Un courrier recommande par la prefecture non retiré

bonjour, jai fais une demande de naturalisation le 31.12.2015 j’ ai passée mon entretien le 8 juin 2016 et je suis partie en vacances en mois d’août . le 8 aout 2016 la prefecture a envoyé un courrier recommandé mais je n’ai pas pu le retiré donc ca ete retourné jai appelée la prefecture pour savoir ce que je doit faire il m’ont dit qu’il faut envoyer une lettre au ministre de l’interieur .donc vous pensez que c’est un avis devaforable ?

1 « J'aime »

c’est possible que le REZE vous demande des nouveaux document donc il faux applique ce que vous avis dite de faire la préf et juste bonne courage

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre courriel qui a retenu toute mon attention.
La décision concernant votre demande de naturalisation par décret vous a été adressée en lettre recommandée avec accusé réception le 9 août 2016 et nous a été retournée par la Poste avec la mention « pli avisé non réclamé ».
La décision a donc été adressée par nos services à la Sous-direction de l’accès à la nationalité française avec un procès verbal de carence.

Si vous souhaitez récupérer la notification, vous devez en faire la demande par écrit directement à :

Monsieur le Ministre de l’Intérieur - S/Direction de l’accès à la nationalité française - 12 rue Francis Le Carval - 44404 REZE Cedex

Voilà c’est qu’il m’ont dit

Désolé mais si c’est la préfecture qui t’a envoyé en recommandé alors c’est pas une bonne nouvelle.Alors dans ce cas il faut rapidement rédiger un courrier pour demander l’aide gracieux au niveau du ministère, tu as un délai de deux mois pour réagir vite.

Oui mais ils ont envoyé mon dossier au ministère

Après deux ou trois mois après l’entretien, si tu n’as pas reçu un courrier recommandé de la part de la préfecture, alors c’est un bon signé mais en condition que si ton dossier à été traité.Sinon tout les dossiers sont renvoyés au ministère même après l’avis défavorable de la préfecture, des fois le ministère n’est pas d’accord avec l’avis défavorable de la préfecture.
Au moment que tu as eu un numéro de Rezé ça veut dire que la préfecture à donner son AF.Moi à ta place je ne vais pas tarder à relancer .

1 « J'aime »