Saint Germain en Laye 78- temps traitement dossier naturalisation chez reze

Bonjour à tous,
Je me inscrit sur ce site car j’ai déposé une demande de Naturalisation par décret le 17 /11 /2015 à la sous-préfecture de Saint Germain en Laye 78 ça fait maintenant plus d’un.
Courant mois de janvier 2017 je me suis rendu à la préfecture de Saint Germain en Laye 78 pour savoir où en est cette demande, la damme m’a dit que mon dossier est déjà partie depuis le 21/12 /2016 au premier ministre avec un avis favorable.

Aujourd’hui, j’ai aucune nouvelle de cette demande c’est pour cette raison que je suis parmi vous pour avoir des informations utiles concernant ma demande,et d’après vous,est ce que c’est bon signe vu que mon dossier a été envoyé avec avis favorable ? Combien ça va prendre le traitement ? Qu’est-ce que je dois faire ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour @Pepito7

Un dossier reste en moyenne 2 à 5 mois au ministère à Rezé.dans 95% le ministère suit l avis de la préfecture .
Ton dossier est en bonne voie.
Tu peux toujours essayer d’envoyer un mail à Rezé pour demander ton numéro ministériel ou directement à ta préfecture.
Je te souhaite d’être sur un decret avant le changement de gouvernement.
Bon courage

Merci hak74 pour ta réponse. Je vais envoyé un mail à reze pour connaître mon numéro ministériel. Merci

Bonjour @Pepito7 c’ est mieux d’ envoyer un mail.à la.préfecture de Saint -Germain en Laye , service de naturalisation car ils sony très reactifs ils vont vous repondre rapidement car ce que j’ avaks fais il y a 3 mois
bonne chance ,

Merci laana78 de ta réponse, à ton avis, ça va prendre combien de temps le traitement de mon dossier, car depuis le 21/12/2016, il est chez reze ministre de l’intérieur !
Merci d’avance

Re bonjour @Pepito7, je ne sais pas trop car c’est traite cas par cas , pour moi par exemple je suis aussi de 78 comme vous . dépôt et entretien à Saint Germain en Laye le 27 avril 2016, transmis,au Ministère REZE le 24 octobre 2016 mais jusqu’à maintenant pas de réponse je suis de la série X035 , et j’attends toujours .

1 « J'aime »

Le voici @Pepito7 l’adresse de la service naturalisation où vous pouvez demander votre numéro de série :
pref-spsgl-naturalisation@yvelines.gouv.fr
On se tient au courant .
Bonne soirée .

Vraiment merci beaucoup pour votre réponse, on se tient au courant,
Bon courage

1 « J'aime »

Une fois que j’ai eu mon numéro ministériel, que ce que je dois faire ? Baraka allh fik

1 « J'aime »

Ok @Pepito7 , je vous en prie . On croise les doigts , l’attente est très stressante mais on fait avec .C’est mieux de demander votre numéro car on ne sait même pas si votre nom est déjà sorti dans un décret on ne sait seulement avec votre numéro de série qu’on pourra le vérifier . Bonne semaine .

Une fois vous aurez votre numéro de série demain même je pense après votre mail , il faut télécharger l’application " naturalisation" et vous pouvez taper votre numéro pour voir si votre numéro est déjà sorti dans un décret avant , sinon il y a dans l’application une estimation de sa date de sortie . Je pense que vous ne tardez pas être naturalisé car votre dossier a été rester longtemps à la préfecture . On se tient au courant demain @Pepito7 .

Baraka allh fik, merci beaucoup, on se tient au courant inchallah.
Mais franchement je suis stressé comme jamais la, on croise les doigts🙏

1 « J'aime »

Voici l’email que je viens d’envoyé à la préfecture.

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter à propos d’une demande de naturalisation que j’ai effectuée le 17/11/2015 auprès de la sous-préfecture de Saint Germain en Laye.

J’aurais aimé avoir si possible, mon numéro ministériel et aussi des informations concernant l’avancement du traitement de mon dossier sous le numéro:

2015S…

Nom:…
Prénom:…

Date de naissance:…

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir madame, monsieur, l’expression de mes salutation distinguées.

Cordialement

1 « J'aime »

C’est parfait ce que vous avez fait @Pepito7.
Voici ce que j’ai envoyé chez eux , je vous envoie en copie :

Bonjour Madame, Monsieur

J’ai l’honneur de vous solliciter par la présente lettre d’informations sur nos demandes de naturalisation déposées à la Sous Préfecture du Saint Germain en Laye, le ------,
Ci-joint nos références :

( cela que vous allez mettre la date de dépôt et entretien ainsi que votre numéro de récépissé ce jour là)

veuillez recevoir nos salutations distinguées.

Nom et prénom

Très bien, j’espère bientôt être naturalisé, car les vacances approchent et les délais d’attente pour avoir l’acte de naissance, passeport, carte d’identité sont langues j’imagine.

Vous êtes en bonne voie , et ça ne tardera pas ou peut-être vous êtes déjà naturalisé , la préfecture est très réactive , ils vont très répondre dans la matinée même demain . @Pepito7 :pray:

Inchallah j’espère vraiment, je te tiendrais au courant inchallah, merci pour votre réponse à toutes mes questions, bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour, voici l’émail que je viens de recevoir.
A votre avis, je peut dire que je suis naturalisé maintenant ?

Bonjour,

Voici le numéro demandé 2017X 0006XX. Votre dossier est en cours de traitement au sein du Service Central d’État Civil depuis le 07/03/2017, pour édition de votre acte de naissance français.
Avec nos respectueuses salutations.

Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye
Bureau de la circulation et de la citoyenneté / plate-forme départementale de naturalisation
Aile Saint-Léger - 1, rue du Panorama – 78105 Saint-Germain-en-Laye Cedex
Horaires d’ouverture : les lundis, mardis et jeudis de 8h45 à 15h00, les mercredis et vendredis de 8h45 à 12h30
Tél. standard : 01.30.61.34.00
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 14h00 à 16h00
Adresse mail : pref-spsgl-naturalisation@yvelines.gouv.fr
Pour tout renseignement, veuillez consulter le site Internet : http://www.yvelines.gouv.fr

@Pepito7 félicitation !oui tu es français :wink:Tu n as plus qu à surveiller les jo.tu seras dans les prochains InchaAllah .
Un dossier reste environ 2 mois au scec.
Tranquillise toi c’est sûre tu es français :sunglasses:

Bonjour @Pepito7 , félicitations tu es français , tu surveille juste le décret , n’oublie pas de télécharger l’application naturalisation . Bravo et encore félicitations votre dossier est en bonne voie . Bonne semaine , merci pour ce retour . Dieu est grand .