Temps moyen d'instruction à Reze

Bonjour

D’après les REX, Je voudrais savoir le temps moyen (en général) qu’un dossier de naturalisation par décret fait au ministère avant d’être au journal officiel.
Merci par avance

1 « J'aime »

Bonjour ! C ce que je cherche à savoir aussi. J’ai pu lire plusieurs témoignages et ça variait de 1mois et demi à 6 mois. D’ailleurs dommage que sur ce forum ne figure pas la signature des gens sur chaque profil pour que l’on puisse avoir un repère (comme sur yabiladi).

1 « J'aime »

moi je peux dire c’est entre 1 mois a 3 ans chez le reze et 1 mois a 3mois maxi au scec chaque dossier et different c’est cas par cas donc patient et courage surtout

@Sam77, @KAMEL88

Vraiment si on pouvait avoir les signataires des candidats pour pouvoir se situer, cela sera beaucoup mieux.
Moi j’ai mon dossier chez reze depuis fin janvier - début février (série 05 de 2017), et toujours pas transmis au Scec d’après une dame gentille que j’ai eu au téléphone. Et l’application naturalisation me dit que je serai sur le décret 21 qui sortira début juin. Là, je suis vraiment perdu…

1 « J'aime »

voila la mien lol
Préfecture Nancy: Dépôt 4/7/2016 Récépissé date de 8/7/2016 entretien: 24/7/2016 -Reze: xxxx scec xxxx

ça fait 10mois pas encours naturalise patience

Ouais c’est long. Mais pourquoi certains dossiers sont ils traités en 1 mois ?

1 « J'aime »

je suis comme toi ça il faut demande au scec lol

LOL. Cherchons les éléments de réponse ensemble.
Beaucoup de patiences

1 « J'aime »

Bonjour!
3ans dis tu @KAMEL88 c énorme jamais g lu un tel temoignage! Comme quoi…
Déprt 77
Dépôt oct 2015
Entretien juin 2016
Reze fin mars 2017 série 12.

L’application n’est pas très fiable car pour la série 12 par exemple ça annonce sortie fin juillet alors que certaines série 12 sont déjà sorties sur décret du département 17.
Donc cela ne veut rien dire. Certains disent que les dossiers sont traités en fonction de leur ancienneté au niveau de la préfecture c pour cela que série 17 par exemple peut sortir avant série 07 ou 08.

1 « J'aime »

bonjour sam77
oui y’a des dossier 3ans pour être naturalise exemple moi sa fait 10mois que j’ai passé mon entretien mon dossier et toujours en préf j’ai un ami sur la meme pref aussi lui ça fait 12mois dossier toujours en préf aussi donc déja nous on sais pas combien a patiente encours

1 « J'aime »

Ok @Sam77
C’est vrai que c’est difficile de s’y retrouver. C’est vraiment au cas par cas.
Mais tu veux dire juin 2016 non ?

Moi entretien octobre 2016 préfecture 91
Entretien commissariat novembre 2016
Reze début février 2017 donc série 05
Pourtant mon département a sorti beaucoup de ma série série, mais bon… la seule solution c’est d’attendre

1 « J'aime »

Oui juin 2016 c’est rectifié.

Patience @Lhomme série 5 c’est pour bientôt peut être sur le prochain décret .

Ahhh OK kamel 3 ans de procédure moi j à v compris au ministère car la question de l’ami l’homme c t delai à reze.

1 « J'aime »

mais bien sur 3ans des le dépôts de dossier pas que chez le reze !

1 « J'aime »

Sam77,
J’espère bien. Peut être juillet pour moi parce que j’ai appelé Scec le 15 mai et la dame me disait que mon dossier n’est pas encore transmis au Scec donc voilà…

1 « J'aime »

bonjour mon frère kamel j espéré que tout va bien pour toi inchallah t inquiète pas mon frere bien tot inchallah .enfaîte pour moi mon frère j ai reçu un message le 19/05/2017 qui dit ;bonjour: dossier n°2017X007XXX numéro ministériel .
votre dossier est en attente de contrôle auprès des service d état de Nantes .
c koi mon frère est ce que mon dossier a A/V :,svp de me donner plus de prescision sur mon dossier merci infiniment cher frère kamel j attend votre réponse frère.

1 « J'aime »

@simoagadir

Félicitations ! Ça veut dire que Reze a accepté ta demande de naturalisation et le service central d’état civil va vérifier tes actes de naissance et l’établir en norme française. Du coup tu seras sur un décret de juin.

Sinon tu as passé quand ton entretien ?
Et tu es de quelle préfecture ?

1 « J'aime »

bonjour L HOMME j espéré que vous allez tres bien .d abort je tien a vous remercier pour votre réponse qui m vraiment soulager merci une autre fois cher ami .bon pour ta question voila j ai déposer mon dossier le 17/07/2017 le mémé jours pour l entretien a la sous préfecture SAINT GERAMAIN EN LAYE 78. .pour moi comme bien de temps il faut attendre pour JO .merci cher ami pour votre réponse bien cordialement

1 « J'aime »

Ok.
De rien.
Au fait, c’est difficile de te dire dans combien de temps tu seras sur un décret. Mais en général Scec met un mois pour établir un acte de naissance. En principe, tu peux être sur un décret courant juin

1 « J'aime »