Suivi dossier naturalisation - Dossier chez REZE

@mamamia

Exemple du numéro préfectorale: 2016P6901X00807

Exemple numéro ministériel:
2016X005xxx ou 2016Dx005xxx

Toi t’a le numéro préfectoral qui est 2016P6901xxxx qui prouve tout simplement que ta demande à bien été enregistré à la préfecture.
Quand tu auras le numéro ministériel qui est le 2016X005xxx, cela veut dire ton dossier n’est plus à la préfecture. En effet, en ce moment ton dossier est enregistré au ministère. Le numéro ministériel te permettra de te positionner en fonction de la série au quelle tu appartiendras par rapport aux autres séries.

@mamamia
Excuse moi je n’avais pas vu ton numéro de série qui est 2016X028xxx.

Tu l’as eu quand ton numéro ministériel ? Comment tu l’as eu ? Sinon sa été rapide pour toi.

@mamamia tu est de la série 28 et en ce moment la série 5 du Dpt 69 a commencé etre publié au JO. Donc la préf de Lyon est dans les temps.

Bonne chance pour la suite

Salam,
Mon contrat de recherche expire fin aout, sachant que
j’ai déposé ma demande de naturalisation le mois de janvier et je suis
de la série 17 , vous croyez que REZE va me demander de préciser ma
nouvelle situation professionnelle? je serai en chômage indemnisé à
partir du 1 septembre.
Merci pour vos retours ,

JihaneRes
Si quelqu’un de chez REZE se connecte régulièrement sur ce site vous allez vous attirer Soucis. Souvent c’est mieux de se taire. Si on vous demande rien, ne dites rien et ne fait rien.
REZE finira par se servir de cette éventualité parmi les moyens de nous mettre des obstacles à la naturalisation. Parmis les changements intervenus à informer au cours de processus de naturalisation , la perte d’emploi n’est pas mentionné. Mais lors de la demande à la Prefecture il faut apporter la preuve d’emploi et de ressources suffisantes.
N’oubliez pas qu’ils sont à la recherche permanente de nous créer des obstacles.
Passer bonne journée

@Lyon69 C’est l’agent de la préfecture qui me l’a passé.

Quand tu dis que Lyon est dans les temps, d’après toi à partir de quand je peux demander des infos au SCEC? Et si c’est un AF, quand est ce que mon nom risque d’apparaître au JO?
Merci

@mamamia sa fait combien de temps que tu as ton numéro de série. Tu as contact ton agent pas téléphone ou pas mail pour l’avoir ?

Je pense que d’ici janvier tu auras une bonne répondre. Tu pourras envoyer un mail à SCEC vers décembre.

@Lyon69 je l’ai eu 2 ou 3 semaines après l’entretien, je l’ai contacté par téléphone pour déclarer un changement, et la personne m’a gentillement annoncé que mon dossier était parti. Je te conseil de contacter ton instructeur par mail et demande des nouvelles.

@mamamia merci de l’info. Demain je vais essayer de contacter la préfecture.

Alors @Lyon69 t’as eu un retour?

@mamamia j’ai appelé la préf et on m’a passé le service de naturalisation mais par contre je suis tombé sur un homme qui n’a voulu rien me dire. J’ai demandé à ce qu’il jete un coup d’œil sur mon et il m’a répondu non. La prochaine fois je demanderai qu’on me passe l’agent qui m’a fait passer l’entretien.

@Lyon69 envoie lui un email à ton agent c’est mieux.

@mamamia
Je n’ai pas le mail de l’agent qui m’a fait passer l’entretien

Salut j ai une question j ai envoyé un e-mail au scec pour le suivi de mon dossier et j ai reçu cette réponse

Le service central de l état civil établit les actes de naissance et de mariage des dossier de naturalisation française. Dès lors que leur nom figure dans un décret de naturalisation,
Vous serez tenu informé(e) de l état d avancement de votre dossier etc etc

Je voudrais savoir cela signifie quoi car la préfecture a envoyer le dossier au ministère depuis le 25 mai 2016 j attends ou j’envoie un courrier au ministère juste savoir si c est bon ou pas

Merci à vous

Slt sa ne veut rien dire c’est email automatique car scec ne repond plus a personne depuis quelque mois deja il te dise si tu veut des infos faut contacté la prefecture

Salut Lyon69, aurais-tu des info par rapport à la série 24 de 2016 ? Je suis du 69 comme toi. Merci d’avance

Bonjour tout le monde,

Merci tout d’abord à l’administrateur de ce site car il(elle) nous apporte bcp d’aide, par la présente j’aimerais solliciter une aide de votre part, voici ma situation, j’ai passé l’entretien de naturalisation en juin 2016 et après avoir contacter la préfecture en fin septembre 2016, elles m’ont indiquées mon dossier était en fin d’instruction à la préfecture, il sera transmis au ministère le 27/09/2016 je suis de la série 2016X 032 et y a 2 jours j’ai encore contacter la préfecture pour savoir l’avancement de mon dossier, elles m’ont répondues que mon dossier et attente d’instruction au ministère, j’aimerais savoir si l’instruction prend combien de temps car ça fait déjà 2 mois que mon dossier se trouve à REZE.

Merci d’avance pour vos réponses

1 « J'aime »

@Xander c’est déja un bon signe puisque votre dossier et chez le reze mais il faut de la patience parc que les dossier peux reste entre 4 mois a 12 mois au reze mais comme ta déja un AF de prefet donc si bon
moi j’ai passer mon entretien juillet a ce jours dossier en pref
docn toi ta de la chance votre dossier et partir rapide

merci bcp @KAMEL88 bonne chance à toi aussi

1 « J'aime »

Bonjour,
merci aux administrateurs de ce forum pour le travail fourni.
j’aimerais que vous puissiez m’éclairer car je suis un peu confus, j’ai déposé ma demande de naturalisation en mai 2016 à la préfecture de nanterre, je suis en France depuis plus de 10 ans, je travaille en CDI depuis plus de 6 ans j’ai 2 enfants né en France. j’ai contacté par mail la préfecture en début décembre pour connaitre l’avancement de mon dossier et j’ai reçu comme message « Bonjour, Votre dossier est en attente de contrôle de contrôle au ministère. Cordialement, » et en même temps j’avais aussi contacté REZE par mail j’ai eu aucune réponse mais une semaine après j’ai reçu un courrier de REZE me demandant l’original de mon jugement supplétif d’acte de naissance et la personne en charge de mon dossier m’a demandé de lui renvoyé aussi le courrier REZE pour un traitement rapide de mon dossier chez REZE, j’ai envoyé l’original de mon jugement supplétif d’acte de naissance légalisé + le courrier REZE en recommandée avec accusée de reception mon courrier a été reçu par le REZE le 20 janvier 2017, depuis le 20 février 2017 j’ai tenté de contacter REZE et SCEC mais jusqu’à présent aucune réponse j’ai contacté le préfecture et j’ai reçu comme message « Bonjour, votre dossier a été transmis au ministère pour contrôle. Cordialement. » alors je ne comprends plus rien. Merci de m’aider svp je suis de la serie 2016X 032

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour tous vos conseils. J’aimerais si quelqu’un peut me montrer le mail type à envoyer à REZE. Depuis deux jours j’essaye de les écrire afin de savoir l’état d’avancement de mon dossier mais ils me répondent que ma demande est effectuée de manière incomplète etc…

SVP