Saint Germain en Laye 78- temps traitement dossier naturalisation chez reze

Bonjour l’équipe,
vous allez bien ? je suppose que vous etes tous naturaliser en ce moment paske y’a des commentaires qui datent de mars 2016 !
Par contre moi je suis pour chasser ceux qui ont déposer en decembre 2016 comme moi! :frowning:
Je souhaiterais savoir s’ils ont des nouvelles

et merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Des nouvelles des dossiers déposés début septembre ?

j ai déposé mon dossier le 09 sept 2017
j nai pas encore de nouvelles

Tu as déposé un samedi? :grin:
Moi j’ai déposé le 8 septembre dans le 78 et tjrs pas de nouvelles!

je me suis trompé
j ai déposé le 8 aussi

sous préfecture de saint Germain en laye
tu peux envoyer un email avec le numéro de référence

1 « J'aime »

Bonjour Ravianne
Est ce que t as contacté à REZE?

Bonjour j’aurais aussi une question :
Après 2 ans d’attente j’ai obtenue un rendez-vous pour mon entretient en semptembre 2019.
Je me suis rendu à la Sous préfecture, la femme m’a dit que mon dossier serait envoyé au ministre avec avis favorable.
Et qu’il fallait compter 6 mois pour la céremonie…

Depuis j’ai recontacter la préfecture qui ma simplement dit : votre dossier et en cours de traitement…

Ce qui ma semblait bien étrange vue qu’il était censer être partit depuis… j’ai donc essayé de recontacter la personne qui ma prise en charge… mais sa ligne coupe instantanément sans même sonné.

J’aimerais savoir comment obtenir des renseigement sur l’avancé de mon dossier et avoir l’avis d’une personne ayant fait la demande dans à Saint-Germain et qui a obtenue la nationalité.

Merci d’avance et en vous souhaitant tous bon courrage.

Bonjour @anturialailati j’ai eu mon entretien en Octobre pareil la dame m’a dit qu’elle allait envoyé mon dossier au ministère chose faite depuis décembre.

Ton entretien est récent donc il faut patienter je pense qu’ils attendent juste le résultat des enquêtes complémentaires avant d’envoyer ton dossier.

Bon courage !!

1 « J'aime »

Tu as eut ton entretien en Octobre de l’année dernière et ton dossier et au ministère depuis décembre ?

Cela veut dire que sa à pris 2 mois pour l’envoie au ministère, elle m’avait dit aussi que normalement en Novembre mon dossier devrait être au ministère et qu’après il fallait attendre.

Je croise les doigts pour toi aussi bon courage !

Comme un ami ma dit cette année c’est l’année et si c’est pas l’année sa sera quand même l’anée !

Pardon encore comment tu a appris que ton dossier était partit au ministère ?

Oui mon dossier a pris 2 mois pour aller au ministère depuis le 6.12.2019 .
J"ai eu le mail automatique de SDANF je l’ai su comme ça.

Merci bon courage à toi aussi on croise les doigt.

1 « J'aime »

@MOTHERLODE je viens de regarder et moi aussi j’ai eut rendez vous en Octobre mais pourtant j’ai pas reçu de mail de SDANF et il est impossible de les contacter… Tu penses qu’il y a un truc qui cloche ?

Bonjour à tous,

Je dois déposer ma demande de naturalisation bientôt à la préfecture de Saint germain.

Je souhaiterais savoir est ce que le dépôt de dossier et l’entretien se font le même jour ?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour non pas du tout l’entretien est 6 mois après en 2015 c’était même jour mais depuis 3 a 4 ans c’est terminé ça

Bonjour moi de mon côté j’avais déposé mon dossier de naturalisation par décret depuis avril 2018 et j’avais passé l’entretien en octobre 2018 mais depuis aucune nouvelle alors que la dame m’avait dit dans 6 mois j’aurai la réponse, je ne sais pas s’il ya quelqu’un dans la même situation que moi merci.

Bonjour Talibe!
a mon avis ils ont du retard
moi j’ai passé mon entretien en juillet 2019 et toujours a l’étude en prefecture

OK merci Amed1 pour l’info. Il faut s’armer de patience alors

Est ce que vous avez demandé votre numéro de Reze

Non je n’ai que le numéro du récépissé de dépôt mais je pense ça doit être le même d’après ce que je vois sur le forum