Trop perçu de Pole emploi peut donner un refus au dossier ?

Bonjour,

Lors de ma ré-inscription à pôle emploi au mois de mars 2017 , j’ai été informé d’avoir un trop perçu sur mon allocation antérieure et cette somme serait réduite sur mes allocations de mars jusqu’à novembre. Sauf que je dois déposer mon dossier à l’agence PIMMS en décembre 2017, est-ce que cela peut apporter un point négatif dans mon dossier voire causer un refus lors du traitement de mon dossier ?

Un autre point délicat :
pour rembourser les trop perçus, j’ai dû confirmer mon état de chômage depuis le mois de mars alors que j’ai en réalité travaillé durant avril, mai, juin. Autrement dit, j’ai également un trop perçu des trois mois. Pour l’instant, je n’ai rien reçu de la part de pole emploi et il reste les mois de septembre, octobre, novembre. Est-ce qu’un courrier ultérieure au décembre (dépôt du dossier) de Pôle emploi sera transféré à la préfecture ? On doit mettre à jour les avis d’impositions à la date de rdv à la préfecture ? La préfecture vérifie juste les papiers qu’on a déposés ou tous ceux qui sont à jour lors de leur traitement ? C’est quoi comme décalage de délai ?

Sinon, je peux rester au chômage sans toucher l’allocation pour rembourser les trois mois trop perçus ? Est-ce que ça peut changer des choses ? Je ne sais plus quoi faire. J’ai besoin de votre conseil.