Suivi dossier naturalisation - Dossier chez REZE

Tu es un expert ou tu déduis très bien @smauel effectivement rézé à reçu le dosseret le 18/02/2016 donc la 7eme semaine de la l’année 2016. Ce qui confirme ce que tu dis les numéros de séries correspondent à la semaine de l’année en cours,merci @smauel

1 « J'aime »

:wink: oui j’invente rien :wink: @Afri_ca @samaster

1 « J'aime »

Bonjour @Smauel je voudrai savoir svp la série en cours de traitement chez reze. Merci d’avance.

@smauel Je suis de la serie 3 de 2016 avez vous une approximation de quand sera traité mon dossier? Merci.

1 « J'aime »

Bonjour @Sage, j’espère que tu as une réponse je ne sais pas quelle série on traite en moment, je suis à la série 7 de 2016 tiens moi au courant si tu as une réponse !

Bonjour @afri_ca, je vous tiendrai au courant des que j’aurai du nouveau. Bonne journée a vous!

Ok merci @Sage tout en espérant que tu auras une réponse bientôt

salut @Sage et @Afri_ca remonté un tout petit peux dans les messages et vous auriez votre réponce :slight_smile:
cf message d’ il y’a 3 semaine de @smauel :" @samaster arme toi de patience ils sont qu’à la serie x031 à x034 alors tu fait partie de la serie x04x compte une serie par semaine et fait ton calcul smile (cette semaine REZE à commencer à recevoir quelques series des X035 ) alors prends ton calendrier et situe toi $
C’est infos sont purement informatives ! Sans exactitude juste ce que j’ai déduit"
je pense qu’il sont sur les series X040 de 2015 bien sur… donc patience.

la théorie de Samuel me parait correcte d’après les RExs. Une question Samuel. y a pas un classement de préfecture par ordre de priorité de traitement 78…
Moi si j’ai bien compris. mon dossier est passé au ministère le 6 décembre. ça correspond à la semaine 49. si actuellement ils sont à la série 37 . 49-37= 12 semaines. 3 mois . Mon dossier arrivera 20 juin au reeze. Non ? (pour info je n’ai pas de numéro reeze et j’ai passé l’entretien depuis 6 mois). Une fois arrivé chez reeze, faut compter combien de temps ? l’été ne ralenti pas la cadence ?

Merci

@sensodine helllo,
Oui si ton dossier est reçu la premiere semaine de décembre c’est que t’es dans la serie 4x et comptant une semaine par weekend ça fera oui genre 12-13 semaines, en tous les le delais moyen une fois chez reze c’est 6 mois

6 mois ? j ai 10 ans en fr. sont obligés de me donner une réponse sous 12 mois max.
Alors 7 mois depuis le dépôt de dossier. normalement . en septembre je dois avoir une réponse.
Alors si 6 mois chez reeze+ scec+…je suis parti pour 2 ans.

Oui 12 mois qui peut etre prolongé de 3 mois :slight_smile: 15 mois et le dossier reste 6 mois en moyenne chez reze, après ton dossier peut etre « accélérer » mais si ton dossier est arrivé en décembre je pense qu’il faut attendre mois de may avant que REZE commence à le traité, mais ce que je dis c’est pas une science exacte mon ami ! Reze c’est aussi des humains et le nombre de dossier reçu chaque semaine est diffèrent et classé par priorité :slight_smile: alors pas de panique et base toi sur 12 semaines d’attente et espérant que t’aura une réponse avant :wink:
Voilà

Merci Smauel,
une dernière question classique mais flou pour moi.
quand la préfecture dit que dossier est en instruction au ministère (tout court), c est qu’il chez reeze ? pas enquête ou autre ?

@sensodine oui chez reze :slight_smile: en attente de leur décision aussi

@smauel @Badr Bonjour j’ai une question jai reçu un e-mail de la SCEC disant qu 'il sont entrain de faire mon acte de naissance mais qu’il manquait des infos sur les lieux de naissance de mes parents . Ma question est es ce que je vais reçevoir un document avant Juin pour pouvoir aller faire un passeport et CNI ? Car je voyage en juin pour une duree indeterminer .

Bonjour,
j’ai une question concernant le numéro ministériel.
Lorsque je contacte la préfecture, leur réponse est suivante: l’avis du Préfet est favorable, votre dossier se trouve au ministère, on n’ a pas de délai au niveau de traitement. Il faut attendre.
Et malgré toutes mes demandes, ils ne veulent pas me donner le numéro ministériel en disant que ça m’apportera rien et je n’ai pas à savoir cette information.
Comment puis-je obtenir ce numéro ? Est-ce que le SCEC peut communiquer cette information si le dossier n’est pas encore arrivé chez eux ? Si oui Est-ce qu’il y a un mail particulier à envoyer ?
Merci de vos réponses;

Bonjour tous j ai besoin d aide ou une solution je dépends de la préfecture de Bobigny j ai déposé mon dossier en avril 2015, et depuis j ai pas de nouvelle je ne sais pas vers qui me retourné voilà mon numéro 2015X10… Comment savoir si ça été traité ou pas vers qui me retourné pour le suivi du dossier merci d avance

Bonjour à tous,

J’ai fait la demande de naturalisation par décret à la préfecture de Nanterre, entretien passé et dépôt de dossier le 17/11/2015 et j’ai contacté la préfecture fin février, ils m’ont dit que le dossier est partie chez le ministère. Je suppose ainsi que je fais partie de la série 01 ou 02 de 2016. Avez vous une idée quand est ce que je peux contacter le ministère ? Merci.
P.S. J’ai envoyé une demande à la préfecture pour connaitre mon num REZE avant hier mais je n’ai pas eu de réponse encore !!!

@kikou

Bonjour,
il faut compter en moyenne 6 mois pour que ton dossier soit traiter chez REZE (a partir de fin février)

@Jiji1, Bonjour, OK merci. Je vais les contacter à la fin de l’année alors.