Titre de séjour de 10ans et naturalisation par décret

Bonjour,
J’ai des questions à propos de la demande d’un premier titre de séjour de 10ans, je vous les pose car je sais que vous aurez la réponse.

  1. Comment pourrons-nous prendre rendez-vous pour un premier titre de séjour de 10ans ? Est ce que c’est le même rendez vous sur le site internet pour le renouvellement d’un titre de séjour salarié d’un an ? (Préfecture de Paris)
  2. Si c’est le même RDV que le renouvellement d’un an, il faut seulement le préciser le jour du RDV ou y a-t-il un dossier spécifique à avoir? Si oui où trouver la liste des pièces à rassembler?
  3. Le titre de séjour de 10ans a-t-il une influence (positive ou négative) sur la demande de naturalisation par décret?
  4. Je travaille depuis 2014 en CDI, j’ai donc eu 3 titres de séjour salarié (d’origine marocaine) pensez-vous que je pourrai facilement obtenir le titre de séjour de 10 ans?

Merci beaucoup!!!

Bonjour @Hylie

Pour la démarche d’une carte de 10ans, il faut faire la demande lors du renouvellement de titre de séjour Salarié c’est à dire pendant votre RDV à la préfecture.
Cependant il faut préparer les documents en avance.

Concernant la liste des pièces à fournir, je vous conseil d’aller sur le site de votre préfecture. Aller sur demande carte de résident et vous aurez tous les infos.

Vous avez le droit de faire les 2 procédures en même temps ( la naturalisation et la carte de résident ). Cela ne cause aucun problème car se sont 2 demarches différentes.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. J’ai encore deux questions à vous demander à propos du 1er titre de séjour de 10ans :

  1. Combien de temps peut prendre la réponse pour le titre de séjour de 10 ans? Est-il possible durant ce temps là de voyager à l’étranger? Avec le récépissé d’un premier titre de séjour de 10ans? Y a-t-il un entretien à passer ou juste une demande par dépôt de dossier?