Suivi dossier naturalisation - Dossier chez REZE

Bonjour @ouis​ko,

Je suis dans la meme situation comme toi. J’ai recu un mail de REZE le 3 juin, me dit que mon dossier se poursuit. Je suis dans la serie 04 de 2016.

@2016
tu as essayé de contacté SCEC?

pas de reponse. J’ai envoyé un mail depuis la semaine dernier et pas de reponse!

Bonjour ouisko
Je suis de la série 4 j’ai envoyé un mail j’ai eu exactement le même retour.
Je pense que mon dossier est passé chez scec.
J’ai envoyé un mail aujourd’hui au scec pas de retour.
En analysant le retour ses forums il y a 3 réponses
1-en attente de contrôle
2-en cours de contrôle
3-l’instruction se poursuit

Pour la 3 ème réponse les gens ont vu leur dossier passer chez scec quelques jours avant
C’est quoi ton avis?

@Shokolashka et @Applemind
Hello
Dejà Felicitations :slight_smile:
Mon nom est apparu dans le JO ajdhui et je voulais savoir si c’est bon pour commander les ADN au bout d’une semaine? Vous avez réussi à les faire ? Vous pouvez me donner un rex svp?
Merci :slight_smile:

@Shars
Merci
Pour ma part j’ai attendu 2 semaines avant de commander
Mais ils y’en a qui ont fait la demande apres une semaine

pariel mon nom dans le JO d’aujourd’huit…
j v attendre 2 semaine aprés j v demande les ADN…

@nowear1

Tenons au courant dès que vous aurez un retour de email de SCEC. J’ai envoyé un email à REZE, et on m’a répondu que " l’instruction du dossier se poursuit"
Après j’ai envoyé un email à SCEC, il m’ont répondu dans 10 jours, mais pas en me donnant l’information que voulais. Voila le email de SCEC :

Bonjour,

Afin de me permettre de donner suite à votre demande, je vous remercie de bien vouloir me préciser :

  • le lieu et la date de votre naissance .

Cordialement,

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DU DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL

SERVICE CENTRAL D’ETAT CIVIL

Bureau de l’Accueil et du Courrier

11, rue de la Maison Blanche

44941 NANTES CEDEX 9

FRANCE

Bonjour monpa
Tu es de quelle série ?

Bjr
@nowear1.
Je suis dans la série 48 de l’année 2015.
2015X048XXX

Bonjour a tous. Ayant passe mon entretien en avril 2015, mais n’ayant toujours pas de nouvelles… je commence a desesperer… =( j’ai contace REZE qui m’a donne mon numero de dossier ministeriel, mais pas de nouvelles quant au statut de mon dossier. Je suis de la série 0455… Et je suis dans le 94. Pensez vous qu’il sera traite avant les grandes vacances? Ou dois je me dire que cela sera pour la rentree? Merci!! =)

@Manju
si tu es dans la moyenne des délais de traitement, tu dois surveiller les prochains décrets. Cette semaine c’était la série 43…alors c bientôt !

1 « J'aime »

@sensodine, ou puis-je trouver les décrets avec les noms de personnes naturalisées? (Et merci beaucoup!!!)

Salut @Manju

je te conseilles de consulter les deux précédents, on c jamais ; celui de 21 juin et celui d’avant.
et tu dois surveiller les prochains. dès qu’il y a un décret qui sort, ça parle sur le forum.
C’est soit fait, soit c imminent.

Merci @sensodine ! Mais est-ce qu’il faut regarder tous les jours ? =/ Ou est-ce qu’il y a des annonces tous les mercredis par exemple? Merci encore une fois!

@Manju
Pas d’annonce :smiley:
normalement 1/ semaine. quand il n y a pas un la semaine, il y a deux la semaine d’après.
théoriquement c’est les lundis (à partir de 00h00 de dimanche). des fois il y a le vendredi (à partir de 00h00 de jeudi).
sois tu consultes chaque semaine (tu entre lundi et tu consultes la semaine entière, pour pas zapper, ça prends 10 minutes).
soit en consultant ce forum et autres, dès qu’il y a un décret, ça parle (comme un évènement :wink:

Bonjour ,

Mon nom vient d’apparaître aujourd’hui dans le journal officiel. Est ce que je peux tout de suite demander un passport et une carte d’identité ou je dois patienter. Si oui, je dois me déplacer à la mairie ou je peux le faire en ligne?

Merci d’avance

@achre…13. Je pense qu’il faudrait attendre 2 semaine avant de faire la demande d’ ADN.
Toutes mes félicitations. Vous êtes dans quelle série ???

Série 46.

L adn n est plus nécessaire pour le passport et la cni depuis le 01/06/16 non?

Depuis le juillet tu peux commander ton passport en ligne apparemment c’est plus rapide