Suivi dossier naturalisation - Dossier chez REZE

Bonjour à tous,

merci à tous de l’ensemble des informations.
je suis à la série 045 j’en conclu que mon dossier sera étudié au alentour de mi-mai
vous confirmez ?

merci beaucoup

Le dossier sera etudie plutot en Début mai plutôt

@She83 à merci beaucoup pour les informations et je doit compter combien de temps après l’étude de mon dossier pour envoyer le mail à SCEC afin de savoir si mon dossier y est arrivé ?

Bonjour tout les monde
Je voudrais votre concile svp.
Mon dossier est à reze est mon séries est 2016x0015xx.
Je suis refugée avec carte séjour de dix ans.
Mon question est que reze fait qu’à comme contrôle ?
Je suis propriétaire est je suis bien payé mon impôt.
Ya pas aucun amende ou montant Rest à tresoire public !!
Par contre je reçois une lettre par hôpital que ma dire que je pas payés pour mon examen ?
Je aller la bas la dame m’a dit ton dossier est pas ici metnant !!
Elle ma done un numéro est après je oublier ça.
Est-que sans tresoire public reze peux adjuration ma demande dû naturalisation sans payé une facture ??
Merci beaucoup en avance.
Doner moi deux minutes svp.

Tu peux envoyer un mail le 05 Mai, Ils te diront si ton dossier a été reçu ou pas.
1 => s’il est reçu il faut attendre 4 semaines avant que ton dossier soit traité, donc au bout de 4 semaines tu commences à regarder si ton nom apparait dans le JO. Si tu le trouves BINGO… plus qu’a demandé les ADN
Dans le cas contraire (après les 4 semaines d’attentes qui sont nécessaires pour la mise en traitement de ton dossier) tu re contactes SCEC pour savoir où ça en est.

2=> Si ton dossier n’est pas encore arrivé chez SCEC le 4 Mai alors envoi un mail une semaine aprés, ça devrait être bon in cha Allah.

Je peux pas te donner de certitude, mais REZE etudie un peu TOUT sur nous, j’ai appris qu’il regardait même si on faisait des virements ou des transferts d’argent à l’étranger…

essaye de contacter ta prefecture et de demander une reponse …

@She83 ah super merci
j’ai une petite dernière question dans le cas ou mon dossier est traité par REZE.
comment je sais par exemple si mon dossier est refusé ? REZE renvoi le dossier à la prefecture ou lorsque je contacte SCEC il me disent qu’il n’ont pas recu mon dossier ?
merci des réponses

@She83 et comment je fait pour checker le JO je ne trouve rien sur internet ?

Ils sortent un JO chaque vendredi non? Qqun peut mettre le lien de celui d’ajdhui svp? Merci bcp!

Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir un courrier de la SDANF qui me demande un acte de mariage que je n’ai pas.

Je vous résume la situation : j’ai eu une fille avec un monsieur nous n’étions pas mariés. Nous avons rompu après la naissance de l’enfant et je n’ai plus jamais eu de nouvelles de ce dernier . Jai ailleurs une décision du tribunal m octroyant l’autorité parentale exclusive. Jai joint Cette décision dans mon dossier de demande de naturalisation. Je ne comprends pas pourquoi ils me demandent un acte de mariage que je n’ai pas , car n’ayant jamais été marié avec le père de ma fille.
Quelqu’un a t il déjà été confronté à cette situation avec la SDANF ? Que dois je faire dans ce cas.

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

j’ai une petite dernière question dans le cas ou mon dossier est traité par REZE.
comment je sais par exemple si mon dossier est refusé ? REZE renvoi le dossier à la prefecture ou lorsque je contacte SCEC il me disent qu’il n’ont pas recu mon dossier ?
merci des réponses

Mon dossier a été reçu par le ministère depuis mars, donc 2 mois. Il me faut encore attendre combien de temps pour la réponse ?
Je vous remercie par avance

4 mois encore normalement patience encore. Bon courage

bonjour. comment obtenire numero de rézé cest a dir numero ministériel si la préfécture ne nous donne pas sachant que jai que mon numero préféctoral… merci

Bonjour ouisko
En faite c ton dossier et passe à la sous direction de l’accès à la nationalité française reze ça veut dire que la préfecture a donné un avis favorable et reze à 90% il suis l’avis de la préfecture inchallah tu aura un avis favorable pour les gens qui écrié il faut mettre la date de dépôt dossier entretien et numéro reze pour les gens von suivre le parcours
Dépôt dossier préfecture de paris
Dépôt dossier 18/12/2014
Entretien 08/10/2015
Numéro reze 2015x450
La semaine passé j’ai reçu une lettre de reze il me demande mon acte de naissance
La j’ai les envoyer et j’attends
Bonne courage

@malekdz77 courrier de reeze ou sz scec ? série 45 est transmise au scec depuis le début di mois de mai :-/

bonjour
@sensodine c 'est courrier de reze me demande que j’envoie mon acte de naissance en faite ya une erreur son mon acte de naissance et la jai les envoyer et jattend leur reponse

merci @malekdz77 de ta réponse

je n’ai qua attendre pour l’instant je n’ai aucun retour de REZE.

Voila pour mon dossier :smile:
Naturalisation décret : Reims (51)
► Dossier envoyé par la poste : 20/08/2015 ► Entretien : 12/10/2015
► Transmis au Rezé : 01/2016 ► N° Rezé : 2016X004xx ►Traité par SCEC : pas de traitement car né en france ► Décret N°XX

Bonjour
Il vien de sortie aujourd’hui décret numéro 20 regarde peut êtres tu trouve ton nom inchallah c no attend la semaine prochaine le décret numéro 21

exact voici le lien smile
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=3B485F0D5F2163826EEE7C340FA0BB37.tpdila15v_2?cidTexte=JORFTEXT000032576958&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT0000325756511

félicitation

► Prefécture de toulouse 31 ► Dpt / Ettien: 02/07/2015
► REZE 15/10/2015 ► NUM REZE : 2015X0040XX ►SCEC: pas encore!!!