Titre de séjours étudiant et mission locale

Bonjour, s’il vous plait aidez moi, enfete je voudrai savoir si on peut s’inscrire a la mission locale avec un titre de séjours étudiant.

Bonjour,

Il n’ est mentionné nul part sur leur site qu’il faut être de nationalité française ou européenne. Je suppose donc que vous pouvez vous y inscrire avec un titre de séjour valable. Je ne suis cependant pas sûr à 100%

Bon courage
Badr

Merci à vous, je croi que je devrai aller demander directement la bâ pcque vous dite que vois n’êtes pas sûr a 100%.

C’est mieux :slight_smile: pouvez-vous nous faire un retour de ce qu’ils vous auront dit? :slight_smile:

Oui, j’irai lundi inshaalah et je vois tiendrai au courant.

Bonjour,

Si votre titre de séjours vous autorise à travailler, vous pouvez vous inscrire à la Mission Locale. Apres cela peut être handicapant selon votre demande.

Les conditions pour vous inscrire.

1/Avoir entre 16 et 25 ans.
2/Habiter dans la ville de la Mission Locale. Par exemple Villepinte pour la ML de Villepinte.
3/Ne pas être à l’école.
4/ Avoir un document qui vous autorise à travailler.

Bien à vous.

Bonjour Badr,

Effectivement, les Missions Locales suivent tous les jeunes de leur territoires âgés de 16 à 25 ans, français et étrangers.

Bien à vous.

1 « J'aime »

Merci mais justement c’est pour arrêter l’école mais ma question est ce que atraver les formation que je ferai avec la mission locale la carte étudiante ne pourra t-il pas changer en salarié ou autre?!

Bonjour F976,

Si vous faites une formation conventionnée c’est à dire financer par la région ou pôle emploi (c’est souvent le type de formations que la Mission Locale propose) vous serez considéré comme stagiaire de la formation professionnelle.

Mais est-ce-que à ce titre vous pouvez prétendre à un changement de statut? Je ne sais pas.

Parce que la question ne relève pas de la Mission Locale mais bien de la préfecture.

La Mission Locale n’intervient malheureusement pas dans les procédures de changement de statut.

Bien à vous.

1 « J'aime »

Merci a vous, je vais me renseigner avant tout pcque sa me semble très compliquer.

Bonjour @Sala,

Merci beaucoup pour ces informations :slight_smile:

Badr