Suivi dossier naturalisation - Dossier chez REZE

Bonjour tout le monde,

Merci tout d’abord à l’administrateur de ce site car il(elle) nous apporte bcp d’aide, par la présente j’aimerais solliciter une aide de votre part, voici ma situation, j’ai passé l’entretien de naturalisation en juin 2016 et après avoir contacter la préfecture en fin septembre 2016, elles m’ont indiquées mon dossier était en fin d’instruction à la préfecture, il sera transmis au ministère le 27/09/2016 je suis de la série 2016X 032 et y a 2 jours j’ai encore contacter la préfecture pour savoir l’avancement de mon dossier, elles m’ont répondues que mon dossier et attente d’instruction au ministère, j’aimerais savoir si l’instruction prend combien de temps car ça fait déjà 2 mois que mon dossier se trouve à REZE.

Merci d’avance pour vos réponses

1 « J'aime »

@Xander c’est déja un bon signe puisque votre dossier et chez le reze mais il faut de la patience parc que les dossier peux reste entre 4 mois a 12 mois au reze mais comme ta déja un AF de prefet donc si bon
moi j’ai passer mon entretien juillet a ce jours dossier en pref
docn toi ta de la chance votre dossier et partir rapide

merci bcp @KAMEL88 bonne chance à toi aussi

1 « J'aime »

Bonjour,
merci aux administrateurs de ce forum pour le travail fourni.
j’aimerais que vous puissiez m’éclairer car je suis un peu confus, j’ai déposé ma demande de naturalisation en mai 2016 à la préfecture de nanterre, je suis en France depuis plus de 10 ans, je travaille en CDI depuis plus de 6 ans j’ai 2 enfants né en France. j’ai contacté par mail la préfecture en début décembre pour connaitre l’avancement de mon dossier et j’ai reçu comme message « Bonjour, Votre dossier est en attente de contrôle de contrôle au ministère. Cordialement, » et en même temps j’avais aussi contacté REZE par mail j’ai eu aucune réponse mais une semaine après j’ai reçu un courrier de REZE me demandant l’original de mon jugement supplétif d’acte de naissance et la personne en charge de mon dossier m’a demandé de lui renvoyé aussi le courrier REZE pour un traitement rapide de mon dossier chez REZE, j’ai envoyé l’original de mon jugement supplétif d’acte de naissance légalisé + le courrier REZE en recommandée avec accusée de reception mon courrier a été reçu par le REZE le 20 janvier 2017, depuis le 20 février 2017 j’ai tenté de contacter REZE et SCEC mais jusqu’à présent aucune réponse j’ai contacté le préfecture et j’ai reçu comme message « Bonjour, votre dossier a été transmis au ministère pour contrôle. Cordialement. » alors je ne comprends plus rien. Merci de m’aider svp je suis de la serie 2016X 032

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour tous vos conseils. J’aimerais si quelqu’un peut me montrer le mail type à envoyer à REZE. Depuis deux jours j’essaye de les écrire afin de savoir l’état d’avancement de mon dossier mais ils me répondent que ma demande est effectuée de manière incomplète etc…

SVP