Toujour pas de convocation a la police

Il y a quel qu’ un ??? ???

bonjours jules je suis dans le meme cas que toi je n’est toujours pas recu de convocation au comissariat sachant que nous avons deposer notre dossier il y a plus de 2 mois je commence a m’inquiete.

Bonjour dedine pour moi les choses se sont accélérées je suis naturalisé depuis le 17 février d âpre l agent de rezé que j ai eu au téléphone bizarrement j ai jamais fait d entretien a la police d après les forums c obligatoire merci

Re tu a attendu combien de temp avant d’etre naturalisé? et ou a tu deposer ton dossier a quel prefecture ? merci

En tout je te dirais 5 a 6 mois j ai passé mon entretien le 23 septembre 2016

Tu a passer ton entretien a la prefecture de nanterre ?

non c est celle de Créteil patiente si ton dossier est solide ta pour quelque moi

Jai fait le dossier par mariage car nous nous somme marier en 2012 mais on ce connais depuis 2009. Il son pas obliger de faire une enquete ? parce que c’est ce quil y a dans le recepise que j’ai recu apres le depot de mon dossier

Ah ok ça va le faire t’inquiète pas contacte les au bout de 3 , 4 mois si ta pas de convocation pour demander l état d 'abonnement de ton dossier

Bonjour,

J’ai également déposé mon dossier à la préfecture de Créteil le 27 janvier 2017.
J’ai appelé Rézé aujourd’hui et ils m’ont donné le numéro 2017DX0102[beep][beep], dossier chez Rézé = pas de convocation et pas de policiers qui pointent à l’improviste chez vous.
par ailleurs, si quelqu’un sur le forum à un numéro de série qui s’en approche, merci de partager votre expérience :slight_smile:

d’après ce que j’ai compris, ils peuvent faire l’enquête de police par croisement des fichiers (Impots, Urssaf, Sécurité sociale, CAF, …Etc.) s’il y a un truc qui parait douteux ils viennent à l’improviste ou ils vous convoquent.

Bonjour la police elle ce déplace pas car moi j’ai fait une demande de nat par mariage il m’ont convoqué au commissariat 6 mois après un mois après je reçois ma convocation pour déposé mon dossier à la préfecture avec ma femme bien sûr. A la préfecture il m’ont donner un récépissé 5 mois et demi après j’ai reçu deux actes de naissance donc 5mois et demi après après le revenu de la préfecture je suis naturalisé il y a jamais eus de la police chez moi

Si ça arrive dans certaines villes que la police se déplace sans prévenir en Plus. Je connais quelqu’un qui a reçu la visite de la police un Dimanche sans prévenir. Mais , évidemment ils peuvent demander que le couple se déplace.
Merci

Bonjour moi ils m’ont convoqué au commissariat après le reste c’est passer vite

Bonjour Dzkamel,

J’ai aussi été convoqué par téléphone au commissariat de ma ville. ile ne m’ont pas demandé la présence de mon conjoint.
Pourriez-vous me dire SVP les question qu’on vous a posé?
ont-il convoqué par la suite votre conjoint ou y a eu une visite à domicile?
si oui, ça veut dire que la police garde longtemps le dossier.
j’ai peur qu’ils convoquent mon mari genre trois mois après et la visite dans 4 mois ou un truc comme ça?

Merci pour vos retours.
bonne chance à tout le monde.

Bonjour , moi ils m’ont convoqué moi et ma femme ensemble pour les questions ils demandent vous êtes connus comment et depuis quand es ce que vous travailler et depuis quand vous travavaller ou ils posent des questions a prppos de vous enfants c’est question la c’est pour votre mari vous ils vont juste vous demander si vi vous êtes d’accord et confirmer les réponses de votre mari et pour la visite a domicile moi j’ai pas eu de visite et maintenant je suis naturalisé 7 mois après ce rdv de commissariats voila

Super!
Merci Dzkamel pour votre retour
Je vous tiendrai au courant
Je vais me deplacer avec mon conjoint au cas où…

Si vous voulez mon avis vous déplacé tous les deux car ils vont vous intiroger et votre mari aussi j’ai même un ami c’est le même cas ils ont convoqué le couple au niveau de question il ya rien à craindre vous êtes connus comment , ou et cest quoi votre niveau d’études vous devriez présenté aussi avec quelque documents j’espère que vous avez une aidé mtn

Bonsoir
Bien sur que vous m’avez aidé et rassuré aussi.,
Merci beaucoup
Je reviendrai vers vous demain inshallah
Bonne soirée

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.

L’entretien avec la police s’est très bien passé.
très naturel comme discussion.
aucune question sur la france, que sur la vie privée.

elle m’a tout de même dit qu’elle passera à la maison à l’improviste.

Je lui ai communiqué nos horaires.

j’espère que ça ne prendra pas beaucoup de temps…

Bonjour normalement dans pas longtemps vous allez recevoir un courrier pour un entretien à la préfecture après l’entretien ils vont vous donnez un récépissé la pref c’est la dernier étape voila