Reze et numéro de récépissé

Bonjour,
je suis nouveau ici ,et je vois que tout le monde parle de numéro de série qui correspond au numéro REZE
sauf que moi j’ai uniquement un seul numéro celui du récépissé , est ce le même ? sachant que mon dossier est au ministère depuis décembre .
merci pour vos réponses

Bonjour,

Le numéro préfectoral (que vous avez) et le numéro ministériel sont deux numéros différents. Le numero que vous attribue REZE est le numero ministériel. Il se compose ainsi :

Exemple : 2019X006192

2019 correspond a l’année ou reze a recu votre dossier donc l’année de l’enregistrement, le 0 apres le X signifie qu’il y a zero recours qui ont ete fait le cas contraire si vous avez fait un recours il y aura un 1 a la place du 0, 06 correspond a votre numero de serie et 192 a votre numéro personnel de dossier qui en aucun cas doit etre communiquer pour des raisons de confidentialité. Vous pouvez cependant donné votre tranche qui dans ce cas la est tranche 100-200 vu que votre numero de dossier est le 192.

Donc pour résumez selon votre numéro ministériel vous etes de la serie 6 de l’année 2019 tranche 100-200.

Ce numéro on l’obtient sois par la prefecture en envoyant un mail a l’agent qui vous a fait passer votre entretien soit a sdanf (REZE) ou en appelant scec si vous avez de la chance et que vous tomber sur un agent gentille il vous donnera votre numéro ministériel.

Je vous invite a lire le premier poste du forum 1 (lien ci-dessous) afin d’y trouver l’adresse de sdanf et le modèle de mail a envoyé et le numéro de scec.

Je vous invite à appeler scec votre dossier doit surement y etre etant donnée qu’il est chez sdanf depuis decembre les dossiers reste en moyenne 2 mois et demi a 3 mois.

Je ferme le sujet.

3 « J'aime »