TAJ et Naturalisation

bonjour
j’ai été condamné il y a quelque jours à un rappel à la loi par le procureur (donc je suis fiché au TAJ), sachant que je comptais faire une demande de naturalisation. Combien de temps il faudra attendre avant d’envoyer une lettre d’effacement du dossier TAJ svp? Je vous remercie d’avance

1 « J'aime »

salut Mila quand tes juge tu peux demande juste que cette rappel a loi nous sera pas inscrite sur le B2 et LE TAJ mais la c’est déjà fait 1 mois après votre condamnation donc il faut 6 mois pour faire la demande au juge mais pas avant et il fait attendre que soin effacer pour faire la demande de nationalité parc que tu sera ajourne pour ça

Bonjour, on vient d’apprendre que la demande de naturalisation de mon fils a ete ajournee 2 ans en raison de fichier TAJ. Plus precisement en 2015 il a ete controle lors d’un concert, il possedait 1 gramme de cannabis, il a eu un rappel a la loi, Son caiser est vierge. En recevant l’avis d’ajournement on a envoye une demande d’effacement TAJ au procurereur de la republique, on attend sa reponse pour pouvoir faire recours hierarchique.Selon vos experiences, la prefecture (dans ce cas c’est les Yvelines) acceptera-t-elle de proceder au traitement du dossier de naturalisation si le TAJ sera efface? Merci de vos conseils

1 « J'aime »

Bonjour, ayant aussi aujourner pas pour les mêmes faits . Je vous conseille d’enVoyer aussi votre recours en même temps avec un exemplaire de la lettre envoyé ou l’accus de réception du tribunal. Car l’effacement du TAJ peux prendre 2 à 12 mois et que le recours après 2 mois n’est plus possible.
Pareil vu le temps de l’on prend pour étudier les recours au Reze vous aurez sûrement la réponse du tribunal.
Moi j’ai envoyé les courriers à un semaine d’intervalle et en le faisant aider par les aides juridiques de la mairie de Paris .

Bonjour @honolulu et merci de cette reponse, on va suivre votre conseil (en touchant le bois!)

1 « J'aime »

@carolm
Bonjour tout dépend du ministère j’ai été ajourné pour un rappel à loi. Avant que je ne dépose ma demande j’avais fait une demande d’effacement du fichier TAJ auprès du procureur pour faire la sécurité.Ma demande a été ajourné le 20 décembre 2017 le 6 février j’ai reçu l’avis favorable du procureur le 10 février j’ai fait un recours au ministère avec l’avis favorable mais le ministère a maintenu l’ajournement après 3 mois .Cordialement

Bsr pour toutes discussion concernant un recours hiérarchique veuillez aller sur le forum 3 en cliquant sur le lien ci dessus FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE - #1244 par honolulu en 'occurrence je vais fermer ce sujet merci.