Salam mes frères et sœurs je veut juste savoir le temps exacte pour recevoir le courriel de rendez vous de la cérémonie mon fiancé a eu l avis favorable en 10 août 2017 prière de me répondre svp

Suite du sujet Que faire après avis favorable naturalisation:

Suite du sujet Que faire après avis favorable naturalisation:

Suite du sujet Que faire après avis favorable naturalisation:

Salam. Ca dépend de la Préfecture, ça peur aller jusqu’à 6 mois, mais il peut faire son passeport et sa carte d’identité avant la cérémonie.

salam BobdeLyon
mon fiancé est a Toulouse il a un autre problème de l’acte de naissance tjrs elle figure son ex sur ce dernier autant que ça femme
alors je veut savoir es que il pose un problème pour avoir la carte d’identité je n’arrive pas a comprendre ça
merci BobdeLyon d’avoir m’expliqué

Salem. il n’y a pas de problème. Il faut juste aller à la mairie avec l’acte de naissance, photos et justificatif de domicile pour faire Carte identité et passeport. pour le passeport il faut payer 86€

merci bcp que dieu vous protégé sincèrement je ne sais pas qu es qui ce passe depuis août y pas d avancement je n arrive pas a comprendre mon fiancé ma dit q il a demandé l acte de naissance sur internet alors alors qu il n a rien reçu

Bon explique moi les choses tranquillement; Réponds a mes questions

  • ton fiancé à reçu la lettre de Reze qui lui qu’il est français ?
  • Avez-vous fait la demande d’acte de naissance sur Internet ?

oui il a reçu la lettre qu il est français
et il a fait la demande d’acte de naissance sur internet il ya presque 2 mois mais aucune réponse a ce jour

Le nouvel acte de naissance de ton fiancé a été fabriqué par le SCEC à Nantes mais a partir de l’acte de naissance algérien donc il y a blocage car il est indiqué divorcé.
Demande a ton fiancé si il a mis le jugement de divorce dans son dossier de naturalisation ? si non il faut envoyer la copie jugement à SCEC - Ministère des Affaires Etrangères - Service Central d’Etat Civil -11 Rue de la Maison Blanche, 44940 Nantes, courrier recommandé avec accusé de Réception Sinon il faut aller en Algérie avec le jugement de divorce de France, passer par un avocat pour aller au tribunal.Ma soeur a mis 7 ans pour que son divorce soit sur son acte de naissance en Algérie

il y a blocage car il est indiqué encore marié

aaaaaaaaahh ne me dit pas wallah je suis stressé pour ce problème de divorce il ma dit qu il a envoyé le jurement de divorce pour que ça mère fais les procédure avec l avocat mais toi tu ma dit 7 ans pour que le divorce de ta sœur soit sur l acte de naissance wallah ça me choque vraiment je peut vous parlé en privé svp

7 ans c’est long c’est parce qu’elle a laissé trainer. Avec un bon avocat (mais cher) tu peux faire les choses en peu de temps.

il ma pas laissé faire les procédures sinon je peut me débrouillé il préfère çà mère déjà ça fait une année et demis que j’attend ces papier wallah c trop

Sobri ma soeur. maintenant il va les faire vite sinon il n’aura pas la nationalité. bon courage

je vous remercie bpc je suis désolé merci d avoire m expliqué et m encouragé rabi yahafdak