TAJ et Naturalisation

@Jolly25
Avec un avocat ça peut aller très vite quant à moi je l’ai fait seul ça m’a pris 7 mois. Bon courage

Bonsoir @Baks je vais essayer avec lui et on verra tu lu le message de @ jpm79

Ah oui @BobdeLyon je rêve de cela merciiiiiiiiii

Tu vas voir ce sera un jour très particulier pour toi :slight_smile:

@ily75 j’imagine et je flippe grave mes intestins se mélangent que j’y pense :scream::scream::scream:

Si tu flippes grave avant même l’entretien alors les mois que tu as devant toi à attendre la bonne nouvelle vont pas être faciles ahaha

@ily75 je voulais dire quand j’y pense

Bonsoir @rachid je lis ce que tu explique stp j’ai moi aussi des soucis de rappel a la loi jetais au secrétariat du procureur comme @BobdeLyon me l’a conseillé c’est pas facile stp tu peux me passer le numéro de ton avocat c’est mieux car il en sait quelque chose merci de me répondre

E@slobodan bonsoir jattend tjrs pour l’exemple de lettre comme tu me l’a promis merci n’oubli pas stp

@Jolly désolé j’ai été sous l’eau ces dernières semaines. Alors le CNIL tu peux oublier ils mettent bcp de temps pour répondre (déjà 3 mois sans réponse). J’ai fait autrement, j’ai écris au procureur de la république selon les articles 230-8 et R40-31 du code de procédure pénale, le procureur peut procéder à l’effacement du TAJ. Je lui ai envoyé le 13 septembre un courrier en mettant ce formulaire rempli Accueil | Cour d'appel de Versailles, une pièce d’identité et l’attestation de classement sans suite de l’affaire. Je suis passé le 13 décembre au TGI de Nanterre et la dame m’a dit que le dossier a été traité le 7 décembre (donc dans moins de 2 mois). Cela dit je suis passé une fois à leur bureau pour leur mettre un peu de pression en rappelant qu’ils doivent traiter le dossier en moins de 2 mois s’il est envoyé avec un AR.
Pour info Mon dépôt de dossier de naturalisation à été le 23 novembre. @Baks qu’en penses-tu ?
slob

1 « J'aime »

Bonsoir @slobodan merci pour l’information j’espère que ton dossier va aboutir merci encore

@slobodan @Jolly25
La procédure prend un peu de temps quand ta requête est arrivée au tribunal de grande instance de ta ville après vérification il envoie ta requête au Secrétariat Général du Ministère de la justice 13 place Vendôme 75042 Paris puis le Magistrat Référent Chargé du contrôle du fichier du traitement des Antécédents Judiciaire (TAJ) décide de donner une suite favorable ou défavorable à votre requête. Normalement la procédure prend 9 mois à 1 ans ma requête je l’ai envoyé au TGI de ville 25 avril 2016 puis le 2 février 2017 j’ai reçu l’avis favorable du magistrat référent en lettre recommandée. . Le dernier mot vient du Magistrat Référent cordialement

@baks c’est possible. En tout cas, pour ce qui me concerne j’ai reçu un courrier aujourd’hui du TGI de Nanterre qui m’informe que la demande est acceptée et sera transmise au service qui s’occupe de l’effacement. Je vous joins le courrier pour info.
Pour rappel, j’ai envoyé un courrier au TGI le 14/09/2017 traité le 05/12/2019.
Par ailleurs, je pense que ca sera compliqué pour la naturalisation car mon dossier a été déposé le 23 novembre et que j’imagine que le service d’effacement du TAJ mettra quelques mois avant d’exécuter la demande du procureur.

1 « J'aime »

@Jolly25 merci et bon courage pour tout le monde je vous tiens au courant n’hésitez pas à partager les infos c’est très important pour nous tous.

1 « J'aime »

@slobodan
J’étais ajourné pour ça après 9 mois d’attente par la préfecture après j’ai fait un recours au ministère puis il a maintenu l’ajournement avec mon avis favorable du magistrat référent. Quand on est fiché la chance est maigre. Cordialement

1 « J'aime »

C’est bon c’est l’avis favorable.l’effacement est fait car le magistrat référent prévient la police et la gandarmerie.

@Baks @Jolly25 J’espère que tout le monde va bien, j’ai reçu aujourd’hui la réponse du CNIL qui me confirme que je ne suis plus enregistré dans le fichier TAJ en tant que mise en cause. Le mot « plus » prouve que l’historique est toujours gardé.
Deuxième point : La police indique que je suis toujours enregistré en tant VICTIME et pour supprimer cela il faut saisir la direction nationale de la la Police Nationale au 8e de Paris.
Donc pour récapituler : Quand on est enregistré en tant que mise en cause et victime il faut contacter le TGI pour le premier et la DNPN pour le deuxième. Par ailleurs, l’historique est toujours gardé.

1 « J'aime »

@slobodan
Bonjour il faut envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception une requête d’effacement auprès du procureur de la république c’est à dire au Tribunal de Grande Instance de ta commune si une fois que le magistrat de référent donne une suite favorable à votre requête
Il va envoyer l’avis favorable à la police pour leur faire part de sa décision alors la police est obligée d’effacer totalement ton nom de leur fichier. Bon courage pour la suite. Cordialement

1 « J'aime »

@Baks Je pense que tu as lu en diagonal ce que j’ai écrit. En fait, j’ai déjà fait la demande de suppression du TAJ au TGI et elle a été accordée (cf. mes précédents postes).
Par contre, la mention « vicitme » est toujours inscrite et pour la faire effacer il faut contacter la direction générale de la police nationale, pas le procureur ni Magistrat. (cf. ce lien en preuve)
Pour ne pas induire les personnes, qui sont dans le même cas, en erreur merci d’être très précis sur les retours d’expérience.

1 « J'aime »

Bonjour @slobodan
Pourtant j’ai été précis je n’ai fait que expliquer mon cas qui était un rappel à la loi après l’avis favorable du magistrat référent dans la lettre c’est mentionné qu’il va faire part la sa décision à la police les cas ne sont pas les mêmes j’ai connu un monsieur pour effacer son TAJ il faut attendre 20 ans ou 40 ans parce-que son casier judiciaire B2 est mentionné. Cordialement

1 « J'aime »