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Par courrier normalement mais avant de recevoir ce courrier, vous recevrez un appel de la part de l’agent qui traitera votre dossier pour convenir d’un RDV.
Perso,presque 4 mois entre la réception du dossier par la préfecture et le RDV,
Patience et bonne chance

Bonjour et merci pour vos réponses
On m’a reçu au pimms de mermoz le 12 décembre 2018 et on a validé les documents présentés qu’on a mis dans l’enveloppe que j’ai chez moi.
Depuis j’attends.
Je voulais savoir les délais et également si la prise de contact se fait par Sms ou mail ou autres.
Également est-il nécessaire de relancer la prefecture ou le pimms ?
Cordialement.

Bonjour
Il faut compter environ 2 ans, pour moi j attend depuis le 14mars 2018. Et j ai reçu le sms en novembre pour envoyer mon dossier.
Voilà par contre je suis convoquer le 31 décembre au commissariat de police de ma ville avec ma femme pour un entretien, est ce que c est normal ? Avez vous eu un entretien chez la police ? Et comment ça se passe ? quelles questions pose t’il?
Merci de vos retour d experience.

Bonjour à tous,

J’ai eu mon rendez vous PIMMS à Lyon mermoz début septembre 2018 et on m’a fixé mon rendez à la préfecture pour février 2020. A ce jour, je n’ai pas eu de SMS ni d’appel pour envoyer l’enveloppe scellée ! avez vous des retours? merci :slight_smile:

Bonjour,

Il y bcp de retard en ce moment dans les traitements des dossiers de naturalisation.
Les entretiens qui auront lieu Janvier et Février sont pour les dossiers scellés aux PIMMS en début d’année 2018. Je pense que votre RDV sera décalé, c’est pourquoi vous n’avez pas encore reçu de SMS. Mon RDV PIMMS date de Fév 2018 et le rdv préfecture a été initialement prévu pour début Oct 2019 mais décalé pour Janvier 2019.
Il faut s’armer de patience mais ça n’empêche que que vous pouvez les appeler qq jours avant la date prévue de l’entretien.
Bonne journée

1 « J'aime »

dsl je voulais dire rdv décalé pour janvier 2020

Bonjour

Voici mon REX
Envoyé les dossiers par courrier vers Janvier 2019
RDV le pref le 13 Juin 2019 (agent très sympa)
AF le 16 Octobre 2019
Cérémonie de naturalisation le 18 Décembre 2019
et j’ai reçu ce matin par courrier mon ADN!

Je vous souhaite un AF pour tous! :pray:et Bonne fin d’année

1 « J'aime »

Félicitation Msdenn,
Pour ma part dossier sceller par le Pimms mars 2018 Naturalisation par mariage,
J ai reçu le SMS pour envoyer le dossier 15 novembre 2019, soit 20 mois d attentes. Et je suis convoquer au commissariat de police avec mon conjoint aujourd’hui pour enquête on verra bien j espère que ça va bien ce passer. Et j ai toujours pas de date de rendez vous En préfecture ?
Voilà courage à tout le monde.

Bonjour Msdenno
Naturalisation par décret ou mariage
Car mo j’ai eu mon entretien le 10/07 mais aucune suite sauf mail me confirmant que mon dossier est au ministère depuis aucune nouvelle
Sur les décrets ils sont sur les séries 20 donc moi je suis de la série 30 mais je ne sais pas s’il respecte vraiment l’ordre chronologique
Sinon j’ai absolument aucune nouvelle de mon dossier

Bonjour,
Félicitations pour votre AF.
Pourriez-vous svp nous donner une idée sur les questions que l’agent vous a posées lors de votre entretien?

Merci par avance de votre aide et bonne continuation

Excellente journée

Bonjour

L’agent m’a posé au moins 5 questions dans le livret du citoyen et c’est tellement basique comme ( quel est le président de la république, première ministre… la définitions de la Liberté, Égalité et Fraternité/ Laïcité … elle m’a demande c’est je connais autre chose donc je me suis dit le nom de la ministre d’intérieur,l’hymne nationale…et nous somme dans le 5eme république etc . Les questions pour la naturalisations par mariage est plutôt sur la vie commune… votre projet ensemble etc! Vous inquiétez pas les agents dans la préfecture du Rhone (surtout dans le 3eme arronds. sont très sympa )

Bon courage et bonne année a tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour

c’est un naturalisation par mariage…
Je pense que c’est normale, le même dans mon cas j’ai eu mon AF le 16 octobre 2019 et je n’ai aucun nouvelle en environs 2 mois… et je pense que la naturalisation par mariage il n y pas de la série…
Patient un peu… C’est votre tour bientôt :wink:

Thank you @Nedstark

pareil de mes dossiers, ça fait 2 ans quand on a pas de nouvelle de la part de l’association… Donc je me suis dit pourquoi pas appeler directement la bureau de la naturalisation à Lyon… heureusement je suis tomber sur la bon personne… elle m’a dit de lui envoyer directement mes papiers chez eux…
J’espère que ça va pas tarder pour vous… Bon courage

Bonjour à tous,

Enveloppe scellée au PIMMS Lyon mermoz en septembre 2018, rendez vous initialement prévu à la préfecture en Février 2020. SMS reçu aujourd’hui le 06/01/2020 pour envoyer l’enveloppe.
Pouvez vous me confirmer qu’on envoi seulement l’enveloppe sans la mise à jour des documents?

Merci

BONJOUR
vous envoyez l’enveloppe scellée uniquement, vous serez contacté par un agent qui vous indiqueras les documents à apporter en plus le jour de l’entretien
Bon courage

Bonjour à tous,

De même j’ai reçu le SMS pour envoyer l’enveloppe scellée le 6 janvier, chose faite aujourd’hui le 8 janvier. Quand est-ce que je pourrais espérer être contacté par un agent svp ?
Mon parcours: premier contact PIMMS Vaulx-en-Velin en décembre 2017, enveloppe scellée le 18 septembre 2018, RDV initial préfecture pour mi-février 2020.

Merci.