Suivi dossier de naturalisation

J’ai fait ma demande de naturalisation en juin 2018 suivi de l’entretien en sous préfecture de St-Denis
et j’ai reçu le 22 août 2018 un mail de la sous préfecture me demandant des compléments de dossier le message est le suivant :

  • Afin de clôturer l’instruction de votre demande, merci de me faire parvenir les documents suivants :
  • attestation de paiement de la CAF
  • dernière quittance de loyer
  • avis de situation déclarative 2018 sur les revenus 2017

Est-ce bon signe ? Aussi je déménage dans le 92, à qui dois-je signalement mon changement d’adresse? Est-ce que la transmission de mon dossier dans une autre préfecture ne va pas rallonger le délai de traitement de mon dossier ?

Merci de votre réponse

Bonjour @dyva c’est un bon signe il faut envoyer les documents demandés en lettre recommandée avec accusé de réception le plus rapidement possible et tout changement d’adresse doit être signalé à la préfecture.Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre réponse qui me rassure beaucoup.
Je viens de recevoir cet autre mail dont copie ci-dessous de la SDANF aujourd’hui même et je n’ai pas encore été convoquée pour l’enquête de police. Est-ce normal ou bien l’enquête de police viendra après cet étape ? Merci de votre réponse
Dyva

Suivi de votre dossier de naturalisation

Marquer pour le suivi.
SDANF-NEPASREPONDRE@social.gouv.fr
Mar 16/10/2018, 11:25

[Message automatique - ne pas répondre]

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

Adresse électronique : dpm-nat-info@social.gouv.fr
Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française - 12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX

@dyva ça veut dire que ton dossier est actuellement au réze la préfecture a fini son enquête il reste maintenant réze de faire son enquête mais ne te stresse pas c’est un bon signe . envoie un émail à la préfecture pour connaître ton numéro ministériel .cordialement

Bonjour je voudrais savoir comme se passé votre cas après que reze vous a envoyé le message merci