Titre de séjour de 10ans et naturalisation par décret

Bonjour,
J’ai des questions à propos de la demande d’un premier titre de séjour de 10ans, je vous les pose car je sais que vous aurez la réponse.

  1. Comment pourrons-nous prendre rendez-vous pour un premier titre de séjour de 10ans ? Est ce que c’est le même rendez vous sur le site internet pour le renouvellement d’un titre de séjour salarié d’un an ? (Préfecture de Paris)
  2. Si c’est le même RDV que le renouvellement d’un an, il faut seulement le préciser le jour du RDV ou y a-t-il un dossier spécifique à avoir? Si oui où trouver la liste des pièces à rassembler?
  3. Le titre de séjour de 10ans a-t-il une influence (positive ou négative) sur la demande de naturalisation par décret?
  4. Je travaille depuis 2014 en CDI, j’ai donc eu 3 titres de séjour salarié (d’origine marocaine) pensez-vous que je pourrai facilement obtenir le titre de séjour de 10 ans?

Merci beaucoup!!!

Bonjour @Hylie

Pour la démarche d’une carte de 10ans, il faut faire la demande lors du renouvellement de titre de séjour Salarié c’est à dire pendant votre RDV à la préfecture.
Cependant il faut préparer les documents en avance.

Concernant la liste des pièces à fournir, je vous conseil d’aller sur le site de votre préfecture. Aller sur demande carte de résident et vous aurez tous les infos.

Vous avez le droit de faire les 2 procédures en même temps ( la naturalisation et la carte de résident ). Cela ne cause aucun problème car se sont 2 demarches différentes.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. J’ai encore deux questions à vous demander à propos du 1er titre de séjour de 10ans :

  1. Combien de temps peut prendre la réponse pour le titre de séjour de 10 ans? Est-il possible durant ce temps là de voyager à l’étranger? Avec le récépissé d’un premier titre de séjour de 10ans? Y a-t-il un entretien à passer ou juste une demande par dépôt de dossier?
  2. Si au cas où le titre de séjour de 10ans n’est pas attribué, un titre de séjour d’un an est remis automatiquement ou comment ça se passe? Que pourrait être le motif de refus?

Merci pour vos réponses!

Bonjour @Hylie

1- Vous pouvez voyage avec votre récépissé accompagné de votre titre de séjour à l’étranger.

2- Préfecture du Rhone 69, il y’a pas d’entretien à faire après je ne sais pas si c’est la meme démarche dans d’autre préfecture

3- La durée peut aller de 6 à 8 mois voir plus.

4- Lorsque vous recevrez un avis défavorable, la préfecture continu toujours à renouveller votre titre de séjour d’an…

Bonne soirée.