Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@ima16 bienvenue parmis Nous. C’est quoi ton parcours ?

Merci Zaka44. Je suis de la série 25. dernière info que j’ai eu ce lundi 11/12 de la part de SCEC est que le PAN est fait et que mon dossier est retourné à la SDANF. Donc la patience…

Super. Tiens nous au courant. Le prochain décret on devrait avoir beaucoup de la serie 25.

Oui on se tiens au courant. Je l’espère. Bon courage à tous

1 « J'aime »

J’ai déjà appelé vendredi dernier ils n’aveint toujours pas mon dossier, le mieux c’est d’attendre sinon ça deviendra du harcèlement!

Je confirme respect à @zaka44 pour le temps et l’aide qui donne à tout le monde

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous ,
Je pense le mot d’ordre à tenir est la patience, car au bout du désespoir naît la lumière. Quand on est dans l’attente c’est engouassent.

1 « J'aime »

0826080604 c’est celui ci…
Parle tranquillement, ils te diront si le dossier est chez eux ou pas

Merci @M2017 pour ce partage ça devrait inspiré beaucoup d’entre nous ! on se tiens au jus !

1 « J'aime »

Appel scec peut être ils ont reçu ton dissier
Scec chaque jour reçoivent dés dossier
Peu être ils l ont reçu cette semaine

SCEC ne veut plu donné rop d detail par rapport a os dossiers, 3 fois jai appél et jai remarqué qu’il ne sont plus ouvert comme avant.
Soit comme c la fin d’année les gars appelent trop t ca les dbordent
soit ils ont du retard et ils veulent plus perdre le tps pour les appel telephonique

Bonjour,

Je n’ai pas encore reçu la lettre de cérémonie de remise du décret mais j’entame les démarches pour obtenir acte de naissance, passeport, et carte d’identité.

Premièrement dans la rubrique dédiée à la commande d’actes, il nous y est proposé 4 types d’actes ;LE QUEL CHOIR???

"L’extrait avec filiation reprend les informations essentielles de l’acte : date et lieu de l’événement, prénoms et nom de l’intéressé, sexe, noms et prénoms des parents, ainsi que certaines mentions marginales.

L’extrait sans filiation reprend les mêmes informations que l’extrait avec filiation mais sans indication des noms et prénoms des parents, ainsi que certaines mentions marginales.

L’extrait plurilingue est un extrait avec filiation destiné à être présenté à l’étranger pour éviter le recours à une traduction (Convention CIEC n°16 du 8 septembre 1976).

La copie intégrale est la reproduction fidèle de l’acte original, mentions marginales comprises."

La mairie me demande l’Acte de naissance avec la mention de nationalité ET
Ampliation (= copie officielle) du décret de naturalisation

La deuxième énigme concerne une autre question qui nous est demandé : « Merci de nous indiquer à quel usage vous destinez cet acte ». Une seule réponse est possible" certificat de nationalité ". Que dois je faire?

Merci d’avance !

J’invite @BobdeLyon ou @ily75 à intervenir sur ces questions!

il me semble que ta mairie n’est pas dématérialisé sinon elle ne devrait pas te demander l’acte de naissance! Plusieurs ont déposé la demande seulement avec la copie du décret (la première page et la page comportant leur nom) et/ou le courrier de REZE te notifiant que tu es naturalisé!

a part le fait que tu as besoin de l’acte de naissance pour faire le passeport (apparemment dans ton cas) il y a pas pour le moment de besoin que tu peux mentionner (sélectionner la seule option possible c’est pareil que tes pièce ID) !

L’ADN c’est un truc que tu peux demander tout le temps que t’en a besoin ! d’ailleurs les fois où on te demandera de fournir l’acte de naissance il vont exigés que ça date de moins de trois mois.

L’extrait avec filiation est le plus complet je crois! en fait pour info c’est au besoin. Là il faut savoir ce que te demande ta mairie au final ! (mais le plus usuel c’est ce que je t’ai mentionné)

L’ampliation c’est à la cérémonie seulement que tu peux l’avoir et ça c’est dans 6 mois! Parfois certaines préfecture le donne à titre exceptionnel

1 « J'aime »

Salut ! Tu demandes la copie intégrale. L’ampilation du décret tu ne l’auras pas avant la cérémonie, mais je ne comprends pas pourquoi ma mairie te la demande (et même pourquoi elle demande l’ADN).

A mon avis, demande tes papiers dans une autre mairie, moins moyenâgeuse

1 « J'aime »

Merci Zaka44, et pourtant je crois que la marie de Grenoble est bien dématérialisé! le problème, c’est la dame sur laquelle je suis tombé(merde!) je viens d’imprimer la copie du décret comme tu la mentionné.je vais faire la demande sur le site de DILA pour l’extrait de l’acte de naissance tant pis s’il y pas mention naturalisé la déçu!
je te tiens au jus

Sur l’acte de naissance il est bien mentionné que tu es naturalisé par un tel décret.
Mais encore une fois, normalement ce n’est pas à toi de produire ces documents, mais à la mairie de les demander au SCEC.

1 « J'aime »

T’as tout a fait raison , je suis tombé sur une pauvre DAME qui peut être n’a pas aimé ma tete !
merci pour l’info je fait la demande intégrale tout en espérant qu’il y a mention naturalisé la dessus comme elle me la demandé

@stef, zaka

Je viens juste d’appeler scec, il y a une dame qui m’a confirmé qu’ils ont reçu mon dossier et qu’elle ne peut pas me dire plus d’info.

Est ce que cela signifie que j’ai reçu un AF de REZE ou pas ?

@Modibo Oui tu as eu un AF de REZE ! reste plus qu’à attendre le décret ! attente peut durer 1 à 2 mois

1 « J'aime »

@zaka,

Merci bcp je tres content et merci à toi ! Donc Selon toi mon nom va apparaître dans combien de temps maximum ? Est ce que d’ici le février je serai naturalisé ?