Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Le décret 49 sera signé cet après midi, pour publication ce dimanche matin. Félicitations aux nouveaux français qui seront sur le journal officiel du 17 Décembre

1 « J'aime »

Oui cet ça mon amis inshallah ça va vinir tkt

1 « J'aime »

Merci mon pote cet gentile dieu et grand

@mouadsa94

Mail SDANF : DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr

Mais il me semble que si ton dossier n’est pas très avancé (décret connu ) tu n’auras pas ce niveau de détails

Parfait tu doit être sur le même décret aussi

1 « J'aime »

Bonjour a tous. si je peux me permettre de compléter cette information , les 91 % ce sont les dossiers qui ne demandent pas une étude plus approfondie du dossier le ministère suit l’avis de la Préfecture. Les 9% restants sont généralement des retours du ministère des affaires étrangères (doute sur des ADN, mariage au bled, enfants non déclarés) mais aussi fraudes et autres délits que la préfecture n’avaient pas connaissance.Le temps de vérifications étant parfois longs c’est la raison pour laquelle on voit sortir des dossiers 2016x026 par exemple. Le taux de rejet est inférieur à 1%.
bon Week-end a vous tous et j’espère qu’entre temps un décret naturalisera tout le monde.

5 « J'aime »

@zaka44 Il me semble que les date d’arrivée au ministère et au scec correspondent parfaitement à celles de @manoles ou un autre membre ici. Du coup, ça me tente de les contacter.

De mémoire, mon dossier a été transmis vers le 23 aout à Rezé, début novembre au scec, et puis retourné à la sdnaf fin novembre ou la première semaine de décembre.

1 « J'aime »

Oui tentes le coup et tu nous diras. Bonne chance

bonjour,
juste pour vous donner des news.
j’ai recu ce matin un courrier de reze datant su 13/12 (exactement 3 mois apres enregistrement du dossier a leur niveau) pour un complement de dossier.
comme quoi les delais annoncés par Zaka44 sont bien reels.
je renvoie les documents demandés des que possible. patience a tous.

@mouna merci d’avoir confirmé celà.

1 « J'aime »

Mdrr l union fais la force sa montre ke je suis pas la seule a stressé meme si je suis serie 32

1 « J'aime »

Merci mouna hier g eu la diarrhée pour r1 alors kan scec ma dis kil ont pas encore mon dossier serie 32

Bjr @ocangel201
Comment vous faite pour connaitre le plage en quel base svp

Allez hop on s accroche fort.bon week-end

En effet, nous avons un numéro de Reze qui commencer par 2017X et puis le 026 ça vaut dire serie 26, les trois chiffres par la suite qui estime le plage ( du 1 au 50 ou 100 au 150 par exemple ) :slight_smile:

2 « J'aime »

#Les amis j’ai du nouveau,

J’ai reçu un appel du SCEC tout à l’heure cherchant à confirmer les infos d’état civil de mes parents. Et me concernant si j’ai deux ou un seul prénom composé ?

Voilà. Elle me dit que dans 1mois j’aurais le courrier du ministère m’informant du décret. Ce qui correspond bien à mes estimations de Fin Janvier

Serie 28.

7 « J'aime »

Merci bcp
Donc moi je suis du plage en 100 a 147
Série 22

Bravo @zaka44 vous le mérite pour tous ce que tu fait pour nous

1 « J'aime »

suis content pour toi ZAKA44.felicitaton bientot la fin du tunnel

2 « J'aime »

Très content aussi on est avec toi tous ensemble tu est presque et courage au autres patienter et ça viendra tous seul

1 « J'aime »