Suivi de mon dossier après réception d'un mail des bureau de naturalisation

Suite du sujet DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017:

Bonjour, j’ai reçu ce mail est ce que c’est bon signe ? ou je peux suivre mon dossier le lien dans le mail ne marche pas.

J’ai déposé mon dossier avril 2016

Bonjour,

Je vous informe que votre dossier est enregistré sous la référence : 2016P7501XXXXX, lequel sera très prochainement attribué à un instructeur qui vous convoquera à un entretien.

Cordialement.

Bonjour, si je ne me trompe, votre dossier est toujours a la préfecture.

@hmzah
Bonjour
Ton dossier suit son cours à la préfecture.

Ton dossier est toujours à la préfecture. Avec le numéro de dossier, je crois que c’est la préfecture de Paris. Tu auras une date d’entretien un an après postuler le dossier donc en avril 2017.
Pour suivre ton dossier, un seul moyen est envoyer un mail à la préfecture pour demander l’état d’avancement.

merci pour votre retour.
ça fait plus d’un an que j’ai déposé le dossier en avril 2016
je vais patienter un peu et voir ce que ça va donner
merci

votre dossier a été déposé dans quelle préfecture?

prefecture de Paris :s je croyais que c’était rapide un entretien classique avec leurs questions culture G ey après quelque mois la convocation :s

Bonjour @hmzah,
Moi aussi j’ai déposé mon dossier a Paris en mai 2016, un mois après vous.
J’ai contacté la préfecture et il m’ont dit qu’il fallait atteindre 14 mois pour l’entretien. J’ai lu dans le forum que on reçoit la convocation deux mois avant la date d’entretien.
Si vous voulez on peut se tenir au courant de l’état d’avancement de nos dossiers, cela fera l’atteinte plus supportable.

bonjour @cinlo

oui bien sur j’ai relancé la personne qui m’a envoyé un mail, toujours pas de retour.

Si j’ai quelque chose je te dis

merci

Ça marche ! Merci @hmzah !! Je pense que t’auras des nouvelles avant moi car tu l’as déposé avant :confused: . Tu connais d’autres personnes qui ont dépose aussi sur Paris ?

J’ai reçu mon numéro de dépôt de dossier le 30/08/2016 de PARIS, et là j’ai reçu de leur mail aujourd’hui m’a dit que mon dossier est toujours en préfecture. (N° de dépôt 2016P7501X04xxx)

Je suis en France depuis plus de 10 ans et travaille en CDI.

J’ai eu un rdv pour un entretien réglementaire en septembre faut t’il préparer qqe chose ou c’est pour vérifier l’authentification des documents ?

Oui, il faut bien préparer l’entretien je pense. recherches sur ce forum, il y a des questions ce qu’ils ont posé lors que l’entretien.