Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@Myriam55 est ce que tu as des nouvelles de ton dossier?

MOI aussi en cours de contrôle mais ça ne veut rien dire il faut appeler sece

1 « J'aime »

C dur comeme la vie je savais pas ke un jour j allais devenir impatiente cme sa

Sourynia,je te jure souvent je me dis j aurai pas du m engager dans cette aventure, c est trop dure et pesant. Je souffre trop.Mais bon déjà engagée. Trop tard

1 « J'aime »

Réponse de REZE :sob: :sob:

Bonjour,

Votre dossier est en cours de contrôle dans nos
services.
cordialement

Franchement j’en peux plus, nerveusement c’est très dure, je me dis que mon dossier à forcément un problème, sauf qu’il ne m’ont demandé aucune pièces complémentaires…

Bonjour Liyah127 , des fois sa prend plus de temps ça depends aussi de l’agent. Courage, j’éspère que ça ne vas pas tarder pour toi. Tu as envoyé le mail sur quel adresse de la SDANF ? Car comme tu dis il ne répondent que rarement aux mails

Bonjour Ima16

J’ai envoyé à ces deux adresses mails

REZE
Mail : dpm-nat-info@social.gouv.fr

REZE Mail: dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

Et c’est le premier mail qui m’a répondu, le dmp-nat-info@social.gouv.fr

1 « J'aime »

Par contre pour qu’ils daignent te répondre, il faut faire très attention à l’objet de ton mail, c’est à dire qu’en objet tu mets ton numéro préfectoral ou ton numéro REZE, ton Nom Prénom date de naissance et l’objet de ta demande… sinon ils ne répondent pas.
Tu es de quelle série Ima16?

Ok Merci. c’est quand la dernière fois que tu as contacté SCEC. car qaund ils disent en cours de contrôle c’est normalement le cas jusqu’à publication sur le JO. sa se trouve ton dossier est déjà chez SCEC.

1 « J'aime »

Oui, j’ai déjà essayé ça. Mais je n’ai jamais eu de réponse. Je suis de la série 25

Je pense que pour la majorite de la serie 25 avant la plage 500 cest le decret 49 et apres cest le decret 50. Moi je suis entre plage 500 et 600 de la serie 25 et je suis decret 50

@ima16 ton dossier est chez reparti au SDANF ou il est toujours chez SCEC?
J’ai appelé SCEC mercredi et ils n’ont rien reçu, donc il n’a jamais quitté le SDANF :tired_face:

J’espère bien moi je suis entre 200 et 300. qui vous a donné cette info ?

il est reparti à la SDANF.
Des fois quand tu appelle SCEC la personne n’écrit pas bien ton nom du coup ils ne trouvent pas ton dossier. J’éspère que ton dossier arrivera vite

Je pense qu’il est vraiment en cours de controle chez REZE sans jamais avoir quitté leur service. Quand j’ai appelé SCEC mercredi ils m’ont recherché avec mon numéro REZE et puis la mail de rèze est vraiment explicite, dossier toujours en cours de contrôle chez eux, c’est vraiment épuisant de ne pas savoir pourquoi ça traine autant :sob:

@Sourynia
Je pense quil faut remettre les choses en perspective. Ce nest pas parcequ1 dossier sur 1000 a fait lexception que ca veut dire que toute la serie 36 parait en ce moment sur decret. La majorite des dossiers suit une queue leleu ordonnee. Scec traite actuellement une maj de serie 30 comme ont dit les amis et la serie 24 et 25 et 26 en majorite sont en signature du ministre pour parution au decret. On est loin encore de la serie 36 alors respire et patiente. Positivise et visualise toi en train davoir ta natio visualise lagent en train de signer ton avis favorable et crois y a fond pour que tu aies une energie positive qui attire le positif. En te mettant a pleurer et deprimer tu nattireras que le negatif et ton dossier risque reellement de tarder plus

5 « J'aime »

Je vais te dire la meme chose que @Sourynia positivise. Ton dossier est en cours de controle pas en attente de controle. Cad dans maxi 15 ce sera fini le controle et tu pourras commencer a appeler scec pour savoir si cest arrive chez eux. Dapres les rex que jai vu passer le controle dure environ 10 jours.

@Liyah127 si votre dossier est en cours de traitement a Reze ça ne veut rien dire. C’est pas explicite cette réponse.

Nous tous nos dossiers sont en cours de traitement même ceux qui sont a SCEC. Donc le mieux c’est de prendre contact avec SCEC pour savoir s’il ont reçu ton dossier

Tant que tu n’es pas naturalisé REZE te donnera toujours ce retour : dossier en traitement

1 « J'aime »

Un peu de patience. Rien n’est perdu. N’oublions pas que le plus dur c’est de passer l’étape de la préfecture. Et que à 91% des cas ça marche chez REZE. Il y a donc plus de chance qu’autre chose.

1 « J'aime »