Sdanf mail

Bonsoir
Les mails que chacun de vous,a reçu indique seulement que la préfecture a donné un avis favorable à votre demande de naturalisation car selon elle vous remplissez les conditions de naturalisation. C’est une première étape. Maintenant la préfecture a transmis votre dossier au ministère pour un autre contrôle. Un dossier au ministère dure en moyenne 3 mois après sa réception. Donc pour le moment c’est très tôt d’espérer déjà la publication de votre décret. Votre dossier n’étant pas encore instruit au ministère. Le ministère n’a pas encore donné un avis. IL faut que ça soit clair pour vous

1 « J'aime »

J appelé secs mon dossier et chez eux depuis avril et la il le retourné à rezé pour signature et apparition a un décret c confirmé

Pour présiseé j eu af du préfet et de rezé et mon acte et déjà établie l agent de secs me la dis .

Bonjour
Bien que le mail reçu par nos amis confirme un AF de la préfecture il ne faut pas dire que le dossier est au SCEC quand il y et encore a Reze

Bonjour, et merci pour vos réponses par contre moi je sais pas trop, j’ai pas appelé ni envoyé un mail. Du coup je ne sais pas s’il est à reze ou scec.mon mail vient de la Sdanf.

Bonjour
Lisser mes message ni vous ni moi en est des magicien j parlé en espérant pour eux que tt se passe bien .pour ma tête ma demande et à secs .J eu confirmation de secs avec le même email . Après c cas par cas .

Entièrement d’accord avec vous que chaque dossier est différent. Il est préférable que les autres aussi appellent le scec pour sûr de l’avancement de leur dossier

J’appellerai pour voir, SVP puis je avoir le numéro pour le faire et dite moi Sdanf c’est reze ou scec merci et bonne journée

moi ,je viens recevoir la réponse à mail, envoyer ,que mon dossier est en cours d’instruction à REZE et il m’ont communique mon numéro ministériel

Tel : ‭0826 080 604‬ Il faut faire étoile après 7 il vont vous renseigné en espérant que votre dossier et chez eux .bon courage.

1 « J'aime »

Sa étais enregistré quand chez eux? .si j me trompe pas .c en pleins traitement .que la chance soit avec vous .

1 « J'aime »

Bonsoir
je me permets de vous vous poser quelques questions concernant le mail de SDANF que vous avez reçu .moi aussi j’ai reçu le même mail c’était le 18 avril que j’ai reçu le mail je voulais savoir quant est ce vous avez reçu votre mail ?
Parce que l’air mais il est vaste on arrive pas se situe est six et Reze qui détient le dossier ou si c’est déjà chez scec ?
Merci de votre retour !

Moi j étais enregistré à rezé le 28 /01/18 a rezé.sec j eu leur retour vers le 22/04/18 comme quoi sa étais enregistré et entrain de rétablir l’acte de naissance et voilà.

Il faut que tu vois quand t’es ce que que ton dossier à étais enregistré à réźé .tu compte 3 moi maxi il l envoie à secs j avais reçu se message alors mon dossier étais à sec .du moment que ta eu un avis favorable du préfet il y’a pas de raison que sa soit refusé apart si ta pas fais une connerie grave. Bonne chance.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse je sais pas du tout quand est-ce que mon dossier a été enregistré à reze mais je reçu le mail le 18 avril 2018 donc j’imagine bien que c à cette dates qu’il a été enregistré Et je vais essayer de rappeler vers fin juin ou début juillet voir. Non j’ai pas fait de bêtises non non non j’ai jamais fait de conneries.
Du moins on sait jamais espérons que ça se passe bien de même pour toi aussi

Sa passera vous êtes à 60% français .C super crois en toi et à la magie de dieu sa va Continuer à fonctionné crème. Normalement APL secs la 3 eme semaine d’un jeudi en juin .admetan si sa étais enregistré en avril et oublie rezé .bon courage.

bonsoir,
juste pour savoir, c’est vous qui avez envoyé un mail pour obtenir cette réponse ou c’est eux qui ont pris l’initiative de vous écrire?

Autres questions?
comment savez vous quand est ce que le dossier a été enregistré?
je suis largué :slight_smile:
après la préfecture et enquête de police, l’agent de la préfecture dit: votre dossier est au ministère et suit son cours on doit écrire a SDANF ou SCEC pour connaitre l’état d’avancement ?
ou c’est plus sage d’attendre qu’ils nous contacte?
qui fourni le numéro ministériel? et a quoi ça sert?

bien cordialement

Bonjour ,
Pour répondre à vos questions je vais essayer Bien sûr :joy:
Pour rappel après mon entretien à la préfecture et à la police mon dossier est resté à la préfecture 1 an et pendant tout ce temps là j’ai essayé d’envoyer des mails à Reze pour savoir si mon dossier arrivé chez eux mais ils me répondait tout le temps que mon dossier était toujours à la préfecture.
c’est au mois de mars que la préfecture m’a demandé de m’actualiser mon dossier donc moi j’ai actualiser mon dossier avec les documents demandés
Et 1 mois plus tard j’ai reçu le mail de Rezé indiquant que mon dossier Est enregistré chez eux avec la date .
qu’une réponse va me parvenir dans un délai moins dans 6 mois et c’est après que je envoyé un autre mail à Rezé pour avoir le numéro de série voilà si ça peut aider

Bonjour
il n’est pas utile de créer une nouvelle discussion ici alors que le forum 1 : Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018
comprend l’ensemble des porcèdures, les retours d’expérience de nombreuses personnes ainsi que des numéros de téléphone et des adresses mails de l’administration. Vous y trouverez aussi des conseils .
je ferme donc cette discussion