Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum,
je suis de la série 26 intervalle entre 100 et 120.
Dernier contact que j ai eu suite à un mail que j ai envoyé à reze au mois d’août, réponse mon dossier en attente de controle
Bon courage à tout le monde.

1 « J'aime »

Bonjour, @leparrain

Ton dernier contact remonte dans le temps. Ton dossier pourrait déjà faire le parcours SCEC - SDANF et pourrait être en attente de publication ! Plusieurs retours donnent des personnes serie 26 sur le décret 50

@Momo35000o comment tu sais que la majorité de la serie 28 a déjà passé à l’étape SCEC? Faut pas te limiter sur le retours de quelques uns. Plusieurs de la série 26 sont à la même étape que toi.

N’oublie pas 3 à 4 mois à REZE (on es à 3 mois 1 semaine là)
Pa exemple : Transmis à Rezé: 27/07/2017 ►SCEC:08/11/17 de @manoles

ne fait pas 3 mois pile poile

2 « J'aime »

Bonjour
Pouvez m’expliquer cette histoire d’intervalle
Je suis de la série 25 mais je connais l’intervalle

@NAS93 C’est l’intervalle des 3 derniers chiffres de ton numéro REZE. Par exemple 2017X012345 serait de la serie 12 intervalle 300 - 400

C’est les 2 chiffres qui suivent le numéro de la série ?

1 « J'aime »

@NAS93 Tu as pas compris ce que j’ai mentionné en haut ??

Bravo et félicitations zaka tu le mérite

1 « J'aime »

Oui je suis la série 25 intervalle entre 60 - 100

1 « J'aime »

félicitations zaka, sur quel mail tu as pu les joindre

Ne confondez pas les REX. C’est pas mon rex. Moi mon dossier est au SCEC.

Mais voici le mail qui donne ces retours.

REZE Mail: dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

Attention : pour avoir ce niveau de détails je pense que le numero de ton décret doit être connu (donc ton dossier très avancé dans la procédure) par SDANF. Sinon ils vont juste te dire que ton dossier est en cours de traitement ou que le traitement se poursuit

1 « J'aime »

Décret 48, la lettre du ministère a commencé à être envoyée dans les boîtes aux lettres. Félicitations aux nouveaux français. Les actes de naissance français seront disponibles à partir du 21 Décembre

2 « J'aime »

ahahah salut zaka je suis trop heureuse pour toi!!! tu nous a tous bcp aidé et tu le mérite énormément! je ne te remercierai jamais assez! De très bonnes nouvelles pour tous.

2 « J'aime »

Merci pour l’info mon amis toujours des nouvelle très précieuse que tu nous donne lol tu bosse chez la Cia car je sait pas comment tu fait pour ramenée tout ces info tant mieux on te remercie t’es infos sont la bienvenue

comment tu sais ça toi? j’ai toujours rien reçu moi? wow y en a qui ont de la chance

Il a bien dit a commencé par être envoyé ! Ça ne veut pas dire que tu devrais le recevoir déjà. Patience cest 1 a deux semaines

1 « J'aime »

Je pense que les gens font beaucoup d’erreurs avec cette série. Tout d’abord, je pense que ce qui compte le plus, c’est le nombre de mois que vous donne la préfecture. par exemple, si vous avez passé moins de dix ans en France. votre dossier sera traité dans les 18 mois. et si vous avez passé plus de dix ans en France, votre dossier sera traité dans un délai de 12 mois. dans certains cas, la préfecture transfère très rapidement ses dossiers au ministère. de mes recherches, ce sont mes conclusions. vous pouvez être la série 2017X026001 et vous avez passé moins de dix ans en France. votre dossier sera traité avec 18 mois, même quand il arrive au ministère tôt, mais dans certaines situations de chance, leur dossier a été traité plus rapidement. et vous pouvez être la série 2017X033999 et vous avez passé plus de dix ans en France et votre dossier a été transféré récemment au ministère, il y a des chances que votre dossier soit traité plus rapidement que certaines personnes en série au-dessus de vous. il ne s’agit donc pas uniquement de séries, mais aussi de délais de traitement normaux. Tenez donc compte du temps que vous commencez à traiter votre dossier et de la durée maximale donnée en général pour chaque situation. c’est pourquoi la liste qui est sortie hier semble être câblée.

2 « J'aime »

Ok ok merci pour toute ton aide encore une fois!

@zaka44 Je vais appeler scec l’année prochaine Janvier pour savoir si mon dossier est avec eux. parce que REZ ne m’a pas dit si mon dossier est avec scec. mais je suppose que je dois appeler scec pour savoir si mon dossier leur a été transféré ou non. S’il vous plaît aidez-nous avec votre numéro de téléphone.

@loveisallweneed Pour te donner un exemple je suis venu en France le même mois avec un pote. Même parcours jusqu’à présent ! J’ai fais ma demande à nantes le 17/01/2017, lui il a fait en Fevrier 2017 dsns une autre ville. J’ai passé mon entretien en aout 2017 alors qu’il avait déjà passé son entretien en Avril.

Je suis de la serie 28 et mon dossier est au SCEC il me reste encore 1 mois.

Lui il est de la serie 23. Et déjà naturalisé en Début Décembre. Durée Total pour lui : 10 mois (a partir du jour où il est parti envoyer son dossier par la poste)

Durée totale pour moi : 12 mois (toujours en cours…)

Je rappel que tous les deux on a moins de 5 ans en France.

Alors ce que tu raconte n’est pas une vérité absolue. Plusieurs paramètres jouent. Comment la préfecture où tu fais la demande traite le dossier? Rapidité de traitement niveau préfecture ? Rapidité des divers enquêtes : police, administration…authenticité des docs fournis

Mais dès que ça arrive a REZE tous les dossiers sont censés suivre le même parcours sauf que là, la composition du dossier (célibataire ou marié ? Connu par la police? Casier ? …états civils…) qui va faire que certaines enquêtes Seront plus pousser que d’autres ?

Voilà

Le délai donné par la préfecture c’est un délai légal mais qui n’est pas du tout respecté. Dans mon cas ça passera plus vite si je devrait compter depuis la date de mon recipise ! Et pour mon ami aussi ça a très vite passé. Donc oubliez les 12 mois pour ceux qui ont plus de 10ans et 18mois pour ceux qui en ont moins.

Un dossier à probleme mettra plus de temps meme s’il la personne a 20 ans de résidence et un dossier sans aucun soucis passe rapidement.

4 « J'aime »