Suivi dossier naturalisation - Dossier chez REZE

Bonjour,

J’ai reçu une réponse de REZE m’indiquant que mon dossier est en attente de contrôle. Cette réponse indique que j’ai eu un avis favorable du préfet avant cette transmission à REZE? et quel est le délai de traitement au niveau du REZE? sachant que mon dossier porte la série 2016X 017…

Merci pour votre aide,

@SAM35 bonjour tu envoyé le mail à quel adress et tu écrit qu’à comme objet ?
Merci d’avance

Bonjour,

J’ai envoyé un courriel à ces deux adresses :
dpm-nat-info@social.gouv.fr
dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
Il faut mettre comme objet votre numéro préfectoral, ou ministériel, Nom prénom et date de naissance.

Bonne journée,

Salut peux tu me dire dans combien de temps a peu près sera traité mon dossier voici mon num scec 2015x039 merci par avance

Bonjour
La série 39 à déjà été traité par le scec tu sera sur le decret sur le prochain décret ou celui d’après au max je pense inchalah.

Salem lounici comment ou je peux voir le decret et dici combien de temps je recevrai une reponse de la prefecture barak Lah ou fik

Oui moi ke suis dans la 38 je suis déjà sur ke décret depuis 15 jours donc logiquement sa va être le je te dirai si ya un décret demain

Bonjour,
mon nom est dans le JO du 29 mai.
Par contre, mon titre de séjour se termine mi-juillet donc d’ici là il n’y aura pas de cérémonie.
Est-ce qu’il est possible d’engager les démarches administratives pour les papiers selon la naturalisation sans attendre la cérémonie ? Si oui, cela prend combien de temps ? Ou il vaut mieux que je continue mes démarches pour le titre de séjour…mais bon il faut payer une taxe et tout…cela m’arrange pas trop!
Merci de votre aide

Bonjour et félicitations
Tu reste 1 semaine et demande ADN et fait le passeport tu peut le faire ou tu veut son décret mairie d’ivry mais Boulogne mairie 15eme mais pour la carte d’identité il faut la faire à la marie de residance .

il parait qu’il faut attendre 5 semaine avant de demande l’acte de naissance ? je me trompe il est possible de le faire au bout d’une semaine ??? sinon ça prend combien de temps.

J’ai un peu peur de me retrouver sans rien si je fais pas de demande de renouvellement de mon titre…

généralement c après deux semaines mais tu peut essayé après 1 semaine …

merci) je sais si ça passe pas au bout d’une semaine ? il y a un message d’alerte : genre c’est trop tôt ?

2 « J'aime »

et surtout ça se demande ? en ligne ??

Je me permets de revenir vers le sujet que j’ai abordé hier:

  • mon nom est dans le JO, j’ai contacté la Préfecture pour voir quelles démarches il faut engager, sachant que mon titre de séjour se termine bientôt ils m’ont proposé de renouveler mon titre…et en parallèle procéder à la création des papiers dans le cadre de la naturalisation. Par contre, à priori je ne dois pas commander moi même vu que c’est une naturalisation par décret. Normalement lorsque c’est pas décret c’est la Préfecture que reçoit l’acte de naissance. Est-ce que quelqu’un qui a été naturalisé par décret peut m’expliquer
    comment ça se passe dès que votre nom est dans JO et surtout combien de temps ça prend à peu près ? Merci

si tu attend la préfecture tu est parti pour 6 mois au min

voici le lien :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

tu peux les commander toi mm :slight_smile:

même dans le cas de décret ?? et je les reçois chez moi. ça se commande à partir de quand ? tu l’as déjà fait ?
merci de ton aide :slight_smile:

@Shokolashka
J’ai été naturalisé le 17 avril avec un titre de séjour qui s’expirait le 24 mai
JuSQUA present je n’ai toujours pas reçu le décret de la préfecture
Donc de moi meme j’ai commandé mes actes deux semaines apres et fait mon passeport aussitôt

Bonjour tout le monde, je reviens vers vous pour vous donner des news de la démarche ! Je vais essayer de retracer mon parcours pour que vous puissiez avoir une idée si quelqu’un parmi vous se trouve dans la même situation que moi, je suis célibataire sans enfants ( un chien ça compte ?haha :smile:) J’ai eu un rendez-vous pour dépôt de dossier à la prefecture de Bobigny le 16 juillet 2015 àvec entretien au même temps pas de convocation au commissariat j’ai reçu le récépissé une semaine après jour pour jour, ensuite en décembre 2015 j’ai envoyé un mail à la prefecture de Bobigny pour avoir des nouvelles car REZE ne répondait pas la prefecture m’a rapidement répondu en me déclarant que mon dossier est depuis 30 juillet ( 15 jours après le dépôt ) est deja au ministère on m’a également communiqué mon num de dossier 2015xxxx39, apres j’ai plus demandé des infos, Mi-avril j’ai eu un courrier du ministère comme quoi je suis naturalisée depuis le 16 mars 2016 àvec l’apparition sur le bulletin officiel de la même date bref c’est la joie je saute au plafond du coup un autre courrier arrive ce mois ci pour la cérémonie officielle le 21 juin ! Pour vous dire j’ai toujours eu une carte d’un an ( passage de étudiante à salariée ) depuis 10 ans ni Mariée ni pacsée pas d’enfant et je ne suis même pas carde j’ai un petit salaire et pas de diplôme de malade bts mais je suis plutôt bien intégrée haha ! En gros du dépôt à l’acceptation la procédure à durer 9mois! C’est au cas par cas et des fois un refus ou une acceptation reste un mystère ! Bon ramadan à tout le monde et bon courage

1 « J'aime »

félicitations
16 Juillet >16 mars = 8 mois !
C’est les délais pour un dossier normal de qq qui a 10 ans de résidence.
tu as gagné du temps en préfécture , car série 39 sont passé au JO à partir de mi Mai.
ni mariée, ni…au contraire c un avantage .tout cela t’as évité des paperasses et une enquête inutile , et t’as épargné du temps. Heureusement t’as pas cité le chien .

bonjour
j’ai envoyé un mail à REZE il y a une semaine il m’avait dit que mon dossier est attente de controle et aujourd’hui ils me disent que l’instruction de mon dossier se poursuit.

quelque sait la difference?
mon dossier a été traiité chez REZE?
merci