Sdanf mail

je viens vous exposer ma situation , je fais ma demande de naturalisation à la préfecture de tours depuis janvier 2017 et l’entretien se passe début octobre et après l’entretien de l’agent de la préfecture m’a délivré un récépissé datant du 16 août 2017, au mois de 2 février 2018 ,je reçois un coup de fil de la préfecture pour que j’envoie mes derniers bulletins de paie de l’année 2017,ceux que je fais dans la minute .et il ya deux jours , reçois un mail de sdanf ,la suivante.

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).
Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.
Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.
Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives
je n’ai jamais envoyé des mails à REZE , je ne sais parce que j’ai un nom composer et que mon dossier vient d’être transmis à Reze ou elle est déjà en cours de controle , ?? ECLAIRER S’IL VOUS PLAIT .

1 « J'aime »

Bonsr
C que ta eu af de la préfecture et af de rezé et ton dossier il a étais transmis a secs pour acte de naissance qstion de qlq1 jr ou semaine pour apparaître dans un décret .félicitations t’es français MNT . A guété les décret qui timbre pour voir ton nom.

1 « J'aime »

Bonjour, moi aussi j’ai reçu le même Mail,je n’ai rien compris

Bonjour, mon parcours :21/12/17 entretien, récépissé daté le 2 /12/18,et je dépends de la préfecture de Créteil .
Et je n’ai jamais envoyé de mail et là j’ai reçu le même Mail de la Sdanf. S’il vous plait dites moi si vous comprenez ce mail et je vous rappelle j’ai que mon numéro préfectoral.
Je vous suivez mais je n’ai jamais écrit et je vous remercie beaucoup de vos conseils et encouragements.
Cordialement

Récépissé 2 février 18 je me suis trompée merci.

C que vous avez eu des avis favorable de la préfecture et rezé .félicitations.moi aussi j suis dans la même situation que vous .la prochaine étape c le nom qui va apparaître dans un décret dans 1 semaine ou 2 .et entamé les demarche pour faire piece d’identité et passeports . Après vous devais rendre la carte de séjour.

Bonjour et merci pour ta réponse rapide. On m’avait dit que je dois attendre 12 à 18 mois et depuis mon entretien en décembre je n’ai pas demandé l’état d’avancement de mon dossier et j’ai pas eu mon numéro ministériel. Félicitations vous aussi et vous dépendez de quelle préfecture merci. Donc on croise les doigts

Il dise tous ca mais si tu as un bon dossier ( attache familiale. Bon salaire avec CDI . Niveau étude…) Il y’a pas de raison cv vite .Après moi j dépends de toulouse .En tous , j suis à 7 mois d’attente à s avoir que ma carte de séjour n’étais pas à la bonne adresse .le temps de faire les démarche pour …sa retardé de 2 mois avant de l envoie à rezé.

1 « J'aime »

Ok ça marche alors et merci je vous tiendrai au courant mais moi je dois déménager dans 15jours dans la même ville ,je dois signaler ou pas ?Merci et bonne soirée

Bonsoir
Les mails que chacun de vous,a reçu indique seulement que la préfecture a donné un avis favorable à votre demande de naturalisation car selon elle vous remplissez les conditions de naturalisation. C’est une première étape. Maintenant la préfecture a transmis votre dossier au ministère pour un autre contrôle. Un dossier au ministère dure en moyenne 3 mois après sa réception. Donc pour le moment c’est très tôt d’espérer déjà la publication de votre décret. Votre dossier n’étant pas encore instruit au ministère. Le ministère n’a pas encore donné un avis. IL faut que ça soit clair pour vous

1 « J'aime »

J appelé secs mon dossier et chez eux depuis avril et la il le retourné à rezé pour signature et apparition a un décret c confirmé

Pour présiseé j eu af du préfet et de rezé et mon acte et déjà établie l agent de secs me la dis .

Bonjour
Bien que le mail reçu par nos amis confirme un AF de la préfecture il ne faut pas dire que le dossier est au SCEC quand il y et encore a Reze

Bonjour, et merci pour vos réponses par contre moi je sais pas trop, j’ai pas appelé ni envoyé un mail. Du coup je ne sais pas s’il est à reze ou scec.mon mail vient de la Sdanf.

Bonjour
Lisser mes message ni vous ni moi en est des magicien j parlé en espérant pour eux que tt se passe bien .pour ma tête ma demande et à secs .J eu confirmation de secs avec le même email . Après c cas par cas .

Entièrement d’accord avec vous que chaque dossier est différent. Il est préférable que les autres aussi appellent le scec pour sûr de l’avancement de leur dossier

J’appellerai pour voir, SVP puis je avoir le numéro pour le faire et dite moi Sdanf c’est reze ou scec merci et bonne journée

moi ,je viens recevoir la réponse à mail, envoyer ,que mon dossier est en cours d’instruction à REZE et il m’ont communique mon numéro ministériel

Tel : ‭0826 080 604‬ Il faut faire étoile après 7 il vont vous renseigné en espérant que votre dossier et chez eux .bon courage.

1 « J'aime »

Sa étais enregistré quand chez eux? .si j me trompe pas .c en pleins traitement .que la chance soit avec vous .

1 « J'aime »