Se retrouver au chômage arprés de le dépôt du dosssier

Salam,
Mon contrat de recherche expire fin aout, sachant que
j’ai déposé ma demande de naturalisation le mois de janvier et je suis
de la série 17 , vous croyez que REZE va me demander de préciser ma
nouvelle situation professionnelle? je serai en chômage indemnisé à
partir de septembre.
Merci pour vos retours ,

Slt enfete c’est a toi de declaré ton changement de situation mais la je ne te conseille pas de le faire car il vont t’ajourné directement pour insertion professionnel . Si on te demande rien benn tu fait rien tu laisse coulé la procedure.

1 « J'aime »

Bonsoir Foufou92 moi exemple je suis en CDD de 8 mois qui valable 31/10/2016 doc la prefe et reze il que je suis au chômage alors dans ce cas je vais le single

Bonjour a tous,

je suis dans une situation similaire:

J’ai déposé mon dossier de naturalisation en Aout 2016, toujours pas de nouvelles (je sais que c’est normal pour Paris). En décembre j’ai été licencié pour motif économique et depuis je perçois des indemnités de Pole Emploi et je cherche un nouveau emploi bien sur. Je sais que l’obligation de devoir signaler des changements professionnels auprès de la prefecture est un peu ambigu et j’ai surtout peur que le fait d’être au chômage ait un effet négatif sur ma demande meme si j’étais employé en CDI pendant les 5 ans pour mon dossier. De meme, je voulais demander si lors de l’entretien ils demandent un renouvellement des documents (bulletins de salaires, imports etc) donc de toute manière ils saurant au moment de l’entretien donc il vaut mieux declarer mon licenciement maintenant.

Merci beaucoup d’avance

Oui, ils vont vous demander de renouveler tous les éléments : fiches de paye, preuve de domicile etc. Par contre pour moi le fait d’avoir changé d’emploi et d’être en période d’essai n’a pas joué en ma défaveur.

1 « J'aime »

@KAMEL88 du coup après toutes ces galère est ce que t’as eu la naturalisation?

@JihaneRes est ce que t’as eu ton naturalisation après de pas avoir déclarer ton changement de situation?