Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Fifi45 merci vrmt de te mettre a ma place moi je comprend r1 de la façon dont il traite les dossier sa me stress de fou la du coup je sais plus koi penser

Moi ya 1 mois kan j avais appeler reze on m avait dis en attente de controle je dois attendre le courrier du ministre la dame m avait dis g l impression ke mon coeur va tomber lol

Stef g appeler la dame de scec aujourdhui elle ma dis ils ont pas encore mon dossiee je suis de ma serie 32 g peur wallah

1 « J'aime »

Moi pareillement, la dame m a dit attendez le courrier de la préfecture depuis le 14/11/17,elle m a dit AF en attente de contrôle, j appelée scec il n ont pas mon dossier. Et série 36 au scec ça m étonné??

Stef peux tu me répondre, nous on meur de stress, dossier depuis 23/12/16,entretien en 12/09/17 envoie Rezé 14/11/17.pas encore au scec.

1 « J'aime »

La dame du ministère m a dit AF en attente de contrôle depuis 14/11/17 et attent courrier de préfecture.

Mdrr fifi on fais cmt kan g vu la personne de la serie 36 etais au scec g eu la diarhée et depuis la g pas manger je reflechis trop lelkun peut nous aider

MDR,sourynia.J ai pas manger depuis, je pleure.Tu me redonne le sourire. Je suis pas seule. On continue de s accroché.

On va pas rester aux oubliettes tte l année 2018 notte dossier finira par arriver au scec l etape plus difficile ki est la prefecture s est dja passer

Slt fifi45… T’es dans les temps, ne t’inquiète pas… Ton sera contrôlé, s’il n a rien à se reprocher, il finira au Scec… Pour l’instant c’est encore tôt, les séries 30 commencent à arriver au Scec selon le témoignage de la dame qui travaille là-bas… J’ai ami qui a appelé aujourd’hui, il est de la série 35, la dame lui a dit il faut attendre l’année prochaine parce que on ce moment se sont les séries 30 qui arrivent… Voilà un peu ce que je peux t’apporter comme infos… Ne stress plus, le plus dure est fait, ce n’est qu’une question de temps…

1 « J'aime »

Slt fifi45… T’es dans les temps, ne t’inquiète pas… Ton dossier sera contrôlé, s’il n a rien à se reprocher, il finira au Scec… Pour l’instant c’est encore tôt, les séries 30 commencent à arriver au Scec selon le témoignage de la dame qui travaille là-bas… J’ai un ami qui a appelé aujourd’hui, il est de la série 35, la dame lui a dit il faut attendre l’année prochaine parce que on ce moment se sont les séries 30 qui arrivent… Voilà un peu ce que je peux t’apporter comme infos…

1 « J'aime »

Merci pour l’info, je suis de la série 30 , je vais attendre la dernière semaine du mois de décembre pour contacter scec (afin de respecter le délai de 3 mois de traitement de dossier chez rezé).

1 « J'aime »

@Amine92 c’est une bonne décision. J’invite tout le monde à respecter ce délai de 3 mois avant de s’impatienter.

Moi mon dossier est arrivé à la préfecture 4 Sept serie 28. J’ai appelé deux à trois fois avant la date du 4 Décembre mais toujours RIEN ( parce que je pensais que ça pouvais passer plus vite que ce que je savais mais NON)

Mais le 7 Décembre je sonne SCEC et cette fois ci on me dit que mon dossier est arrivé. Ce qui fais 3 mois quelques jours. Servez vous des retours qui sont entrain d’être donné sur le site avant de rentrer dans la panique. Mais avant les 3 mois soyez zen :sunglasses:. C’est possible que ça passe avant mais c’est des cas rares et les chances sont faibles.

Bonne chance et bon courage a tous !!

2 « J'aime »

STef moi je suis de La serie 28 scec ont pas encore reçu mon dossier

@Sourynia qu’est ce que je devrais dire moi, série 26 mon dossier n’est toujours pas chez scec et je n’ai aucune nouvelle de REZE :sob: aucun courrier, ils ne répondent pas aux mails, rien de rien :worried:

Bonjour à tous, je suis de série 35, entretien à la préfecture de Lille le 18/10/2017, dossier envoyé au ministère le 30/10/2017.

Bienvenu @niksoff ! C’est bien parti. On croise les doigts :crossed_fingers:

@niksoff le délai pour avoir un entretien à Lille est toujours aussi long?

D’ailleurs est-ce qu’il y a encore des personnes de la série 26 ici dont le dossier est toujours en cours de controle chez REZE ou suis-je la seule?? :confused:

j’ai envoyé mon dossier au mois de mars de 2016, il m’a maqué qqs papiers donc, dossier renvoyé au mois d’Octobre, récépissé reçu au mois de Décembre 2016 que mon dossier était accepté et l’entretien d’assimilation le 18 Octobre 2017