Reze ministère de l’intérieur

Quelle est la probabilité que reze change l’avis de la préfecture quand cette dernière émit un avis favorable autres si’il vous plait ,?

Bonjour,

ça peut arriver mais c’est assez rare. Si ta situation ne change pas, pas d’inquiétude

1 « J'aime »

Bonjour
bizarrement je suis convoqué pour notif je comprends plus rien

tu peux nous en dire un peu plus de ta situation? date de dépôt, date d’entretien…

Bien sure
entretien passé ya 8 mois situation stable salarié et la je reçois un courrier me demandant de me présenté a la pref pour notif

et ben ça sent plutôt bon ça mon cher @samydz, au bout de 8 mois ça ressemble à un AF :slight_smile:

Tu es de quelle série? tu le sais?

vous croyez ? y’a t il des gens qui on eu un refus ou ajournement de reze après cette duré svp ?

Oui je suis de la serie 28 j’ai appelé et on me la communiqué

mamamia les notif fav sont envoyé apres les jo non ?

non pas forcément, et ben félicitations @samydz c’est certainement un avis favorable :slight_smile: moi aussi je suis de la série 28 du Rhône.

je veux pas crié victoire avant jeudi je suis de Lille mais pourquoi le notifier ?

avez vous des nouvelles de la serie ?

si y’a du nouveau on echange sur se poste su tu veux bien ?

@samydz je viens tout juste de raccrocher avec la dame du SCEC, elle m’a confirmé que je suis devenu français. Que maintenant il faut attendre que mon nom apparaisse dans un décret pour pouvoir demander mon acte de naissance. C’est complètement fou tout ça lol.

Toute les décisions sont notifiées, c’est pour cela qu’on te convoque.

@ mamamia Bonjour et félicitation
on ta notifié ? ou pas encore stp et si je comprends bien les notifies viennent avant la sortie d’un décret et que c juste après que tu peux demandé ton adn

Bonjour @samydz,

Non je n’ai pas été notifié. Je pense que cela dépendra de la préfecture et de ton agent instructeur. Mais oui tu peux être notifié avant apparition de ton nom dans un décret.
En ce qui concerne ton ADN, tu ne pourras le demander qu’après apparition de ton nom dans le JO.

Je t’avoue que ce que je n’arrive pas à comprendre c’est le rôle du SCEC avant la publication du nom dans le JO. D’après le cocktail d’info que j’ai eu depuis le début de cette procédure, quand la SDANF donne un avis favorable, tu deviens français « informatiquement parlant ». Après ton dossier part au SCEC pour qu’ils vérifient qu’ils peuvent bien créer un acte de naissance français « conforme » avec les infos qu’ils ont (par exemple, pour un réfugier politique de Syrie qui n’a pas d’acte de naissance, il faut bien reconstituer tout son état civil avant publication du nom. Le but étant de bien vérifier tous les détails avant le JO). Si tout est OK, le SCEC valide qu’ils peuvent bien créer un acte de naissance avec les infos en leur possession, créé un début d’acte qu’ils complète après l’apparition de ton nom.

En tout cas c’est ce que la dame a tenté de m’expliquer :slight_smile:

1 « J'aime »

@mamamia
tu a tout résumé et l’autre fois un agent scec ma dit aussi que les noms non composer et qui compte pas d erreurs genre un petit exemple mohamed et mohemed le ‹ a › a la place du ‹ e › leurs dossiers parviennent par lots électronique seulement je dis bien les nom et prénom qui sont pas composé et qui porte pas d erreurs c ce qu’il ma dit au téléphonie

@samydz donc si j’ai bien compris, tu es d’accord avec ce que j’ai dit? tu penses que c’est bien comment les choses se déroulent chez eux? Donc c’est bien ça, ça va vite quand tes documents sont clairs et qu’il n’y a pas de problème?!

Quand tu dis qu’ils sont envoyé par lots électroniques, ça veut dire que les autres sont envoyés par lots papiers?

exactement ça ceux qui on une erreur sont envoyé version papiers