Titre de séjour 10 ans et titre de séjour longue durée UE

Bonjour,
Quelqu’un peut m’éclairer si une carte de séjour de 10 ans et une carte de séjour longue durée UE est la même chose ou pas?

J’ai une carte de résidence de 10 ans est elle une carte de longue durée?

@Paula
Non ce n’est pas pareil la carte de 10 ans c’est quand tu réside en France tu travaille tu paye les impôts tu paye le loyer .et pour Carte de séjour longue durée UE : La carte de résident mention résident de longue durée - UE vous autorise à continuer de séjourner en France.

Cette carte vous autorise à travailler en France.

Elle vous permet également de séjourner plus de 3 mois, sans visa de long séjour, dans un autre pays membre de l’Union européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède). Vous devrez demander un titre de séjour dans le pays d’accueil en fonction du motif de votre installation.

1 « J'aime »

Merci por ta réponse. J’ai déposé mon dossier pour la nationalité fin février. On attend
Bonne journée

Bonjour, je reviens sur le sujet de la carte résidence UE. Comment faire pour la demander?

Merci

Bonjour @Paula
Pour la demande il faut aller à la préfecture de ville de résident

Pièces à fournir

•Votre passeport (pages relatives à l’état civil, aux dates de validité et aux cachets d’entrée)
•Titre de séjour en cours de validité
•Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
•3 photos
•Justificatifs de séjour ininterrompu en France de 5 ans (certificat de scolarité, avis d’imposition, etc.)
•Justificatifs de vos ressources propres, suffisantes, stables et régulières depuis 5 ans (bulletins de paye, avis d’imposition, attestation de versement de pension, attestation bancaire, revenus fonciers, etc.)
•Justificatifs de l’intégration républicaine :
•déclaration sur l’honneur de respect des principes régissant la République française,
•diplôme, test ou attestation linguistique justifiant votre niveau de connaissance de la langue française.

•Justificatif d’assurance maladie : carte d’assurance maladie ou attestation d’assurance maladie
•Justificatif d’acquittement de la taxe sur le titre de séjour et du droit de timbre au moment de la remise de la carte à la préfecture ou la sous-préfecture (selon le lieu de dépôt).
•Si vous êtes marié : acte de mariage (copie intégrale ou extrait avec filiation) + déclaration de non-polygamie si vous êtes ressortissant d’un État qui l’autorise
•Si vous avez des enfants : acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de chaque enfant

Coût

Cas général

269 € (droit de timbre de 19 € + taxe de 250 €)

Demande hors délai (sauf cas de force majeure ou présentation d’un visa valide)

449 € (droit de timbre de 19 € + taxe de 250 € + droit de régularisation de 180 €)
Cordialement

Merci beaucoup Baks. Je vois ça coût très chère !!

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai vraiment besoin de vos conseils si vous pouvez m’aider ce serait gentil !
J’ai une amie algérienne qui est venue en France en 2015 avec un visa touristique, elle est restée en France et s’est marié avec un marocain qui a un titre de séjour. ils ont eu par la suite 2 enfants (nés en France) malheureusement une personne qui la détester à déclarer à la police qu’elle résidait en France sans papiers. Ce qui fais qu’elle a reçu un papier d’obligation de quitter le territoire. Entre temps elle a eu un problème avec une personne de sa famille donc elle est allée au commissariat pour déposé plainte mais malheureusement la police ont pris son passeport algérien.
Elle est parti au consulat pour refaire un autre mais ils l’ont dis que t’aura un noveau passport uniquement quand t’aura un titre de séjour,mais elle peut pas déposer une demande de titre de séjour sans le passeport.
Avez-vous une solution pour ce genre de situation svp?
J’attends vos réponses avec impatience

Bonjour,
Quand vous avez dit "il faut aller à la préfecture de ville de résident’.
J’habite dans le10è a Paris. Est-ce qu’il faut envoyer tous ses documents à la Préfecture du 5 rue Leblanc, car Est-ce que c’est bien la bonne adresse ?

Il y a donc aucune prise de rdv en ligne dans un premier temps ?

Aussi, puis-je l’envoyer plus que deux mois avant la date d’expiration de mon titre actuel ?**

Bonjour @Lisa_H
Normalement tu dépend de la Cité donc il faut aller sur site pour voir si tu peux avoir un rendez-vous certaines préfectures tu crées un compte puis tu envois les documents en PDF. Cordialement