Se procurer un décret

Bonjour à tous,

J aimerais me procurer un décret de naturalisation datant de décembre 1986. Je ne trouve rien sur internet avant 1990. Connaissez vous un site ?
J ai été naturalisée avec mes parents à cette date, j avais 3 ans :slight_smile:) et j aimerais vraiment le retrouver et leur remettre.
Merci d avance

2Pour retrouver un décret de naturalisation, il convient de faire la recherche en fonction de trois grandes périodes :

avant 1900

de 1900 à 1979

après 1979

En fonction de la période, les décrets de naturalisation ont été publiés au Bulletin des lois (Partie supplémentaire) puis au JORF Lois et décrets lorsque le Bulletin des lois a cessé d’être publié (à partir de 1931).
Pour faciliter la recherche, il existe une Table alphabétique qui fournit la liste des naturalisés et la date de publication du décret au Bulletin des lois (jusqu’en 1930) puis à partir de 1931 au Journal officiel de la République française. ATTENTION : cette liste répertorie les naturalisés seulement entre 1900 et 1979.

Pour la période postérieure à 1979, il faut connaître la date du décret pour le retrouver au JORF. Si l’on ignore la date du décret, il convient de s’adresser au Bureau des naturalisations à Rézé.

J’ai trouvé ça sur Internet
En gros il faut appeler
Rezé le bureau des naturalisation pour qu’ils vous donne le décret

Merci beaucoup Nunu, je vais attendre que mon conjoint soit naturalisé et j en ferai la demande auprès le REZE. Maintenant que je me rends compte combien c est le parcours du combattant, je réalise ce que mes parents ont sûrement vécu même si dans les années 80 c était sûrement plus simple mais je pense que du coup ils seraient touches que je me le procure :blush:

Avant c’était beaucoup plus simple d’obtenir la nationalité qu’aujourd’hui