Salaire Minimum d'un garant résidant au MAROC

Bonjour
combien doit toucher mon garant qui réside au maroc Mensuellement ?
est ce qu’il ya une influence négative sur le dossier consulaire si jamais il y avait de crédit affiché sur les relevé bancaire .
Avec un Salaire mensuel de 10000Dh avec un crédit de 4000DH , ça va faire l’affaire ?

Bonjour,
C’est difficile de savoir exactement le salaire minimum du garant principal car il n’est mentionné dans aucun document officiel, mais d’après différents retours d’expériences c’est généralement à partir de 500€ (je répète aucune source officielle)

Oui bien sur les ressources de ton garant sont largement suffisantes.

Non aucun impact, car le role du consulat n"est pas de dire a ton garant comment il doit dépenser son argent :wink: le plus important c’est la fiche de paie.

Bon courage

1 « J'aime »

Je vous remercie pour vos réponses .

@Alioui
Bonjour,
Vous allez fournir au consulat les 3 derniers relevés bancaires de votre garant. Ainsi que ses bulletins de salaire. Il regardent en quelques sortes l’ensemble de la situation financière: combien touche le garant et ses capacités avant et après l’envoi de la somme d’argent minimale pour couvrir votre séjour en France.
Il faut raisonner comme ça, si votre garant gagne environ 1000€ moins 400 au titre du remboursement de son emprunt et qu’il doit vous envoyer la 615€/mois…
Il faut être très attentif à cela
bonne continuation amigo

1 « J'aime »