Toujours pas de convocation, pour l'entretien à la police, après un avis favorable de la préfecture

Oky merci, mais j’attends toujours la convocation d’assimilation, j’ai eu une dame de la préfecture au téléphone, elle m’a dit qu’ils attendent le retour de l’enquête de police… je passerai peut-être pas à la police. Mais dans tous les cas je vais que mon dossier avance.

1 « J'aime »

Enfin J’étais appeler par la préfecture pour le Rdv d’assimilation Rdv le 09/02…

Bonne nouvelle !

Je vous conseille une très bonne rubrique qu’à concocté @BobdeLyon et n’oubliez pas soyez zen et naturel pendant l’entretien.

1 « J'aime »

Salut l’ami; Merci pour la pub. Alors cette vie de français te plait?
Moi je voudrais qu’il y ati des élections tous les 6 mois, ça me démange d’aller voter. Pour l’instant j’essaye de trouver la bonne tenue pour aller à la cérémonie (jeudi prochain) . Ma femme (naturalisée depuis 2012) se moque de moi, elle me dit que je me prépare comme si j’allais à mon mariage.
Bonne continuation a toi et bon WE

1 « J'aime »

Bonjour @BobdeLyon

Oui fier et content d’intégrer pleinement la communauté nationale, j’espère démontrer être une bonne recrue pour la France.

Pour les élections nous recevront notre carte courant mars je pense pour tous les naturalisés de 2017 conformément au code électoral.

Tu as raison, c’est une étape très solennelle et importante la cérémonie d’accueil dans la nationalité (il faut se mettre sur son 31 :slight_smile: ) . Pour ma part ce sera courant avril je pense, et moi aussi j’ai hâte.

D’ici là j’aurai mon permis français et la boucle sera vraiment bouclée :slight_smile:

Super, je suis content pour toi cher compatriote. Bon week-end, heu pardon bonne fin de semaine. mdr

1 « J'aime »

Voilà la famille, j’ai passé mon entretien le 14/02 toute est bien passer. La dame m’a dit que j’aurait Une réponse dans 15 jrs. Pour avis favorable ou refu de la part de la préfecture. Ensuite elle m’a dit que mon dossier partira au ministère de l’interieure Donc il attendre encore 9 mois pour devenir français… mais il’ya quelque chose qui mais fait peur ce-que j’avais commis un délit en 2014 ( faut d’assurance auto), mais je n’ai pas eu de suite. Mais ce lit a apparu dans l’enquete De la police, donc la dame m’a dit que ça pourrait être un motif de refu… croyez-vous que ça pourrait être le cas?? Merci

@Murphy35 malheureusement OUI cela pourrait (C’est souvent le cas) être un motif de refus.

On croise les doigts

Oj’y je :crossed_fingers::crossed_fingers:. Mais la dame de la préfecture m’envoyer un mail le 20/02 me demandent l’avis d’imposition de 2015 pour 2014 et attestation de la CAF. J’ai envoyé par mail comme elle m’a demandé… j’attends encore la semaine prochaine, après j’enverrai un mail à la dame qui suit mon dossier et au Rezé… pour vu qu’elle donne un avis favorable.:pray::pray: Je stresse …je vous tiens au courant.

Croisons les doigts. Attends encore un peu plus avant d’appeler ces différentes entités parce que c’est trop frais là. Il faut beaucoup de patience. Courage!

Salut l’ami :frowning::frowning: je viens de recevoir un ajournement de 2 ans par la préfecture. Peut tu me dire ce que je faire pour le recours.

Quelqu’un pourrait me donner les idées comment rédiger mon recours ou un lien ?? Merci

Bonjour

@Murphy35

Si l’ajournement concerne une rappele a la loi. Sa sert a rien de refaire le recours.sa sera automatiquement refusé. Tu as fait une bêtise et l’ajournement c’est une punition !
Je suis passé par là j’ai y la même chose. J ai attendu deux ans et j’ai refait une demande et je suis français.

Il faut s’armer de patience. Et travailler. Est dans deux ans refaire une nouvelle demande.

Bon courage

Merci pour ton retour d’expérience.
Concernant l’inscription au TAJ il y a effectivement 2 effets :

Le 1er c’est l"ajournement , généralement pour un petit délit (problème de voisinage, PV, dispute, main courante, etc…).
la seconde demande de naturalisation est généralement satisfaire, et comme tu le dit c’est une forme de punition

le 2eme c’est le refus : la c’est plus grave, le préfet peut considérer qu’une condamnation même avec du sursis est un motif de refus. Le refus concerne souvent : les violences aux personnes, violence conjugale, agressions, escroquerie.
attention même si ces délits ne sont pas inscrites au Casier judiciaire.
la solution c’est demander au procureur l’effacement des inscriptions au TAJ (elles restes minimum 10 ans). aucune chance d’effacement avant 5 ans d’inscription. Il n’y a aucune garantie que d’autres demandes de naturalisations soient satisfaites par la suite.

Dans les 2 cas , vous avez la possibilité de faire des recours

Bjr

. Quand ya une rappele a la loi le recours n’a aucune chances d’aboutir le mieux d attendre 2 ans est refaire la demande. En plus l effacements sa prend autant de temps. J’ai fais l expériences j’ai une rappele a la loi j’ai attendu 2 ans et j’ai refait une demande est jai y l avis favorable.il faut pas se décourager.

1 « J'aime »

dans se cas fait toi une demande par mariage si plus simple et si un droit

On est pas marié, donc je ne sais pas…

Car là j’ai calculé, l’ajournement à commencé le 08/03/18 donc en gros il me reste encore 1ans et 5mois. Donc 17mois pour être précis…,:slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

salut ah ok alors dans se cas tu va attendre les 2ans mais si le motif de votre ajournement et change tu n’est pas obliger de attendre 2 ans pour faire la demande ok

Bonjour Kamel, moi aussi dossier Avril 2017 pour une reintegration à la préf de Nice j’ai recu seulement le numero préfectoral.

1 « J'aime »