REX - PIMMS - Préfecture du Rhône (69) - Lyon

série 20 ou 21 Maximum si on se cale par rapport à mon experience

1 « J'aime »

J’espère aussi vraiment ! Dans tous les cas on ne doit pas être très loin.

1 « J'aime »

Salut lyonnaise69100, dembix69.
C’est une très bonne chose de communiquer pou partager nos REX dans notre Région, je serai très actif mais en décalé obligation professionnelle.
mon REX:

sérié 2018x022xxx.
debut procédure décembre 2016 préfecture de seine et marne département 77
envoi dossier avec LRAR , convocation mai 2017 annulée ( raisons professionnelles)
deuxième convocation octobre 2017( renvoi pour raisons professionnelles)
troisième convocation février 2018( annulée par mes soins pour déménagement à Lyon)
LYON 69
avant mon déménagement en decembre2017, j’ai informé la plateforme de Lyon et les raisons dépendaient de qui j’avais au bout du fil je peux vous rassurer que c’était pas facile.
Janvier 2018, j’ai fais un courrier à ,Lyon en expliquant mes démarches,mon parcours et en leur disant que Torcy avait déjà vérifié mon dossier.
février 2018 convocation pour entretien à LYON
JUIN 2018 Dossier transmis à REZE 2018X022XXX
mon parcours des 5 dernières années, Intérim +++++++ PENDANT 5 ans salaires net 2800€
actuellement , chef d’entreprise après entretien préfectoral.

1 « J'aime »

j’ai eu mon numéro ministériel par la plateforme de Lyon, il faut appeler ce numéro,
04 72 61 42 36 à partir de 15 h 30 uniquement.il faut leur dire que c’est pour un document qui vient du pays d’origine à leur envoyer.
J’ai eu la confirmation de REZE suite à un transfert de document comme l’a fait Lyonnaise 69100.
voila les amis soyons soudés , sympa et polis il y a des infos et des astuces à a partager.

2 « J'aime »

@lyonnaise69100 comment tu as fait pour transmettre ton nouveau titre de séjour ? Je viens de recevoir mon avis de situation déclarative Impots 2018 que je dois leur transmettre, je voudrais en profiter pour connaitre ma série …

1 « J'aime »

Je l’ai par e-mail, je leur ai dit je vous joint mon nouveau titre de séjour et j’en profite pour vous demander mon numéro ministériel pour de futures communications.

n’oublie pas de mettre ton numéro préfectoral ta date et lieu de naissance sur le mail.
tu auras la réponse avant la fin de la journée.

1 « J'aime »

effectivement il faut mettre l’objet habituel pour espérer une réponse.

Message envoyé les amis, je croise les doigts pour avoir une réponse cette fois !
Je vous tiens au courant…

1 « J'aime »

@lyonnaise69100 @man69 malheureusement rien y fait, ils veulent vraiment pas lâcher l’info …:sob:

voici-le retour juste 10min aprés l’envoi du mail :

""Madame, Monsieur,
Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil «  »

Vous pensez que j’aurais un autre en plus de celui-ci ou pas ?

Merci

1 « J'aime »

pas de chance je sais pas ce qu’ils ont on dirait qu’ils veulent absolument ne pas donner d’information

à tous, un REX de quelqu’un à Lyon récupéré sur le groupe FACEBOOK.

Bonjour,

Naturalisation par décret
Pref de Lyon 69
Entretien le 12/12/2017
Dossier chez Reze au 16/04/2018
Chez SCEC au 17/07/2018
Bonne journée.

1 « J'aime »

D’aprés les REX à Lyon faut compter 8 mois après l’entretien de la préfecture.

Ça dépend du temps que le dossier met en préfecture y’a beaucoup de REX à 6 mois après l’entretien quand le dossier ne tarde pas en préfecture, mois personnellement il est resté assez longtemps 3 mois

t’as pas de chance en tout cas tu es surement entre lyonnaise69100 et moi

le mien aussi presque 3 mois. d’après les Rex de Lyon, ça va très vite après transmission au ministère.fb 91 par exemple avait passé son entretien en janvier, Rezé février et naturalisée en Juin.
4 mois toi tu peux espère septembre, et moi octobre voila.
peut être même avant

Je pense un peu plus son dossier était arriver début février et naturalisé fin juin soit presque 5 mois moi enregistré fin mai donc plutôt fin octobre

As tu essayé SCEC, ces jours ?

Non il était en attente de contrôle le 16 juillet ça m’étonnerait qu’il soit chez SCEC je vais attendre la mi août voir fin août et je les appelle

@Lahori01 tu peux faire ton REX ici aussi