Toujours pas de convocation, pour l'entretien à la police, après un avis favorable de la préfecture

Je ne sais pas si c’est un avantage, je suis arrivé en France 2006 à l’âge de 16ans, j’étais au collège, j’ai eu mon DNB" brevet" et tout les autres certificat. J’ai aussi obtenu mon Bac Pro, CDI depuis 4 Ans dans le chemin de fer et j’ai 2 enfants Francais…

Certains agents vous le disent directement s’il/elle émet un avis favorable lors de l’entretien (sous réserve de l’enquête policière) certains se donnent un délai supplémentaire après l’entretien pour statuer.

Généralement si le préfet émet un avis défavorable il vous le fait parvenir assez rapidement.

Donc: plus vous attendez longtemps, plus c’est à priori bon signe (souvenez-vous-en)

1 « J'aime »

Merci, bah je vais attendre encore voir la suite.

Bonjour les amis. Je suis partie me balader sur le site de la préfecture et j’ai trouvé ça :
La page en question à été actualisé le 20/12/2017. je panse que nous qui avons fait la demandé au mois de Janvier 2017 nous Pouvons attendre. Sauf erreur de ma part. Mais bon juste question d’alimenter le forum en espérant que cela pourrait servir à d’autres ::
:diamonds: INFOS DÉLAIS
Sont actuellement convoqués en entretien:

demandes par décret: les postulants qui ont adressé un dossier complet entre le 21 novembre et le 30 décembre 2016

demandes par déclaration (mariage, fratrie et ascendant): les postulants qui ont adressé un dossier complet entre le 21 avril et le 22 mai 2017.

2 « J'aime »

On est mardi le jour dédié pour les appels à la plateforme de Naturalisation à Rennes… J’attends 14h, je passerai quelques coups de fil pour plus d’informations concernant l’évaluation de mon dossier… je vous tiens au courant…

1 « J'aime »

Salut les amis du 35… après beaucoup de renouvellement d’appel à la préfecture depuis 14hr, je réussis enfin d’avoir quelqu’un a 16h55. C’est une dame. Qui m’a renseigné au sujet de mon dossier, en me disant que ce n’est pas vraiment normal le temps que sa met pour être convoqué, mais elle m’a dit aussi qu’il n’y avait rien d’anormal. Jusqu’ici c’est bon ils attendent le retour de l’enquête de police et que je serai convoqué très bientôt. Il se peut qu’on ne m’appelle pas car j’habite Rennes ( police)… Mais si jusqu’à fin février je pas de nouvelles, je les appelle… voilà pour aujourd’hui, Encore Patience :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::roll_eyes::roll_eyes::smirk::smirk:

Effectivement,tu confonds « &ttestation de depot » et "avis favorable.J habite Rennes et j ai depose mon dossier en decembre 2016 et j ai eu un entretien avec la police le 12/05/2017 mais ce n est pas systematique parce-que je connais qqn qui n a pas eu d entretien avec la police.J ai eu un entretien a la Prefecture le 21/09/2017 et mon dossier est au Ministere depuis le 09 octobre.

1 « J'aime »

Oky merci, mais j’attends toujours la convocation d’assimilation, j’ai eu une dame de la préfecture au téléphone, elle m’a dit qu’ils attendent le retour de l’enquête de police… je passerai peut-être pas à la police. Mais dans tous les cas je vais que mon dossier avance.

1 « J'aime »

Enfin J’étais appeler par la préfecture pour le Rdv d’assimilation Rdv le 09/02…

Bonne nouvelle !

Je vous conseille une très bonne rubrique qu’à concocté @BobdeLyon et n’oubliez pas soyez zen et naturel pendant l’entretien.

1 « J'aime »

Salut l’ami; Merci pour la pub. Alors cette vie de français te plait?
Moi je voudrais qu’il y ati des élections tous les 6 mois, ça me démange d’aller voter. Pour l’instant j’essaye de trouver la bonne tenue pour aller à la cérémonie (jeudi prochain) . Ma femme (naturalisée depuis 2012) se moque de moi, elle me dit que je me prépare comme si j’allais à mon mariage.
Bonne continuation a toi et bon WE

1 « J'aime »

Bonjour @BobdeLyon

Oui fier et content d’intégrer pleinement la communauté nationale, j’espère démontrer être une bonne recrue pour la France.

Pour les élections nous recevront notre carte courant mars je pense pour tous les naturalisés de 2017 conformément au code électoral.

Tu as raison, c’est une étape très solennelle et importante la cérémonie d’accueil dans la nationalité (il faut se mettre sur son 31 :slight_smile: ) . Pour ma part ce sera courant avril je pense, et moi aussi j’ai hâte.

D’ici là j’aurai mon permis français et la boucle sera vraiment bouclée :slight_smile:

Super, je suis content pour toi cher compatriote. Bon week-end, heu pardon bonne fin de semaine. mdr

1 « J'aime »

Voilà la famille, j’ai passé mon entretien le 14/02 toute est bien passer. La dame m’a dit que j’aurait Une réponse dans 15 jrs. Pour avis favorable ou refu de la part de la préfecture. Ensuite elle m’a dit que mon dossier partira au ministère de l’interieure Donc il attendre encore 9 mois pour devenir français… mais il’ya quelque chose qui mais fait peur ce-que j’avais commis un délit en 2014 ( faut d’assurance auto), mais je n’ai pas eu de suite. Mais ce lit a apparu dans l’enquete De la police, donc la dame m’a dit que ça pourrait être un motif de refu… croyez-vous que ça pourrait être le cas?? Merci

@Murphy35 malheureusement OUI cela pourrait (C’est souvent le cas) être un motif de refus.

On croise les doigts

Oj’y je :crossed_fingers::crossed_fingers:. Mais la dame de la préfecture m’envoyer un mail le 20/02 me demandent l’avis d’imposition de 2015 pour 2014 et attestation de la CAF. J’ai envoyé par mail comme elle m’a demandé… j’attends encore la semaine prochaine, après j’enverrai un mail à la dame qui suit mon dossier et au Rezé… pour vu qu’elle donne un avis favorable.:pray::pray: Je stresse …je vous tiens au courant.

Croisons les doigts. Attends encore un peu plus avant d’appeler ces différentes entités parce que c’est trop frais là. Il faut beaucoup de patience. Courage!

Salut l’ami :frowning::frowning: je viens de recevoir un ajournement de 2 ans par la préfecture. Peut tu me dire ce que je faire pour le recours.

Quelqu’un pourrait me donner les idées comment rédiger mon recours ou un lien ?? Merci

Bonjour

@Murphy35

Si l’ajournement concerne une rappele a la loi. Sa sert a rien de refaire le recours.sa sera automatiquement refusé. Tu as fait une bêtise et l’ajournement c’est une punition !
Je suis passé par là j’ai y la même chose. J ai attendu deux ans et j’ai refait une demande et je suis français.

Il faut s’armer de patience. Et travailler. Est dans deux ans refaire une nouvelle demande.

Bon courage